Chapitre 44- Geste "légendaire"

52 2 31
                                    

Plus le temps passe, plus Rebbie a l'impression de décidément tout foirer.

Elle ne saurait dire combien de minutes sont passées depuis que son frère l'a appelée, mais le souvenir de leur dispute a été si fort que la jeune fille a tout simplement craqué. Elle a commencé à pleurer sans pouvoir s'arrêter.

Et bon sang, comme elle se sent pitoyable. Elle est faible même quand elle se décide à répondre au téléphone. Dire que James a essayé de faire le premier pas vers elle...

Car c'est vrai. Durant ces derniers temps, Rebbie ne s'est pas sentie capable de répondre au moindre coup de téléphone à cause de l'immense culpabilité qui étreint son cœur. Mais elle se souvient de ce que son frère aîné lui a dit.

On était tous à cran ce soir-là, Reb's. Tu n'as pas à t'en vouloir.

La jeune fille a alors comme une révélation. Bon sang, James aussi doit se sentir coupable pour ce qui s'est passé et malgré tout, il a continué à lui téléphoner dans l'espoir qu'elle lui réponde et pour qu'ils puissent se parler...

Cela veut donc dire qu'il a commencé à aller de l'avant.

Ses sanglots s'estompent au fur et à mesure. Après s'être calmée, elle s'est rendue à l'évidence. Il faut qu'elle se ressaisisse. Elle ne peut plus rester ainsi comme une vieille loque. Elle a suffisamment pleuré ces derniers temps. Elle doit se relever.

Rebbie a pris conscience seulement maintenant de l'influence que James peut avoir sur les autres. Il ne s'en rend pas forcément compte, mais beaucoup de jeunes ont essayé, au moins une fois, de copier ses gestes tant il était une inspiration pour eux. C'est vrai! Combien peuvent se vanter d'être passés de personne quasi-inconnue à l'élève le plus populaire dans un court laps de temps comme James l'a fait?

Mais aujourd'hui, Rebbie réalise que James a toujours été là, un peu comme un papier peint auquel on s'est habitué de la présence. Il était là lorsqu'Alex et elle sont venus au monde. Il était là pour toutes les fois où ils avaient besoin de lui, quelle que soit la raison. Mais surtout, il s'est toujours rendu disponible pour eux. Pour ses deux jumeaux, il est capable de se plier en quatre. Et sa plus grande peur est de les décevoir tous les deux, ainsi que leurs parents.

Et le fait qu'il ait essayé de téléphoner à la jeune fille lui a fait prendre conscience de la démarche à prendre. Celle de continuer à avancer quoi qu'il arrive et surtout d'essayer de recoller les morceaux avec les personnes qui nous sont chères.

Et la jeune fille sait qu'il y a beaucoup de personnes avec qui elle doit recoller les morceaux, à commencer par celle à qui elle a perdu la confiance.

Sans plus tarder, Rebbie cherche sur son téléphone le numéro de Piper. Lorsqu'elle tombe dessus, elle n'hésite pas une seconde et lui envoie un message.

Moi

Slt

On peut difficilement faire plus court, mais la jeune fille est persuadée que c'est tout ce qu'elle pouvait faire, étant donné les tumultes que les deux filles ont vécu.

Par contre, elle ne s'attendait pas à ce que Piper lui réponde aussitôt.

Sale folle blonde

Hey

A partir de ce moment-là, les deux jeunes filles commencent à s'envoyer de très courts messages, et chacune d'elle n'attend pas très longtemps pour y répondre.

Moi

Cv ?

Sale folle blonde

Ça dépend

Moi

Comment ça?

Sale folle blonde

Si on parle des cours cv mais pour le reste bof

Moi

Ah ok

Sale folle blonde

Et toi ?

Moi

Ouais bah, je suis plus exclue quoi...

Cette fois, Piper ne répond pas tout de suite, comme si elle cherchait une façon de relancer la conversation. A moins qu'elle ait décidé que la conversation entre elles était terminée.

Finalement, Piper choisit de téléphoner directement à Rebbie.

-Ouais?, dit cette dernière en décrochant.

Un silence se fait avant que Piper ne réponde.

-Ouais... j'ai appris pour l'accident. Je sais que j'aurais dû prendre de vos nouvelles, mais j'ai pas eu le courage avec ce qui s'est passé...

Rebbie ne s'attendait sûrement pas à ce que la jeune fille évoque ces événements de façon aussi directe. Elle reste sans voix pendant quelques secondes.

-Je... nan, c'est pas ta faute. On était tous à cran en ce moment...

Elle s'arrête et sourit légèrement. Voilà qu'elle parle comme son frère aîné, à présent.

-... mais ça n'excuse pas ce que j'ai fait en lisant ton journal. Je suis vraiment désolée, Piper.

-Tu t'inquiétais seulement pour ton frère. C'est vrai que tu aurais pu avoir recours à une solution, disons, plus légale... Mais je te comprends.

Après un court silence, Rebbie demande:

-Il s'est passé quoi au lycée pendant mon absence?

Elle est surprise d'entendre un petit rire traverser le combiné.

-Comme tu dois t'en douter, tout le monde a commenté le coup de poing que tu as donné à Sadie. Et autant te dire que la majorité des élèves en ont été satisfaits! Julien a dit qu'elle n'a eu que ce qu'elle méritait, et Alberto aurait aimé être là pour assister à ce moment historique.

Rebbie se met à rire à son tour. Le premier vrai rire depuis bien longtemps.

-Contente de voir que mes œuvres sont reconnues.

-Rien qu'avec ça, tu mérites d'avoir un jour férié en ton honneur.

-C'est clair! Faudrait aussi qu'on renomme le lycée avec mon nom. Mon geste aura une portée plus symbolique.

Les deux amies continuent de parler de tout et de rien au téléphone, échangeant toutes sortes de potins comme elles savent le faire. Toutes deux peuvent savourer ces instants, heureuses que la glace se soit brisée entre elles. Et cela convient très bien à Rebbie qui ne souhaite pas penser encore et encore au fait que ses parents soient à l'hôpital. Un peu de fraîcheur dans son désert caniculaire, se dit-elle, cela ne peut pas lui faire de mal... Et puis, ne plus pouvoir parler à Piper, qu'elle considère comme une sœur, l'a considérablement abattue.

De son côté, Piper est très satisfaite de voir que les choses se soient arrangées entre sa meilleure amie et elle. Les jours sans elle ont été longs. Son bavardage habituel a manqué non seulement à elle, mais également à Jeremy, Julien, Alberto, mais surtout Evan qui ne cesse d'arborer une mine de chiot battu. Sûrement qu'il doit particulièrement tenir à Rebbie, et pas seulement comme une simple amie...

Leur appel téléphonique aura duré pas moins d'une heure et demie.




Et de deux! Encore une réconciliation!

Ce chapitre est certes plus court que d'habitude, mais j'espère qu'ils vous aura plu ^^

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant