Chapitre 5- Septième ciel

150 13 110
                                    

-Qu'est-ce qu'elle peut faire pour trainer comme ça?, se demande Alex pour la millième fois.

Cela fait maintenant vingt bonnes minutes qu'il attend sa sœur devant le portail du lycée. Et il remarque d'ailleurs que de plus en plus d'élèves commencent à s'en aller. Si Rebbie continue de prendre son temps comme elle le fait, Alex sera bientôt le seul élève restant.

Fred était reparti avec sa mère en voiture il y a à présent quelques minutes. Cette dernière lui a demandé s'il voulait qu'ils le raccompagnent, mais Alex a insisté pour rentrer à pied avec Rebbie.

Et honnêtement, il commence à se demander s'il n'aurait pas dû accepter de faire le chemin avec son ami. Peut-être que Rebbie a été convoquée, ce qui expliquerait pourquoi elle lui a dit de rentrer sans elle? Ou alors, elle a décidé de rester un peu avec ses amis et ils n'ont pas vu le temps passer? Impossible, puisqu'il vient de voir les triplés quitter le lycée.

Les triplés, c'est le surnom qu'il a donné aux amis de Rebbie: Julien, Jeremy et Alberto. Il les voit rarement les uns sans les autres. S'il en croise un, il est pratiquement sûr que les deux autres ne sont pas loin. Quand il les a vu sortir du lycée, il est allé leur demander s'ils n'ont pas vu Rebbie. Ce à quoi ils ont répondu que non, ils ne savaient pas où se trouve la jeune fille. C'est marrant, on aurait dit le jeu "Où est Charlie?", mais avec Rebbie à la place.

Il lui a envoyé plusieurs messages mais elle ne lui a pas répondu. Elle ne les a même pas lus. Mais que fait-elle de si important pour qu'elle ne prenne pas la peine de lui répondre?

Le jeune homme est sur le point d'envoyer un autre texto à sa sœur lorsqu'elle l'aperçoit enfin, accompagnée d'un gars qu'il est sûr de n'avoir encore jamais vu. Et visiblement, c'est elle qui mène la conversation, l'inconnu se contentant de hocher la tête à chacune de ses paroles.

Et alors qu'ils se séparent, Alex va la rejoindre et lui demande:

-C'est qui, ce gars?

Il se rend compte avec un instant de retard du ton abrupt qu'il a pris. Sa sœur a tout de suite rétorqué:

-Salut Alex. J'ai passé une bonne journée, et toi?

Il soupire. Cette conversation s'annonce vachement longue...

-Commence pas, s'il te plaît...

Rebbie se met à rire, mais ce rire n'a rien de joyeux. Cela ressemble presque à un rire préenregistré, comme dans les sitcoms.

-Je sais ce que tu vas me dire. "T'aurais dû me prévenir que t'allais mettre plus de temps que prévu.", dit-elle en imitant son frère. Mais je t'ai jamais empêché de rentrer sans moi, non?

-Ah, donc tu crois que c'est une raison de ne pas répondre quand je t'écris, c'est ça? Et c'est qui ce gars, d'ailleurs?

La jeune fille soupire à son tour, agacée. Elle se retient de justesse pour ne pas lui faire de remarques désagréables sur son comportement qu'elle juge quelque peu possessif.

-Il s'appelle Evan. Ça te va comme réponse?

-Ouais, super.

Et, sans un mot, les deux jumeaux se sont mis en route. Et alors qu'ils marchent, aucun d'eux n'adresse la parole à l'autre, Alex se plaignant intérieurement de la quasi-désinvolture de sa sœur et pensant qu'elle s'enflamme trop rapidement pour pas grand-chose, et cette dernière qui trouve que son frère est beaucoup trop borné au point d'attacher plus d'importance à ses pensées qu'à celles des autres.

Ils sont restés ainsi, dans un silence obstiné, jusqu'à ce qu'ils sentent une délicieuse odeur de pain chaud. Ils se sont aussitôt arrêtés et ont cherché du regard d'où provient cette senteur.

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant