2

307 17 3
                                    

Point de vue Béa:


J'étais restée encore quelques minutes auprès de ma mère, avec Nathan dans mes bras, puis je repartis vers l'entrée du cimetière, là où Eleanor m'attendait. Quand elle me vit arriver, elle courut vers moi et se jeta dans mes bras, en faisant attention à mon frère, car elle voyait bien que je pleurais. Elle me faisait des caresses dans le dos comme pour me réchauffer, mais c'était en réalité pour me réconforter, en me chuchotant des " Je suis là, ma belle, ça va aller ... ". Je levai la tête vers elle, je la regardai droit dans les yeux, elle pleurait aussi. Je n'eus la force que de lui souffler un simple " Merci ". Nous restâmes plusieurs minutes ainsi, puis nous arrêtâmes notre étreinte car Nathan s'était réveillé et il pleurait, je ne compris pas pourquoi.


- Pourquoi pleure-t-il, El' ? lui demandai-je.
- Je ne sais pas vraiment. C'est quand la dernière fois qu'il a mangé ? me questionna-t-elle à son tour.
- Euh ... Je réfléchissais pour pouvoir m'en souvenir quand ça me revint. Après la cérémonie, sur la route pour aller au cimetière.
- Ah oui, c'est vrai, se rappela-t-elle, il a sûrement faim alors. C'était il y a un petit bout de temps déjà, ajouta-t-elle.
- Oui, tu as raison, merci. Je lui souris légèrement face à son aide. On devrait rentrer maintenant.


Ce fut sur ces mots que nous décidâmes d'avancer en direction de l'appartement de ma mère... Enfin le mien... Après quelques minutes de marche, nous arrivâmes chez moi et je donnai directement le biberon à Nathan en écoutant Eleanor qui me lisait comment faire via Internet. Après son repas, je mis mon petit frère dans sa chambre pour le coucher. Ma mère avait déjà tout décoré avec soin et cette chambre était très jolie. Sur cette pensée, je rejoignis Eleanor qui s'était installée dans le canapé du salon. Je m'assis à ses côtés et je commençai la conversation.


- Je pense partir demain, lui déclarai-je en baissant les yeux.
- Si tôt ? me demanda-t-elle, choquée. Je pensais que nous partions dans quelques jours. Comment vais-je faire pour préparer ma valise pour demain ?
- Attends deux minutes là ... Je ne comprenais pas. Elle avait bien dit " nous " ? Comment ça " nous " ? Pourquoi parles-tu de ta valise ? J'étais perdue.
- Eh bien, j'ai discuté avec mes parents. Après leur avoir dit que je ne voulais pas te laisser dans cette situation, que je voulais pas te laisser partir toute seule, que j'étais majeure et que grâce à mes petits boulots de mannequin après les cours, je gagnais un peu d'argent, ils ont accepté que je t'accompagne à Londres pour être à tes côtés quand tu réaliseras le rêve de ta mère. Elle m'avait dit ça avec un énorme sourire. Je ne pus m'empêcher de sourire face à cette nouvelle.- Tu veux dire que tu viens à Londres avec moi ? Je voulais être vraiment sûre que ça ne soit pas une blague.
- Oui, je viens avec toi, ma puce.


C'est alors que, dans un excès de folie, je lui sautai dessus, je la pris dans mes bras en lui disant: "Merci, merci, merci, merci, merci ". J'étais tellement heureuse à ce moment-là que je n'arrivais pas à contenir ma joie. C'était la première fois depuis 5 jours que je souriais sincèrement, à pleines dents. Je devais avoir l'air débile, mais le fait qu'El' m'accompagne à Londres était la plus belle preuve d'amitié qu'on ne m'ait jamais faite. J'avais d'ailleurs quelque chose à demander à Eleanor et j'espérais sincèrement qu'elle accepterait. Je mis fin à notre câlin et je la regardai à présent dans les yeux.

Someone For Live [ Harry Styles ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant