20

119 9 0
                                    

Point de vue Béa:


J'étais dans ma chambre en train de finir de me coiffer. Je venais de me lisser les cheveux et je les remontais, à l'aide de petites pinces, en queue de cheval haute. Pour cacher le disgracieux élastique noir qui retenait ma coiffure, je pris une de mes longues mèches blondes et l'enroulai autour. J'admirai mon reflet dans le miroir, plutôt satisfaite du résultat. Alors que je m'attaquai au maquillage, j'entendis de loin, Eleanor retourner l'entièreté de sa chambre, surement à la recherche de son gloss et de sa brosse à cheveux. Cette vision me fit sourire car ma meilleure amie était stressée depuis son réveil pour être sûre d'être parfaite, aux yeux de son chéri. Je posai mon tube de fond de teint pour aller la rejoindre, afin de l'aider et de la calmer, le mieux que je pouvais. Arrivée dans sa chambre, ma bouche s'ouvrit en un grand O et aucun son ne réussit à sortir de ma bouche pendant plusieurs secondes. Un nombre incalculable de vêtement gisaient sur le sol et le lit, ses bijoux, normalement impeccablement bien rangés, étaient en désordre sur son bureau et j'aperçus même sa serviette de douche, pendue sur un de ses tableaux. Au milieu de tout ce bazar, se trouvait ma colocataire, en train de chercher frénétiquement je ne sais quoi dans une sacoche rose et argentée.


- Je te croyais ordonnée et maniaque, déclarai-je pour annoncer mon entrée.


- Oh tu es là, fit-il avec un sourire gêné en observant ce qui restait de sa chambre habituelle. Je ... Euh, elle s'éclaircit la voix, je ne trouve pas ma paire de chaussures, avoua-t-elle en baissant la tête.


- Et c'est pour ça que tu cherches tes chaussures dans une trousse à maquillage, la coupai-je en pouffant de rire tout en montrant la sacoche qu'elle tenait entre les mains.


- Non, réfuta mon amie en feignant un sourire. C'est que, j'ai aussi perdu ma poudre pour mon teint, confessa-t-elle toujours aussi gênée et stressée.

- Eleanor, fis-je d'un ton solennel en la tournant dos à moi afin de lui masser les épaules pour la détendre. Quoi que tu portes et quelque soit la manière dont tu te coiffes et te chausses, Louis n'aura d'yeux que pour toi ce soir et il te trouvera magnifique, avec ou sans poudre, d'accord ?, demandai-je en intensifiant doucement ma prise sur ses épaules.

- C'est adorable de me dire ça B, fit-elle en penchant la tête vers moi, mais je veux être parfaite pour lui, tu vois ?, ajouta-t-elle avec un sourire triste.

- Ma puce, commençai-je en la tournant de nouveau face à moi. Tu es déjà parfaite pour lui. Ca se voit à la manière dont il te regarde, alors reprends-toi, déstresse et surtout aie confiance en toi !, affirmai-je. Regarde-toi, voyons, El, continuai-je en le positionnant devant le miroir, tu es plus que ravissante ! Tu es jolie comme un coeur et ça, Louis le remarquera dès la seconde où il t'apercevras en train de passer sa porte d'entrée, finis-je alors que je lissai sa jolie robe rose poudré, au niveau de ses épaules.

- Merci B, fit-elle émue par mes paroles. Je, euh ..., hésita-t-elle, tu ne m'en veux pas de partir demain ?

- El', bien sûr que non, on en a déjà parlé ma belle, affirmai-je avec un ton doux mais clair.

- Oui je sais, mais j'ai l'impression de te trahir, de t'abandonner, me répondit mon amie en connectant son regard avec le mien, à travers le miroir.

Someone For Live [ Harry Styles ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant