Chapitre 39- Exposé chez Evan

49 3 30
                                    

-On le fait cet exposé, alors? J'ai pas toute la journée, j'vous signale.

De là où il se trouve, Evan retient un soupir. Marlon a décidément le chic d'être désagréable à n'importe quel moment de la journée.

Les deux garçons, ainsi qu'Alex, devaient se réunir aujourd'hui dans le salon d'Evan pour faire un point sur l'avancée de leur exposé, et il semblerait bien que ce soit Evan qui serve de chef d'orchestre, malgré lui bien sûr. Car Marlon leur a fait comprendre que faire équipe avec eux ne l'enchante absolument pas. Toutefois, il ignore que le jeune homme a dû conclure une sorte de pacte avec leur professeur pour faire l'exposé avec eux. En effet, monsieur Rouse, au courant de toutes les fois où Marlon a refusé de faire équipe avec qui que ce soit, l'a menacé de lui mettre un zéro s'il n'y mettait pas un peu du sien. Et comme le jeune homme ne veut pas se permettre d'avoir une note en-dessous de la moyenne, il n'a pas eu d'autre choix que de rendre les armes à contrecœur.

Quant à Alex, le silence dont il fait preuve n'étonne pas Evan le moins du monde. Il lui a déjà montré plusieurs fois par le passé qu'il ne supporte pas sa présence. Par contre, la tristesse présente dans ses yeux est toute nouvelle. Evan sait cependant quelle en est la cause.

Comme n'importe quel élève du lycée Henry Ford, pense-t-il.

La nouvelle de l'altercation entre Rebbie et Sadie a fait le tour du lycée comme une traînée de poudre. En ayant pris connaissance de cela, Evan a essayé de la contacter par tous les moyens, sans aucun succès. Et en l'occurrence, il a essayé de contacter son amie pendant toute la semaine qui s'est écoulée. Il a même espéré la croiser dans les couloirs du lycée, mais ses espoirs se sont vite avérés vains. La jeune fille est tout simplement introuvable. Et c'est seulement après qu'il a entendu parler de l'accident de ses parents. Il s'est ensuite creusé les méninges pour décider comment il lui offrirait du soutien dans une telle épreuve, mais comment peut-il faire sachant qu'il ne la voit plus et qu'il ne parvient plus à la contacter?

Même Jeremy et Julien ne savent que faire. Quant à Alberto, Evan n'a même pas essayé de lui en parler de peur de recevoir une tornade de la part du garçon. Mais le plus surprenant reste Piper. Quand Evan tente d'aborder ce sujet avec elle, elle prend un regard... étrange. Il ne saurait dire ce que ce regard peut signifier. De la tristesse? De la colère? De la rancune? Dans tous les cas, il ne s'agit pas d'indifférence de sa part.

Encore heureux d'ailleurs, pense Evan quand il y réfléchit.

Mais aussi, Evan a l'impression que Piper est plus calme que d'habitude. Elle plaisante moins, rit moins au nez des gens et surtout, elle a un regard qui lui donne la sensation d'être préoccupée par une importante pensée. Et ça, c'est assez nouveau.

Le jeune homme surmonte sa timidité avant de dire de sa petite voix:

-Du coup, vous... vous avez trouvé d'autres infos ou pas?

-Pourquoi on est là, à ton avis?, rétorque Marlon.

-Tu vas la boucler un peu, oui?, lança Alex, agacé par l'arrogance du jeune homme.

Marlon fixe le jeune homme avec un air faussement impressionné.

-Tiens... on se rebelle, maintenant? Alex Roberts qui prend la parole, c'est vrai que ça n'arrive pas souvent.

-Abruti... , murmure ce dernier en baissant les yeux.

-Oh, ça commence à insulter maintenant? De mieux en mieux!

Et avant qu'il ne puisse dire autre chose, un bruit strident se fait entendre. Aussitôt, Alex et Marlon se bouchent les oreilles pour éviter qu'elles ne soient gravement endommagées par ce son. Le son en question étant le sifflet qu'Evan porte à la bouche.

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant