Sur le tatami, dans leur salle de gymnase, les judokas attendent le signal pour commencer leur randori, c'est-à-dire leur combat, avec leur adversaire respectif.
Rebbie est plus que déterminée à remporter cette manche. Sa partenaire n'est autre que Gabrielle McDowell, qui est littéralement imbattable. Et rien qu'en observant son regard, elle sait que son adversaire fera aussi n'importe quoi pour gagner. Les deux filles ont commencé le judo en même temps, et elles ont rapidement découvert qu'elles sont aussi compétitives l'une que l'autre.
Alors qu'elles exécutent le salut traditionnel des judokas, leur maître de judo, une femme ayant la quarantaine et dont les cheveux blonds platines sont coupés courts, donne le signal pour commencer le combat:
-Hajime!
Le randori a duré en tout sept minutes et pourtant, Rebbie a l'impression que tout s'est joué très rapidement. Elle et Gabrielle n'ont pas perdu de temps et ont commencé à s'agripper chacune sur le kimono de l'autre dans l'intention de faire tomber leur partenaire. Et la tâche n'a pas été facile. Rebbie a résisté du mieux qu'elle pouvait contre les tentatives de Gabrielle pour la faire tomber, et vice versa. Finalement, elle ne sait comment, mais elles sont toutes deux tombées sur le tatami. Et Gabrielle a réussi à l'immobiliser. Malgré toutes ses tentatives, Rebbie a dû admettre sa défaite avec la plus mauvaise grâce qui soit.
En plus d'avoir un esprit de compétition hors du commun, la jeune fille déteste perdre, et cela remonte à très loin. A la fin d'un tournoi de judo, lorsqu'elle avait onze ans, elle est arrivée en deuxième position dans son groupe de judokas. Bien qu'elle ait reçu une médaille d'argent, elle a eu une mine triste pendant le reste de la journée, malgré les encouragements de sa famille. James a essayé de lui remonter le moral en voulant la faire rire, mais c'était peine perdue. C'était comme si elle s'est murée dans le silence. Alex est alors venu vers elle pour lui dire:
-C'est déjà super d'être arrivé deuxième, tu sais?
Elle lui a répondu avec un visage boudeur:
-Deuxième c'est nul. Y'a qu'un seul gagnant: le premier.
Lorsque le maître de judo annonce la fin du randori, Gabrielle aide Rebbie à se relever.
-Bien joué. T'as failli me battre, sur ce coup-là.
-Mouais, grommelle-t-elle peu convaincue.
Une fois la séance terminée, les judokas se dirigent vers leurs vestiaires. Chez les filles, il y a, comme d'habitude, une bonne ambiance. L'odeur du déodorant flotte dans les airs tandis qu'à côté, d'autres filles prennent leur douche. Certaines discutent en se coiffant, puis d'autres aident leurs camarades à s'occuper de leurs cheveux. Ainsi, l'on peut entendre différentes discussions fuser dans tout le vestiaire.
Rebbie est, pour sa part, en train de discuter avec Anissa, qu'elle est en train de coiffer, tandis que cette dernière allume son enceinte et s'y connecte avec son téléphone pour mettre de la musique. Aussitôt, quelques filles se mettent à danser au rythme de la musique, dont Rebbie, si bien que sa mauvaise humeur due au fait qu'elle ait perdu au randori s'évapore presque.
Presque. Parce que Rebbie se souvient de tout.
Elle aperçoit alors Gabrielle assise dans son coin en train d'écrire sur son téléphone. En l'occurrence, c'est la seule fille du groupe à ne pas interagir avec qui que ce soit. Elle a toujours agi comme cela, en réalité. Jamais elle ne va vers les autres pour se lier d'amitié avec eux, au lycée comme au judo. Cela fait quelques années que cette fille partage les mêmes cours avec elle, et Rebbie se fait un rappel mental pour parler de cela avec elle, lorsqu'elles seront sorties des vestiaires.
VOUS LISEZ
La Famille Roberts
Teen FictionJames, un jeune adulte resté enfant. Alex, un jeune garçon nerveux et timide. Rebbie, une jeune fille obsessionnelle qui ne veut rien lâcher. Voilà comment est composée la fratrie Roberts. Une fratrie vivant dans la grande ville de Détroit, dans l...