Chapitre 52- Un double événement

53 3 66
                                    

L'épreuve la plus compliquée que les jumeaux Roberts et leur bande ont dû affronter était encore à venir.

C'était en effet une épreuve dont ils ont ignoré la difficulté jusqu'alors. Dans un coin de leur tête, ils se sont tous dit que cela serait simple comme bonjour, que cela ne nécessiterait que peu de réflexion. Et pourtant, lors de cette épreuve, ils ont dû reconnaître que cela serait plus ardu que ce qu'ils ont anticipé.

Cette épreuve consistait à choisir la tenue qu'ils porteraient pour le bal de fin d'année.

Quelques heures avant l'événement, Alex et Rebbie ont été pris d'un doute alors même qu'ils ont choisi leurs vêtements la veille. Du moins, jusqu'à ce que James n'arrive à les dissuader de changer d'avis.

-Mais vous en faîtes pas, vous êtes très bien comme ça!... Si, je vous promets! Je vous parie que vous serez élus roi et reine de la soirée. Tenez, pour vous rassurer, je vous accompagnerai, comme au bon vieux temps!

Oui, comme au bon vieux temps... Les jumeaux n'ont aucun mal à se remémorer le jour de leur rentrée en Terminale. Cela semble remonter à des années-lumière tant ils ont vécu des événements riches en émotions.

Finalement, après avoir mis plus d'une heure à s'apprêter, Alex et Rebbie, après avoir salué leurs parents, ont quitté leur domicile pour que James les accompagne. Il était déjà vingt heures passées et la nuit ne semblait pas pressée de tomber. Lorsqu'ils sont arrivés devant leur lycée, ils ont été étonnés de voir que pratiquement tous leurs camarades les attendaient devant l'entrée. Tous étaient bien sûr élégamment habillés. Seuls Evan et Fred étaient absents.

-Attendez, ils ont quand même pas annulé au dernier moment sans prévenir personne!, s'est étonnée Rebbie.

-Oh vous en faîtes pas!, a répondu Julien. Fred est parti arranger quelques trucs avec les musiciens, et Evan est parti l'aider.

En réalité, ayant voulu mettre à profit ses talents de musicien, Fred a voulu jouer de la guitare avec les élèves qui se sont portés volontaires pour accompagner les musiciens sur scène. Quant à Evan, bien qu'il l'ait effectivement aidé à transporter tout son matériel, il a surtout voulu préparer une petite surprise pour Rebbie afin de bien marquer le coup concernant leur nouveau couple.

Finalement, le bal s'est très bien déroulé. Tout cela a eu lieu à la cantine qui a été aménagée spécialement pour l'occasion. Il y a eu d'un côté le coin nourriture avec toutes sortes de petits gâteaux salés ou sucrés, ainsi que des boissons de toutes sortes. Quant aux musiciens, ils ont dans un premier temps laissé le DJ s'occuper de la musique. Tout ce qui concernait la partie dansante de la soirée lui a été confié. En revanche, pour les slows, qui auraient lieu plutôt vers la fin, les musiciens pourraient faire leur boulot.

Quoi qu'il en soit, tous les élèves ont pris un réel plaisir à ces quelques heures de fête. Pour ce qui était du slow, Fred a pu épater le reste de ses camarades en interprétant Can't Help Falling In Love et Perfect à la guitare. La voix mélodieuse du jeune garçon les a tous saisit, si bien que quelques jeunes filles lui ont crié à la fin de sa prestation des phrases du style:

-Je t'aime, Fred!

-Épouse-moi!

-Allez, une dernière!

Et ce dernier a bien sûr joué le jeu en faisant semblant d'envoyer des baisers du bout de ses doigts à travers la salle. Et bien évidemment, il n'a cessé de lancer des phrases du style:

-Merci mes fans! Moi aussi je vous aime!

Du Fred du craché.

Toujours est-il que chaque couple présent a pu danser dans les règles de l'art, dont Evan et Rebbie, lesquels n'ont cessé de sourire durant le temps de danse. Quant aux célibataires présents, Fred a plaisanté en disant qu'il fallait créer un club pour les jeunes célibataires, ce qui a bien fait rire ses camarades.

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant