4

253 16 2
                                    

Point de vue Béa:


5h30 ... C'était l'heure que mon portable m'affichait quand je le trouvai, en tendant le bras, sur ma table de nuit. Je me retournai discrètement pour voir si ma meilleure amie dormait, et je confirmai qu'elle dormait comme un bébé. Elle avait bien de la chance. Je la regardai dormir 5 minutes, c'était fou ce qu'elle paraissait tranquille lors de son sommeil, on aurait dit une petite princesse. Après cela, je m'extirpai doucement du lit pour ne pas réveiller ma colocataire, et me dirigeai sur la pointe des pieds vers la chambre de Nathan. J'ouvris la porte lentement et je découvris mon petit ange endormi dans un sommeil que j'aurais qualifié de paisible. Je fermai la porte peu de temps après, de peur que ma présence le réveille. J'allai à la cuisine me faire ma tasse de café matinale, même si je pensais que ça ne sera pas la seule de la journée. Après avoir préparé mon café, je saisis ma tasse encore brûlante, ajoutai un demi-morceau de sucre et me dirigeai vers une des fenêtres du salon pour observer Londres la nuit. Eh bien, je devais dire que c'était très beau et plutôt calme. Nous avions la chance d'avoir une maison face à un jardin public et les lampadaires éclairaient les arbres de façon à dessiner leurs ombres sur la route. Et on pouvait voir aussi des reflets de lumière dans le petit lac du jardin. C'était vraiment un très beau paysage à contempler. J'étais totalement absorbée par cette vue qui me faisait oublier ma nuit passée, qui avait été atroce, je devais l'admettre. Au bout d'un certain moment, je ne saurais dire combien de temps, j'entendis du bruit dans ma chambre, puis la porte s'ouvrit et la lumière du salon s'alluma. Je relèvai donc la tête.

- Coucou, ma belle. Tu es déjà réveillée ? Me demanda El', encore à moitié endormie en me faisant la bise.
- Coucou. Oui je me suis levée vers 5h40, avouai-je. Il est quelle heure ?
- Il est 7h, me répondit mon amie, mais tu as fait quoi pendant tout ce temps ?
- Je regardais par la fenêtre, dis-je.
- Sympa comme occupation. Je ris face à sa remarque, et elle aussi d'ailleurs. Je suppose que ta nuit ne fut pas la meilleure, continua El' avec un air compatissant.
- Tu supposes bien ... C'est le premier jour de la rentrée que je fais sans elle, c'est dur, confessai-je en étouffant un sanglot.
- Je sais, ma belle, je sais, répéta-t-elle en me prenant dans ses bras. Ça va aller, je suis là. Je ne peux pas la remplacer mais je ferai tout pour égayer ta journée. Je te le promets.
- Merci El', tu es un ange, la complimentai-je en resserrant notre étreinte. Elle me manque ...
- C'est normal, ma puce, me réconforta ma meilleure amie, mais je suis sûre qu'elle est très fière de toi car tu restes forte et tu t'occupes à merveille de Nathan. Tu es la meilleure fille qu'elle aurait jamais pu avoir, dit El' en me prenant par les épaules pour se retrouver face à moi et pour que je la regarde dans les yeux. Tu m'entends ? Je hochai la tête de haut en bas. Tu es la meilleure fille pour elle et la meilleure sœur pour mon filleul.
- Merci, ma chérie, dis-je en ayant la vue brouillée par ses paroles. Et toi, tu es la meilleure amie que j'ai jamais eue et la meilleure amie au monde.
- Oh, tu es trop mignonne merci ! Répondis-je les larmes aux yeux, mais je le savais déjà. Nous rigolâmes ensemble. Pas la peine que je rajoute que toi aussi, tu es la meilleure amie du monde ?
- C'est toujours plaisant à entendre, ris-je.
- Très drôle, petite blonde. En attendant, on va arrêter là, sinon on va noyer l'appartement et revivre le naufrage du Titanic, me dit-elle d'un air sérieux pour paraître crédible.
- Pff, t'es con.
- Oui mais tu m'aimes quand même. Elle me tira la langue.
- Ta langue n'est même pas belle, et lève-toi car je dois aller m'occuper de Nathan et toi, tu dois prendre ton petit déj' puis te préparer, ordonnai-je. Puis on change les rôles.
- On ne perd pas les bonnes habitudes, très chère, me dit Eleanor en se levant et me faisant une révérence.

Je me levai à mon tour et partis en direction de la chambre de mon frère. J'ouvris la porte et me dirigeai vers lui.

- Coucou, mon ange, dis-je en le prenant dans mes bras, ce qui lui fit ouvrir ses petits yeux adorables. Tu as bien dormi ? Je savais qu'il ne me répondrait pas mais j'aimais parler à mon petit frère. Où était le mal ? Moi, je dois t'avouer que je n'ai pas passé une bonne nuit. Mais heureusement que j'ai Tata Eleanor pour me faire rire, hein ? Et puis toi aussi, tu me fais sourire. Avec une jolie frimousse pareille, tu ne peux que faire sourire les filles. Futur Don Juan, va ! Alors aujourd'hui, tu vas rester avec Nounou Crystal, d'accord ? Parce qu'aujourd'hui, Tata Eleanor et moi allons à notre premier jour de cours et on ne revient qu'en fin d'après-midi. Tu sais, si j'avais le choix, je resterais avec toi mais je ne peux pas. Ne m'en veut pas, petit cœur. Quand je reviendrai ce soir, tu auras plein de câlins. Ça te va ? Son visage n'avait pas changé d'expression depuis le début de mon monologue. Ok, j'ai compris.Tu as faim, c'est ça ? Et tu aimerais que j'arrête de parler, que je t'emmène à la cuisine et que je te donne ton biberon, c'est ça ? Je fis mine de réfléchir dix secondes en me dirigeant vers la porte. Allez viens, tu vas aller manger. T'es content ? Je lui fis un petit bisou sur son front et sortis de la chambre. 

Someone For Live [ Harry Styles ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant