-Je sais pas toi, Evan, mais j'ai bien envie d'un McDo.
-Si tu veux, Fred. On se fait ça tout de suite?
-Tu voulais qu'on fasse quoi d'autre?
-Attendre le prochain cours, peut-être?
-Tu te moques de moi, là?
C'est ainsi que les deux amis décident de quitter la bibliothèque du lycée pour se rendre au McDonald's après seulement dix bonnes minutes. Si Evan aime le calme qui règne en ce lieu, Fred, lui, n'arrive pas à rester en place dans cet espace aussi sombre qu'un placard.
En se dirigeant vers la sortie de la bibliothèque, les deux garçons remarquent à quel point les élèves sont concentrés sur leurs travaux. Bien sûr, c'est souvent le cas, mais comme on approche un peu plus de la période d'examen, le niveau d'assiduité a considérablement augmenté.
Ils aperçoivent alors Rebbie posée à une table, en train de griffonner sur une fiche de révisions. Fred s'approche d'elle et murmure:
-Tiens, voici mon élève modèle préférée.
Elle se retourne pour faire face à lui.
-Fred! Si on m'avait dit que je te croiserais un jour dans une bibliothèque...
-Heureusement que je suis pas venu seul, sinon je me serais déjà pendu tellement je me serais ennuyé.
Elle se penche en avant pour apercevoir Evan et le sourire qu'elle lui lance est tout simplement lumineux. Oui, exactement. Fred se souvient alors qu'elle a eu le même sourire lors de l'anniversaire de Piper, à chaque fois qu'elle croise le regard d'Evan. Le jeune roux se réjouit à l'avance de voir un potentiel couple. Il a toujours eu un sixième sens pour ces choses-là. Savoir à l'avance que deux personnes se mettront en couple.
Dommage qu'il ne puisse pas appliquer cela pour lui-même. A chaque fois qu'il se met en couple, cela ne dure pas longtemps. Avec Clarisse, Melody, Frances et plus récemment Celeste à qui il lui a demandé par le passé de sortir avec elle avant qu'elle ne lui apprenne qu'elle était déjà en couple avec Julien. Si cela continue ainsi, il va finir célibataire à vie avec des chats, comme sa tante Christie.
Quelle horreur, pense-t-il.
-On voulait se faire un McDo, tu... voudrais te joindre à nous?
Cette phrase vient d'Evan. Fred se retient de se pincer le bras. Evan vient de proposer à Rebbie de les accompagner? Waouh. Lui qui pensait qu'il serait trop timide pour l'aborder, il doit reconnaître qu'il est très surpris. Et bien sûr, cela lui fait rappeler Alex, de qui il n'a pratiquement plus de nouvelles. En fait, il a l'impression que son ami l'évite de plus en plus. Et cet éloignement l'inquiète tout autant qu'il l'agace. Pourquoi Alex, son meilleur ami, s'écarte-t-il de plus en plus alors qu'il a besoin de lui? Car oui, même si son attitude laisse penser le contraire, Fred se sent de plus en plus oppressé par les sentiments qui l'animent de toute part. Et encore une fois, ses parents en sont la cause. Et même s'il se confie à Evan qui, lui, a bien connu ses parents avant que Fred et sa mère ne déménagent, c'est surtout avec Alex qu'il a grandi. Ils ont toujours été là l'un pour l'autre. Pourquoi est-ce en train de changer?
-Pourquoi pas, répond Rebbie. Un bon McFlurry ne me ferait pas trop de mal.
***
Cette interlude au McDonald's s'est passé on ne peut mieux. Après avoir pris leur commande, les trois amis se sont installés sur la terrasse pour profiter du bon temps qui commençait à pointer peu à peu le bout de son nez. Après cet hiver particulièrement rude, le moindre petit rayon de soleil est en effet le bienvenu.
VOUS LISEZ
La Famille Roberts
Teen FictionJames, un jeune adulte resté enfant. Alex, un jeune garçon nerveux et timide. Rebbie, une jeune fille obsessionnelle qui ne veut rien lâcher. Voilà comment est composée la fratrie Roberts. Une fratrie vivant dans la grande ville de Détroit, dans l...