Point de vue Béa:
J'étais dans les couloirs en direction de mon prochain cours en compagnie de Harry. On ne parlait pas et je sentais son regard sur moi, ça me faisait légèrement rougir. Je tournai ma tête pour lui faire face.
- Je sais que tu veux me surveiller au cas où je referais un malaise, mais tu n'es pas obligé de me fixer toutes les trois secondes, tu sais, déclarai-je avec une pointe d'ironie dans ma voix.
- Euh ... Je, bafouilla-t-il en se grattant l'arrière de la tête. Je veux m'assurer que tu n'ais rien, ajouta-t-il en baissant les yeux, visiblement gêné.
Son geste me fit sourire, il est plutôt mignon quand il est gêné. Nous continuâmes notre chemin vers notre classe, et un fois arrivés, nous nous installâmes à nos places respectives. Le professeur arriva quelques minutes plus tard et le cours commença. Harry semblait écouter attentivement ce que le prof disait. Il nous parlait de la théorie de Freud, je crois. Mais j'étais ailleurs je dois dire. Pas parce que je me sentais mal comme ce matin, mais parce que je pensais à autre chose. J'ai bien vu que j'ai inquiété pas mal de monde ce matin et je m'en veux intérieurement. Cela ne fait qu'une semaine que nous sommes dans cet établissement avec ma meilleure amie, j'inquiète déjà des personnes. Je ne pensais pas m'attacher aussi vite aux gens, je pensais même passer toute l'année aux côtés d'Eleanor, sans parler aux autres. Nous aurions été dans notre coin et personne ne serait venu sympathiser. Mais faut croire que je me suis trompée, et j'en suis heureuse. Pas parce que, à cause de moi les gens s'inquiètent, ça j'en ai plutôt honte, mais parce qu'ils tiennent déjà à nous, et ça, j'en suis contente. Je ne pensais m'adapter aussi rapidement et voir Niall et Jenny à l'infirmerie ce matin m'a fait chaud au coeur. En pensant à tout ça, je me suis rendu compte que mon regard c'était posé sur mon voisin de table, Harry. Je pensais vraiment qu'il était captivé par le cours mais quand je l'ai vu sourire et dévier son regard sur moi, j'ai compris qu'il n'écoutait pas plus que moi.
- Tu sembles super sérieux même quand tu n'écoutes pas, chuchotai-je en lui souriant.
- C'est tout un art, tu sais, sourit-il à son tour.
- Le cours ne te captive pas ?, demandai-je pour continuer la conversation.
- Pas plus que toi à ce que je vois, déclara-t-il avec un sourire malicieux.
Je me sentis rougir face à sa réflexion. J'étais démasquée, je n'écoutais pas et il l'avait remarqué. Je réfléchis quelques secondes pour dévier le thème de notre conversation quand je me rappelai de quelque chose.
- En fait, commençai-je alors qu'il me regardait de nouveau, vous avez trouvé tous vos joueurs pour l'équipe de basket ?
- Joli détournement de situation Béa, je souris en guise de merci. Oui nous avons tout trouver, et on a un ou deux prodiges je pense.
- Ah mais c'est super alors !, m'exclamai-je. Le championnat commence quand ?
- Dans deux semaines nous avons notre premier match, m'informa Harry, en plus c'est à domicile, sourit-il.
- Génial, je croiserai les doigts pour vous alors, déclarai-je en mimant le geste avec mes mains.
- Mieux, tu n'auras qu'à venir, me proposa le bouclé en souriant.
- Je ne suis pas sûre de pouvoir Harry, annonçai-je alors que je voyais son sourire s'éteindre et sa tête se baisser. J'avoue que je m'en voulais d'être la cause de sa déception. J'essaierais de passer, mais je ne te promets rien, annonçai-je en espérant revoir son sourire.
Il releva lentement la tête et m'afficha un sourire minuscule mais je m'en contentai. Il continuait de me regarder dans les yeux et il semblait chercher quelque chose dans mon regard. Je ne comprenais ce qu'il faisait et pourquoi il me regardait comme ça. Certes, ça n'était pas désagréable mais je voulais savoir pourquoi.
- Il y a un problème ?, lançai-je alors que Harry continuait de me fixer.
- Non rien, dit-il en baissant la tête vers son cahier.
- Pourquoi tu me regardais comme ça alors ?, questionnai-je de nouveau.
- C'est juste que, commença-t-il. Tu m'intrigues, finit-il par déclarer après plusieurs secondes de silence.
- Je t'intrigue ?, répétai-je étonnée.
- Oui, hier tu pars en pleins milieu de l'entraînement, tu te couches super tôt et ce matin tu fais un malaise. Je ne te connais pas encore très bien Béa, mais je m'inquiète pour toi, m'expliqua le beau brun alors que ses yeux, pleins de sincérité, étaient ancrés dans les miens.
- Je, euh ..., commençai-je en bafouillant, j'étais choquée de ses propos et je ne savais pas quoi répondre. C'est gentil de t'inquiéter pour moi Harry, mais il n'y a pas de raison, tu sais. Je traverse une mauvaise passe en ce moment, mais je vais bien, réussis-je à dire malgré que ses mots m'aient affecté. Je ne veux pas que l'on s'inquiète pour moi.
- Tu sais que tu peux m'en parler Béa si ça ne va pas, déclara-t-il en posant sa main sur la mienne, qui tenait nerveusement un stylo. Son geste me toucha et je fus surprise de cet élan de tendresse.
- C'est gentil Harry, mais je n'ai pas envie d'en parler, lui dis-je avec un regard que se voulait rassurant.
- Je comprends, souffla mon voisin en enlevant sa main de la mienne, ce qui provoqua comme un vide.
Je le regardai de nouveau et je vis qu'il avait pris son stylo et qu'il notait ce que le prof nous dictait. L'avais-je vexé ? Je ne l'espère pas, je m'en voudrais trop sinon. Je me mis alors à fixer ma main, qui, quelques secondes plus tôt, était recouverte de celle de Harry.
VOUS LISEZ
Someone For Live [ Harry Styles ]
FanfictionLa vie de Béa n'a jamais été des plus simples: orpheline du côté de son père depuis sa naissance, un nouveau drame venait à nouveau perturber son existence. Sa mère l'abandonna à son tour. Décédée lors de son accouchement, dix-huit ans après la nais...