13

113 8 0
                                    

Point de vue Béa:



J'étais assise à ma place en histoire et j'écoutais sagement ce que le prof nous enseignait. Je dois dire que c'était plutôt barbant, mais je n'avais pas trop le choix. Normalement, en histoire, je discutais avec Niall mais, bizarrement, aujourd'hui il n'était pas bavard. Il ne m'a pas décroché un mot depuis le début du cours et il nous a, à peine, dit bonjour ce matin. Je dois avouer qu'il m'inquiète un peu. Niall est le genre de personne à parler tout le temps et vouloir faire rire tout le monde, mais aujourd'hui, il était différent. Enfin, je ne pense pas que ce changement de comportement date seulement d'aujourd'hui. Je me rappelle que samedi soir, quand on était au cinéma, il n'était pas très bien. Il paraissait ailleurs, il avait baissé sa tête pendant la quasi totalité du film et quand nous sommes sortis, il est le premier à être parti, sans nous décrocher un sourire. En repensant à son comportement de samedi, je tournai la tête vers lui et je pus remarquer une absence de sourire. Je sais que je le connais depuis peu, mais il sourit tout le temps, habituellement. Je baissai mon regard sur ses mains et je pus constater qu'il se tortillait les doigts, comme si il était nerveux ou stressé. Je l'observais encore quelques minutes avant de me lancer.


- Niall ?, chuchotai-je pour capter son attention.

- Oui ?, fit-il sur le même ton , en détournant la tête vers moi.- Tu vas bien ?, demandai-je en fronçant les sourcils.

- Bien et toi ?, me répondit le blond avec un petit sourire qui me semblait faux.

- Non Niall, je voulais savoir si tu allais réellement bien, insistai-je en essayant de capter son regard qui me fuyait.

- Comment ça ?, m'interrogea-t-il avec une expression d'incompréhension.

- Ecoute, commençai-je en me tournant légèrement vers lui, tu ne m'as pas encore parler du cours et c'est vraiment très bizarre, ma réflexion le fit émettre un petit rire, et j'ai bien vu que samedi soir, tu n'étais pas au top de ta forme. Alors je veux savoir ce qui ne va pas, expliquai-je à mon ami.

- Je vais bien Béa, ne t'inquiète pas, m'assura-t-il. Il semblait ne pas croire lui même en ses paroles.

- Niall, tu peux mentir à certaines personnes mais pas à moi s'il te plait. Tu as été là pour moi la semaine dernière quand j'ai eu mon malaise, tu t'es inquiété et tu es resté avec moi le temps que j'aille mieux, lui rappelai-je. Tu m'as prouvé en faisant ça, que nous étions amis, alors s'il te plait, ne me mens pas en prétendant aller bien, finis-je dans un souffle. Je sentais son regard étonné sur moi.

- Je ne veux pas t'embêter avec ça Béa, fit-il en baissant le regard.

- Niall, rouspétai-je gentiment, tu ne vas pas m'embêter, tu sais, dis-je d'un ton qui pourrait le convaincre de parler.

- T'es sûre ?, demanda mon ami en me regardant de nouveau.

- On est ami, oui ou non ?, répondis-je par une question.

- Oui, sourit-il légèrement.

- Alors je t'écoute, fis-je en souriant plus que lui.


Il mit du temps avant de parler. Pendant plusieurs secondes, je le voyais se triturer les doigts, ouvrir la bouche pour entamer une phrase puis la refermer aussitôt. Il essayait aussi de fuir mon regard et ses jambes tremblaient doucement. Il semblait stressé et ailleurs. Je passai ma main devant ses yeux afin qu'il revienne parmi nous. Il capta mon regard et finit par sortir des sons de sa bouche.

Someone For Live [ Harry Styles ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant