Chapitre 48- Théorie freudienne

46 3 40
                                    

Le lendemain, après ces émouvantes retrouvailles, les trois enfants Roberts se mettent en place pour arranger le mieux possible leur maison.

Ils se sont en effet mis d'accord avec les amis d'Alex et Rebbie pour qu'ils viennent leur rendre visite. Et comme leur salon est littéralement en désordre,- dernier vestige d'une vie négligée par les chagrins, douleurs, peines et autres déboires sentimentaux-, il est évident qu'ils doivent rendre leur domicile d'une propreté impeccable.

Au milieu de leurs rangements, ils ont droit à une visite surprise.

Celle qui se présente chez eux n'est autre que Piper.

Pour tout dire, c'est la jeune fille qui a pris l'initiative de venir sonner à la porte des Roberts, ce matin. A la grande surprise d'Alex, d'ailleurs. Après avoir entendu la sonnette retentir, James a ouvert la porte, sans savoir qu'il s'agit de Piper et quand il voit qu'il s'agit bien de la jeune fille, il se sent... mal à l'aise. Il se souvient des tensions qu'il y a eues entre son frère et lui à cause de suites de malentendus. Il est difficile pour le jeune homme de regarder Piper sans penser à cette période. Et à en croire le visage de la jeune fille, elle semble tout aussi gênée que lui.

Et effectivement, la jeune fille est gênée de se trouver face à l'homme pour qui elle éprouvait des sentiments, et qui s'avérait être le frère aîné de sa meilleure amie. Et c'est sans compter la culpabilité qu'elle ressent à cause de tout cela. Elle en a déjà parlé à Rebbie, mais elle ne peut pas s'empêcher de penser que si elle a seulement dit à Alex qu'elle n'était pas amoureuse de lui, il n'y aurait pas eu un aussi grand fossé entre lui, James et Rebbie.

-Salut Piper, la salue James. Tu veux entrer?

-Non ça ira, t'inquiète. Je voulais juste savoir si Alex était là.

-Okay, attends deux secondes..., dit le jeune homme avant de se retourner pour crier:

-Alex! Piper est là! Bouge-toi!

Piper pouffe de rire. En voyant l'air décontracté de James, ainsi que son assurance et l'influence qu'il exerce sur les autres, elle comprend pourquoi elle était tombée amoureuse de lui.

-Tu t'es improvisé général, c'est ça?, lui dit-elle.

-Eh bien oui! Il faut bien que quelqu'un fasse régner la discipline, dans cette maison.

-Je vois, rétorque la jeune fille en riant.

Elle veut ensuite savoir:

-Rebbie n'est pas là?

-Nan, elle a son cours de judo. Et je trouve que c'est une bonne chose. Au moins elle pourra se défouler.

-C'est clair, elle a tellement dû prendre sur elle-même ces derniers temps... ça lui fera au moins changer d'air.

Elle a à peine le temps d'achever sa phrase qu'Alex apparaît dans l'encadrure de la porte, juste à côté de James.

-Salut Alex, lui dit Piper avec un petit sourire.

Le jeune garçon répond avec un signe timide. Sentant qu'il faut briser un peu la glace entre les deux jeunes gens, James relance la conversation:

-Tu voulais parler avec Alex, c'est bien ça, Piper?

-Ouais! T'es d'accord pour qu'on se parle en marchant?, ajoute-t-elle en s'adressant au jeune brun.

-Euh ouais, okay... Je reviens tout de suite, je vais mettre des chaussures.

***

Sitôt dit, sitôt fait. Et alors qu'ils marchent, Alex prend le temps d'observer son amie. Cela fait un moment qu'il ne l'a plus revue. Aussi est-il surpris de voir sur son visage quelque chose qui ressemble à de la nostalgie. Oui, la vive et exubérante Piper Cornett est comme attristée, et visiblement, elle ne cherche pas à le dissimuler.

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant