Chapitre 21- Bien s'intégrer

59 6 17
                                    

-Tu es sûr que ça ira? Si jamais tu ne te sens pas bien, tu m'appelles et je viens te chercher, compris? Tu as pris ton inhalateur au moins? Et tes médicaments? Tu les as pris avant de partir?

-Oui papa. C'est la deux cent millionième fois que tu me le demandes, répond Jeremy au téléphone avec un ton las. Je vais seulement à la bibliothèque, tu sais? Je ne vais pas au bout du monde.

Cela fait à peu près un mois et demi que Jeremy a eu sa crise d'asthme et la bonne nouvelle, c'est qu'il a pu retourner chez lui juste après son séjour de quelques heures à l'hôpital. Mais depuis ce jour, ses parents et même ses amis se font un sang d'encre pour lui. Surtout son père qui est devenu très protecteur depuis la mort de sa sœur jumelle, la mère d'Hélène et Julien. Jeremy peut comprendre leur inquiétude, à tous, même s'il trouve cela excessif de leur part.

-Tout va bien se passer, papa, dit-il pour le rassurer. Et puis je ne serai pas seul. Si jamais il y a un problème, Evan sera là.

-D'accord, mais fais bien attention à toi, répond son père à l'autre bout du fil.

***

Ce jour-là, il y avait peu de monde à la bibliothèque. Cela convient bien à Jeremy. Il doit s'y retrouver avec Evan pour pouvoir avancer sur leur histoire pour le concours d'écriture. Les élèves s'y étant inscrits doivent rendre leurs travaux avant les vacances de Noël, il ne leur reste donc que quatre semaines pour terminer leurs nouvelles en sachant qu'ils doivent également commencer leurs révisions pour être prêts lors des examens.

Alors qu'il cherche son ami du regard, Jeremy aperçoit Alex Roberts assis autour d'une table avec deux piles de livres, et l'air visiblement préoccupé. Il se demande alors ce qui peut bien lui causer tant de souci, ce qui le surprend car en effet, depuis qu'il a fait la connaissance de Rebbie, c'est-à-dire quand ils viennent d'entrer au lycée, Jeremy n'a jamais vraiment parlé à son frère jumeau. Ils ont eu le même cours d'éducation physique l'année dernière et une fois, Alex a accepté de lui passer ses cours, après qu'il ait été malade. Pour la millième fois au moins, pense-t-il. Et quand ils se croisent dans les couloirs du lycée, ils se saluent rapidement, mais c'est tout. Ils n'ont pas plus d'interactions que cela. Jeremy se dit que cela serait étrange de sa part de demander à quelqu'un qu'il ne côtoie pas tant que ça ce qui peut bien le déranger, que même s'il s'agit du frère jumeau d'une de ses plus proches amies, cela ne le concerne pas.

C'est finalement la curiosité qui prend le dessus et après s'être avancé vers lui, il lui dit:

-Salut Alex, c'est pourquoi tous ces livres? C'est pour les cours?

Le jeune homme lève les yeux vers son interlocuteur. Il est pour le moins étonné de voir qu'il s'agit de Jeremy. Il répond en fronçant les sourcils:

-Euh ouais, c'est pour les cours mais il y a aussi des livres que j'aimerais emprunter.

Jeremy voit que les livres en question sont des brochures pour des universités et ne peut s'empêcher de remarquer:

-Attends mais c'est pour la fac, ça. Tu y penses déjà?

-Non. Enfin si, je voulais voir ce qu'ils proposent comme enseignements, juste histoire de me faire une idée.

-Ah, d'accord, je vois, répond Jeremy en pensant à ce que Rebbie a raconté un jour au sujet de son frère, à savoir le fait qu'il prévoit toujours tout à l'avance.

-Et toi?, demanda Alex. J'ai entendu dire que t'avais eu une crise d'asthme le mois dernier...

Bien que l'évocation de ce souvenir le fasse grimacer, il répond:

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant