Point de vue externe :
Les cinq jeunes hommes se trouvaient actuellement dans le salon et ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils faisaient ici. Le métis avait réussi à réunir tout le monde mais lui même ne savait pourquoi il se trouvaient chez les filles. Il avait dit aux gars que c'était important et après quelques réticences venant de certains d'entre eux, tous avaient répondu présents. Chacun observait le salon de manière différente : Louis regardait le plafond, les mains dans les poches, Niall était posté à la fenêtre en train de regarder une femme et ses filles se diriger vers le parc. Les petites lui firent penser à ses sœurs et cette pensée lui fit esquisser un sourire. Liam, lui, observait la porte par laquelle les filles étaient parties, afin de guetter leur retour, Zayn lui analysait les différentes photos éparpillée dans le salon. Elles représentaient pour la plupart Béa, Eleanor et un bébé et ce détail l'interpella, ce qui lui valut un froncement de sourcils. Quant à Harry, lui, il était debout face à la télévision, éteinte, fixant un point invisible. Il était perdu et commençait à regretter d'être venu. Il voulait partir en même temps que Zayn voulait montrer les photos à ses amis mais ils furent tous les deux interrompus par l'arrivée des maîtresses de maison dans la pièce. Les cinq garçons se tournèrent vers elles et Louis baissa instinctivement le regard quand ce dernier croisa celui d'Eleanor. Béa ne quittait pas Harry des yeux, qui, lui, était comme paralysé par la venue de la blonde. Il avait l'impression de ne pas l'avoir vu depuis une éternité et il était heureux malgré tout de la voir en face de lui. Il la trouvait belle aujourd'hui et il se demanda comme avait-il pu l'ignorer pendant tout ce temps.
- Euh..., commença Béa en hésitant, installez-vous sur le canapé ou les fauteuils, faites comme chez vous, articula-t-elle gênée alors que ses amis prenaient place sur le grand canapé. Vous voulez boire quelque chose ?
- De l'eau nous suffira, merci, répondit Liam pour tout le monde.
- Eleanor, tu peux les servir, s'il te plait, fit Béa en regardant son amie, je vais le chercher.
La brune acquiesça de la tête et regarda la blonde partir en direction de la chambre de Nathan. La dernière phrase prononcée augmenta l'incompréhension de la gente masculine. « Le » ? Que voulait-il signifier ? Un objet ? Un animal ? Les garçons se posèrent mille et une questions sur ce qu'allait chercher Béa. Seul Zayn comprit en faisant le rapprochement entre les événements récents et les photos disposées dans cette pièce. Il conclut rapidement que sa meilleure amie allait les éclaircir sur cette histoire de photo, et même si il n'était pas fan des ragots, il avait hâte de découvrir la vérité.
Point de vue Béa :
je quittai mes amis pour me diriger vers le chambre de Nathan. Je posai délicatement ma main sur la poignée afin d'ouvrir le plus doucement possible, la porte. J'entrai à l'intérieur en faisait le moins de bruit possible et j'aperçus mon frère, tout souriant, en train de jouer au hochet dans son berceau. Il ne dormait donc plus. Je m'approchai jusqu'à atteindre son berceau et nous nous sourîmes mutuellement. Il a le même sourire que maman, c'est de plus en plus flagrant. J'approchai ma main et il lâcha son jouet afin de prendre un de mes doigts avec ses toutes petites mains. Je souris davantage face à ce geste.
- Ecoute mon grand, commençai-je, dans le salon il y a cinq garçons très gentils qui ne demandent qu'à te connaître, d'accord ?, demandai-je de façon rhétorique sachant que mon frère n'allait pas me répondre. S'il te plait, n'aie pas peur d'eux, et surtout, ne me lâche pas mon ange, hein ?, finis-je en resserrant légèrement mes autres doigts sur sa petite main.
VOUS LISEZ
Someone For Live [ Harry Styles ]
FanfictionLa vie de Béa n'a jamais été des plus simples: orpheline du côté de son père depuis sa naissance, un nouveau drame venait à nouveau perturber son existence. Sa mère l'abandonna à son tour. Décédée lors de son accouchement, dix-huit ans après la nais...