Point de vue Béa:
- Je ne me lasserai jamais de voir ce film, souffla ma meilleure amie d'un ton rêveur en fixant le plafond.
Notre première semaine de cours venait de se terminer, et nous nous étions concoctées une petite soirée devant un bon film. Après quelques minutes de réflexion commune, nous nous étions mises d'accord sur Lettres à Juliette. Nous l'avons déjà vu quelques fois, mais on l'adore, c'est notre film.
- Moi non plus, répondis-je en éteignant la télévision.- Il est tellement romantique comme film, s'extasia Eleanor. Il raconte deux histoires d'amour, et je ne saurais choisir laquelle est la plus belle: celle du grand amour qui se retrouve où celle d'un amour imprévisible mais pourtant tellement beau, continua mon amie tout en regardant encore le plafond d'un air rêveur.- Les deux sont tellement beaux, qu'il est impossible de choisir je crois, annonçai-je.- Ce film donne envie de croire en l'amour, dit mon amie en se levant pour aller près de la fenêtre.- Alors fonce, déclarai-je en la rejoignant.- Comment ça ?, demanda-t-elle en me regardant d'un air songeur.- On a pas fini notre conversation d'hier car Nathan s'est mis à pleurer, mais tu ressens bien quelque chose pour Louis, non ?, questionnai-je en essayant de soutenir son regard malgré que ses yeux me fuyaient suite à ma question.- Je te l'ai dit hier B, je suis perdue, déclara Eleanor alors qu'elle se tripotait les doigts, signe de nervosité.- Comment ça perdue ?, demandai-je en posant ma main sur son épaule pour la persuader de parler. Explique-moi.- Et bien comment expliquer ?, dit-elle de manière rhétorique. Je me sens bien en sa présence, il est gentil avec moi, il est très charmant, son sourire est à tomber, ses yeux sont magnifiques et l'autre jour, quand tu nous as vu les mains enlacées, j'étais bien, m'expliqua-t-elle le sourire aux lèvres. Enfin, j'étais mal car tu étais à l'infirmerie et que j'avais peur, rectifia-t-elle rapidement, mais je veux dire que j'aimais avoir ma main dans la sienne. Son geste m'a fait sourire instantanément et j'étais triste de devoir lâcher sa main, déclara mon amie, toujours en souriant. Mais le problème, c'est que je ne le connais pas au final, je l'ai vu pour la première lundi, ça n'est pas normal de ressentir ce genre de choses avec une personne que tu connais depuis cinq jours, si ?, demanda-t-elle en relevant la tête vers moi. Son sourire avait disparu et elle avait l'air confuse.- Peut être que c'est un coup de foudre ?, lançai-je pour essayer de l'aider.- C'est que dans les films B, déclara-t-elle avec une pointe de déception en baissant la tête.- Tu en es sûre ?, demandai-je ce qui lui fit relever son visage. Ecoute El', d'après ce que je comprends, ce garçon te plaît beaucoup. Tu ne m'as jamais parler d'un garçon comme tu viens de me parler de Louis. En plus tu as un sourire jusqu'aux oreilles, et jamais un mec ne t'a fait sourire comme maintenant, déclarai-je alors que je sentais que ma meilleure amie était captivée par mon discours. Même si tu ne le connais pas depuis longtemps, tu as l'air de vraiment tenir à lui et je pense qu'il peut te rendre heureuse. Tu n'as pas toujours eu de la chance au niveau sentimental, continuai-je, et je pense que Louis peut être le bon gars El'. - Tu le penses vraiment ?, questionna mon amie avec de l'espoir dans son regard.- Oui vraiment El', répondis-je sincèrement. Ce gars te dévore des yeux, et on voit bien que ses intentions sont saines. Il a l'air d'être doux et gentil avec toi et il ne te laisse pas indifférente, alors pourquoi ne pas tenter le coup ?, l'encourageai-je en la tentant par les épaules.- Mais tu ne trouves pas ça rapide ?, demanda-t-elle en me regardant dans les yeux, signe qu'elle voulait que je soit sincère dans ma réponse.- Je ne t'ai pas dit de lui sauter dessus dès demain, répondis-je ce qui nous fit rire. Mais passer un peu plus de temps avec lui et apprendre à mieux le connaître ne sera pas précipité. On a qu'une vie et ton sourire m'indique qu'il te plait, alors ne laisse pas le temps stopper tes sentiments, déclarai-je avec le plus de sincérité possible.- Merci B, tu es la meilleure, s'exclama ma colocataire en me prenant dans ses bras. J'étais heureuse de la voir comme ça.- Tu sais quoi El' ?, demandai-je de façon rhétorique pour capter son attention. Demain, on va te trouver une tenue d'enfer pour que tu sois la plus jolie possible pour Louis demain soir. Tu es d'accord ?- Oui, dit-elle avec le sourire aux lèvres et les yeux illuminés.
VOUS LISEZ
Someone For Live [ Harry Styles ]
Hayran KurguLa vie de Béa n'a jamais été des plus simples: orpheline du côté de son père depuis sa naissance, un nouveau drame venait à nouveau perturber son existence. Sa mère l'abandonna à son tour. Décédée lors de son accouchement, dix-huit ans après la nais...