Chapitre 40- L'histoire de Josh

40 3 17
                                    

Depuis que ce terrible accident a eu lieu, James a pu compter sur le soutien de Carole et de Josh. Ces derniers se sont d'ailleurs mis d'accord pour lui rendre visite ensemble durant l'après-midi.

Une fois face à leur ami, l'état du jeune homme les bouleverse au plus haut point. Ses grands yeux bleus, habituellement pétillants de malice, ont pris une teinte grise et sont devenus mornes. Ses cheveux sont coiffés de façon complètement désordonnée et il semble s'en moquer royalement. La fatigue est évidente dans son regard, et il semble bien qu'un début de barbe commence à faire son apparition sur son menton. Enfin, son jogging est mis de façon totalement débraillé.

A peine ouvre-t-il la porte à ses amis pour les laisser entrer que la vue de James se brouille de larmes. Sans attendre, il se jette dans leurs bras et commence à pleurer. De leur côté, Carole et Josh prennent tout le temps qu'il faut pour réconforter le pauvre jeune homme, car il semble en avoir cruellement besoin.

Une fois installés dans la salle à manger, James leur raconte tout ce qu'il s'est passé depuis plus d'une semaine, lorsque Rebbie a quitté le domicile pour se rendre chez leur ancienne baby-sitter. Cette dernière l'a contacté pour le prévenir que Rebbie s'était rendue chez elle et depuis, il a tenté par tous les moyens de la téléphoner, sans succès. Complètement découragé, il s'est convaincu que la jeune fille ne voulait plus jamais lui adresser la parole.

Il en va de même pour Alex, qu'il ne voit pratiquement plus de la journée. Lorsque les deux frères se croisent, ils se regardent à peine. En quelques jours, les enfants Roberts sont devenus comme des étrangers les uns pour les autres. Et c'est bien évidemment sans compter sur l'état dans lequel se trouvent leurs parents. Tout cela parce que James a voulu réparer lui-même leur voiture... La culpabilité qui l'étouffe est indescriptible. Il ne sait s'il sera en mesure de continuer de vivre ainsi.

Il a pourtant appris que l'accident a eu lieu à cause d'un problème avec l'accélérateur et que ce dernier ne répondait plus. De ce fait, il se pourrait que le père de James, William, n'a pas été en mesure d'éviter le choc entre leur voiture et celle qui les suivait de près. Heureusement, l'autre conducteur n'a pas eu de blessures graves.

Alors que James raconte tout cela, les larmes ne cessent de couler sur ses joues. A côté de lui, Carole lui tient fermement la main. Josh a quant à lui fait des cercles dans le dos de son meilleur ami. Lorsqu'il finit de raconter ce drame terrible, James commence à sangloter de nouveau.

-J'en peux plus, les gars..., ne cesse-t-il de répéter d'une voix saccadée. Vraiment, j'en peux plus...

Et encore une fois, sa petite amie et son meilleur ami le prennent dans leurs bras en le laissant pleurer à son aise. Une fois qu'il commence à se calmer, Carole lui dit d'une voix douce:

-On sera toujours là pour toi, James. Quoi qu'il arrive, d'accord?

C'est bien la première fois qu'elle s'adresse à lui avec une telle tendresse. Bien que cela suffise à ce que James se sente un peu mieux car il sait qu'il ne sera jamais seul, le dégoût qu'il éprouve envers lui-même est toujours présent.

-Je sais mais... (son menton se met à trembler), tout est de ma faute. Sans moi, mes parents n'auraient pas eu cet accident.

Dans son dos, il sent la main de Josh se raidir. Ce dernier commence à se sentir troublé. En effet, il a plus ou moins été témoin de l'accident des parents de son meilleur ami. Pour tout dire, l'accident a eu lieu à peine quelques mètres de là où il vit. Le jeune homme rentrait d'une séance de sport et a alors vu le rassemblement de personnes qui se formait. Il n'a pas vu l'accident en lui-même, mais il a vu ce qu'il a engendré: les gens qui commençaient à paniquer, les deux voitures cabossées, les ambulanciers et les trois victimes inconscientes transportées dans des civières... Ayant reconnu les parents de James, Josh a cherché à savoir comment cet accident est arrivé. C'est là que des passants témoins de l'accident lui ont tout expliqué. Et il lui a fallu de longues minutes pour intégrer ce qui était en train d'arriver...

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant