Chapitre 28- "Une année différente des autres"?

49 5 15
                                    

-Tu penses avoir réussi l'interro en maths, Alberto?, demande Piper alors que les deux jeunes gens s'installent en face du foyer des élèves.

Le garçon fronce le nez, comme à chaque fois qu'il va faire une remarque acide.

-Si le paradis existe, oui.

Ce à quoi Piper éclate de rire. Une vraie boule à facette d'optimisme ce garçon, vraiment. Qu'est-ce que l'on aurait fait sans son débordement d'énergie!

-Tu l'as foiré à ce point?

-Ah mais ouais, complètement! Quand je dis que cette matière n'est pas faite pour moi, tu crois que je plaisante?

La jeune fille secoue la tête en riant. Comme les deux amis n'ont pas cours, ils ont décidé de passer le reste de l'heure à attendre leurs amis, avant d'aller à la cantine. A cette heure-ci, les couloirs sont pratiquement déserts. Seuls quelques élèves y circulent encore.

Un moment donné, Piper dit:

-Tu ne m'as pas dit du coup si tu venais fêter mon anniversaire ou non.

-Il me semble que si. Je t'avais dit que je pouvais, lui dit-il avant de demander:

-Tu sais dans quel resto on ira le fêter? Parce que t'avais dit que t'hésitais encore.

-Ouais, je voulais le faire dans le resto qui fait des grillades, mais comme Jeremy ne peut pas manger de viande rouge...

-T'inquiète, je vois.

Il n'empêche qu'Alberto trouve leur ami admirable. Ce dernier doit suivre un régime alimentaire particulier à cause de ses allergies et problèmes de santé, et le gars ne s'en plaint jamais. Et malgré les nombreuses opérations qu'il a subies jusque-là, il ne se laisse jamais aller. Jeremy Weber est sans aucun doute une véritable force de la nature, et Alberto ne peut que l'admirer pour cela.

Le plus drôle, c'est que ce n'est même pas avec Jeremy qu'il a sympathisé en premier, mais avec Julien. Pourtant, les deux sont ce qu'il y a de plus opposé et en effet, l'optimisme constant de Julien contraste fortement avec le pessimisme d'Alberto. Quant à Jeremy, il est celui qui apporte une sorte d'équilibre dans leur trio en étant le plus réaliste. Bien qu'il ne l'admettra jamais à voix haute, Alberto se sent chanceux d'avoir les deux cousins pour amis. Bon d'accord, meilleurs amis serait le terme approprié mais ça non plus, il ne l'admettra pas.

Il entend Piper lui dire:

-Je vais fêter mon anniversaire au resto japonais, finalement. Celui qui vient d'ouvrir. Là au moins je serai sûre que tout le monde pourra venir.

-Attends, mais ce resto doit coûter une blinde! Comment t'as réussi à convaincre ta mère?

Cette fois-ci, la jeune fille rit jaune:

-C'est mon père qui l'a convaincue. Apparemment, le fait que j'ai bientôt dix-huit ans ne lui suffit pas à me faire confiance mais ça, c'est une autre histoire.

-Ça dépend peut-être du nombre de personnes que t'as invité, non?

-Attends, je te dis ça tout de suite.

Elle sort son téléphone de sa poche et commence à chercher la liste des invités.

-Alors..., il y aura quatre potes de mon cours de sociologie dont mes deux amis qui sont actuellement en couple. Il y aura aussi Gabrielle, Celeste et ta copine.

-Quoi? T'as un problème avec elle?, dit-il en faisant semblant d'être sur la défensive.

-Mais pas du tout voyons! Je vois pas de quoi tu parles..., répond-elle avec un sourire espiègle.

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant