Chapitre 43- James et ses jumeaux

44 3 26
                                    

La visite à l'hôpital passée, James s'allonge sur le canapé. Ce qu'il a appris aujourd'hui sur l'état de ses parents le laisse dans un état fébrile malgré l'espoir qui réside en lui.

Il n'a pas retenu la totalité de ce l'infirmière lui a dit concernant leur opération, mais il pense avoir retenu l'essentiel.

Ses parents sont hors de danger, mais ils ne sont pas encore tirés d'affaires. Et en cela, c'est déjà miraculeux. Il y a en effet des personnes qui ne se réveillent de leur coma que quelques semaines après leur accident, voire même des mois ou encore des années. Mais si leur état physique commence petit à petit à se remettre du choc, cela ne veut pas dire pour autant qu'il en sera de même pour leur état psychologique. Il faudra sûrement plus de temps pour que William et Kathryn Roberts soient prêts à remonter dans une voiture sans craindre pour leur vie.

Mais en plus, l'infirmière a ajouté que Kathryn serait susceptible de rester plus longtemps à l'hôpital. Car pendant l'opération, les infirmiers ont découvert qu'elle était enceinte... Cela veut donc dire qu'il faut qu'ils gardent un œil sur le fœtus qui habite en elle et voir s'il ne court aucun danger à cause de cet accident.

Lorsqu'il a appris cela, James a dû s'assoir tant le choc a été grand. Bon sang, leur mère était enceinte... C'est donc pour cela qu'elle a eu la nausée, la dernière fois. Et le plus incroyable, c'est que, malgré l'accident, elle n'ait pas fait de fausse couche.

Bien qu'il n'ait pas pu parler avec ses parents aujourd'hui, James décide de rester optimiste malgré tout. Ses parents se portent mieux que ce qu'il a espéré et bientôt, ils sortiront de l'hôpital.

Depuis l'accident, James a pris l'habitude de se déplacer à pieds, étant donné que l'hôpital ne se situe qu'à une trentaine de minutes de chez eux. Leur voiture a quant à elle été placée aux soins du garagiste le plus proche. Le jeune homme n'est pas encore allé vérifier l'avancement des réparations concernant leur véhicule et a décidé de s'y rendre tout à l'heure.

Pour le moment, James a d'autres choses à régler. Et parmi elles, il y a Rebbie.

Le jeune homme hésite un instant avant de composer le numéro de sa jeune sœur. C'est la première fois qu'il essaie de la recontacter depuis que Carole et Josh sont venus lui rendre visite. Aussi attend-il que la jeune fille ne décroche avec un brin d'appréhension. Pendant de longues secondes, le téléphone sonne dans le vide. Puis le répondeur se fait entendre:

Bonjour! Vous êtes bien sur ma messagerie! Excusez-moi si je n'ai pas pu répondre, ça veut sûrement dire que je suis occupée! Laissez-moi un message, je l'écouterai dans les meilleurs délais!

Un rire suit cette phrase et le cœur de James se serre. L'humour si particulier de sa sœur lui manque tellement. Il prend son courage à deux mains et se décide à laisser un message vocal:

-Rebbie? Ouais, c'est moi, c'est James... Je... je voulais juste avoir de tes nouvelles et... ouais, c'est tout. Et... tu nous manques, Reb's. Tu nous manques à Alex et moi.

C'est tout, mais James croit avoir vidé toute son énergie rien qu'en prononçant ces quelques phrases.

Il repose son téléphone sur le canapé avec un soupir. Sa sœur ne lui a encore une fois pas répondu. Il s'est promis de faire un effort pour reprendre contact avec elle mais de toute évidence, elle refuse encore une fois de lui répondre...

Le jeune homme est sur le point de se lever lorsqu'il sent son téléphone vibrer. Aussitôt, il regarde sur son écran qui est en train de l'appeler et son cœur fait un bond.

Il s'agit de Rebbie.

James décroche sans la moindre hésitation.

-Allô?

La Famille RobertsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant