Chapitre 29- "Bande de cassos"

42 5 34
                                    

Devant le miroir de sa chambre, Celeste prend un soin méticuleux pour appliquer du maquillage sur son visage. Un maquillage qui la refléterait: discret et élégant.

La jeune fille jette un œil sur son horloge.

-Déjà neuf heures? Je devrais pas tarder...

Elle vérifie pour la énième qu'elle est bien parée pour affronter cette journée de cours, l'apparence physique peut s'avérer essentielle, aussi bien que le mental, se dit-elle. Elle a choisi pour aujourd'hui un T-shirt blanc avec des motifs floraux qu'elle a fait rentrer dans son pantalon rose en cuir. Elle a mis sur sa tête un bandeau de couleur blanche qu'elle a noué en forme de nœud. Elle prend ensuite son sac de cours et rejoind le salon, dans lequel se trouve sa sœur Penelope qui pianote sur son téléphone.

-T'as pas cours aujourd'hui, toi?, lui demande-t-elle en arrivant.

La jeune Penelope se tourne vers elle et répond:

-Nan, la plupart de mes profs sont en sortie scolaire, et mon prof d'SVT est malade.

Celeste prend le temps d'observer sa sœur. Ses longs cheveux bouclés lui arrivent jusqu'aux omoplates. Elle porte un sweat à capuche de couleur noire ainsi qu'un jean déchiré. Une casquette noire portée à l'envers orne le dessus de son crâne. Avec cela, on peut aisément dire que les deux sœurs sont en tout point opposées l'une à l'autre, que ce soit en termes de goûts vestimentaires ou même de personnalité...

-Je t'ai encore jamais vue mettre un T-shirt dans ton pantalon.

La voix de Penelope fait sortir Celeste de sa rêverie. Elle répond alors:

-Ouais, je crois que Rebbie déteint sur moi.

-Rebbie? Elle est pas dans ta nouvelle bande de potes?

-C'est ça.

Penelope se lève du canapé pour aller à table prendre son petit-déjeuner.

-Tant que tu ne traînes plus avec la garce de service...

Celeste soupire. Elle déteste parler de ça avec sa sœur.

-Sadie est ma meilleure amie..., commence-t-elle avant d'être interrompue.

-Tu sais bien que je l'aime pas!, lance Penelope, révoltée. Elle a des airs de grande perche condescendante mais si tout le monde la trouve géniale, c'est uniquement parce que ses parents sont riches et qu'elle est belle. Et elle le fait bien savoir, en plus!

-T'en fais trop, Penelope, répond Celeste qui en a déjà assez de cette conversation.

Elle va se chercher une barre de céréales. Elle la fourre dans son sac puis se dirige vers la porte d'entrée. Alors qu'elle fait tourner la poignée pour sortir, elle entend sa sœur murmurer:

-Et en plus, elle te manipule. Quand je la vois te parler, j'ai juste envie de la gifler. Cette fille n'est qu'une hypocrite. Tu mérites mieux que ça.

Celeste s'arrête un instant. Sa sœur ne vient-elle pas de montrer qu'elle s'inquiète pour elle? Pour les deux filles qui en ce moment se disputent souvent, cela a une signification toute particulière. Elle se retourne vers Penelope et là, elle aurait juré voir la jeune fille s'essuyer rapidement les yeux. Aucun doute, elle s'inquiète vraiment pour sa grande sœur. Celeste elle-même commence à sentir sa gorge se nouer.

Mais la seule chose qu'elle arrive à dire avant de refermer la porte derrière elle est ceci:

-A tout à l'heure Penelope.

***

Une fois arrivée devant sa salle de cours, la jeune fille se met à attendre. Ne voyant personne arriver au bout de dix minutes, elle se demande si elle ne s'est pas trompée de salle.

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant