Point de vue Niall:
J'étais tranquillement en train de parler de basket avec Béa, en direction de notre salle de cours quand je la vis tourner de l'oeil puis tomber brutalement par terre. Je ne pris pas plus de temps pour réfléchir et je jetai mon sac sur le sol, m'accroupis au niveau d'elle et j'essayai, tant bien que mal, de la réveiller.
- Béa !, criai-je une première fois. Béa, réveille-toi ! Allez Béa, fait un effort et ouvre les yeux !, continuai-je de hurler sans aucun retour venant d'elle. Merde, merde, merde, putain Béa réveille-toi !, commençai-je à stresser tout en tapant sa joue pour la faire réagir, sans succès.
Je continuai de hurler son prénom alors que je vis une deuxième silhouette au dessus de mon amie. Elle se penchait vers Béa et elle était essoufflée. Elle prit la tête de Béa dans ses mains et tapota les joues de mon amie comme je l'avais fait un peu plus tôt. Elle reposa doucement sa tête voyant qu'elle n'avait aucune réaction et elle me regarda.
- Que s'est-il passé Niall ?, demanda la petite brune.
- Et bien ..., commençai-je en me rendant que je ne connaissais pas son prénom, on parlait tranquillement et elle est tombée, expliquai-je à la fille alors qu'elle se levait.
- Reste avec Béa, je vais chercher l'infirmière, ne bouge pas, m'ordonna la brune alors qu'elle partait en courant vers l'infirmerie.
Je la regardai courir quelques secondes avant de porter mon attention de nouveau vers mon amie qui était toujours allongée sur le sol. Je commençai à paniquer car ça faisait quelques minutes maintenant que Béa ne bougeait pas et les cours avaient repris, donc j'étais seul, dans le couloir avec elle. Je lui pris alors la main inconsciemment, histoire de me rassurer car j'avais vraiment peur. Jamais je n'ai été dans cette situation et c'est plutôt perturbant. Alors que je recommençai à dire son prénom, mais de manière plus tendre, je vis la petite brune de tout à l'heure avec l'infirmière arriver rapidement vers nous avec une civière. Elles étaient en train de courir vers notre direction, je lâchai donc tranquillement la main de Béa et laissai l'infirmière faire son travail.
- Merci Jenny de m'avoir prévenue, tu peux retourner en cours, informa l'infirmière. Jenny. C'était donc ça son prénom, je me sens moins bête maintenant que je le connais.
- Je préférerais rester si c'est possible, déclara Jenny en suppliant l'infirmière du regard.
- Très bien, je te ferais un mot d'excuse, annonça la dame, elle se retourna alors vers moi comme si elle venait juste de voir ma présence. Toi aussi tu veux rester Niall ou tu repars en cours ?
- J'aimerais rester aussi si je ne dérange pas, Madame, répondis-je avec le sourire pour que mon souhait soit plus facilement accepté.
- D'accord, je te ferais également un mot, dit-elle en commençant à soulever Béa, doucement, pour l'installer sur la civière. De toute façon, c'est mieux que cette jeune fille voit des visages connus à son réveil, compléta-t-elle alors que je l'aidais à soulever mon amie.
Après avoir installé Béa, nous nous dirigions tous les trois vers l'infirmerie: la dame et moi étions en train de porter Béa tandis que Jenny nous suivait derrière. Arrivé à notre destination, on installa Béa dans un lit puis l'infirmière nous demanda, à Jenny et moi-même, de patienter dans la salle adjacente à la "chambre" de Béa en attendant son réveil.
Point de vue Béa:
J'ouvris lentement les yeux puis les refermai aussitôt à cause de la lumière trop aveuglante. Ce quart de seconde où j'avais les yeux ouverts me fit un mal de tête affreux qui persistait, malheureusement, même les yeux clos. Je bougeai donc mes mains pour me masser les tempes avec l'espoir de faire disparaître mon mal mais une voix féminine me coupa dans mon élan, ce qui me fit ré-ouvrir les yeux.
- Bonjour Mademoiselle Adams, vous m'entendez ?, questionna la femme que j'avais dans mon champ de vision maintenant que mes yeux étaient ouverts et adaptés à la lumière.
- Oui, répondis-je simplement, qui êtes-vous ?, demandai-je à mon tour.
- Je suis l'infirmière de ton lycée, Madame Dereck, annonça-t-elle. Te rappelles-tu de ce qui s'est passé ?
Suite à sa question, je fermai les yeux pour réfléchir. Que m'est-il arrivé ? Je réfléchis plusieurs secondes en fronçant les sourcils lorsque je me souvins d'être dans le couloir et de discuter avec Niall puis plus rien.
- Je me rappelle d'être dans le couloir, en train de discuter avec un ami puis le trou noir, déclarai-je en soutenant ma tête qui me faisait très mal.
- Ton ami s'appelle Niall, c'est ça ?, me demanda l'infirmière alors que je répondais par l'affirmative. Il t'attend dehors avec une autre élève, tu veux que j'aille les chercher ?, m'expliqua-t-elle.
- Oui je veux bien, merci, dis-je faiblement.
Elle sortit de la pièce et revint quelques instants plus tard accompagnée de Niall et Jenny. Cette dernière avança d'un pas plus rapide que les autres et vint me prendre la main.
- Comment te sens-tu Béa ? Tu nous as fait une peur bleue tu sais, s'exclama-t-elle.
- Je vais bien, j'ai juste mal à la tête, déclarai-je.
- Je vais te chercher une aspirine, affirma Madame Dereck en s'adressant à moi, et vous deux, continua-t-elle en se tournant vers mes visiteurs, ne la brusquer pas, elle a besoin de calme.
- Oui M'dame, répondit Niall alors que l'infirmière sortait de la pièce. Il s'approcha de mon lit et vint s'installer du côté opposé à celui de Jenny. Tu te rappelles de quelque chose Béa ?
- Seulement d'être dans le couloir et de te parler, répondis-je d'une voix faible. Que s'est-il passé ?
- Et bien, comme tu t'en souviens, on discutait, puis tu es tombée par terre, m'expliqua le bond,et je t'appelais mais tu ne répondais pas. Ensuite Jenny, continua-t-il en la regardant deux secondes,est venue et elle est allée chercher l'infirmière et on t'as emmené ici. Tu m'as fait très peur Béa, tu ne répondais pas, finit-il alors qu'il n'osait plus me regarder dans les yeux.
- Je suis désolée Niall de t'avoir fait peur, m'excusai-je en prenant sa main, et à toi aussi Jenny, dis-je en la regardant, mais je vais bien, ne vous inquiétez pas, assurai-je avec un micro sourire.
- Ne sois pas désolée Béa, dit, à son tour, la petite brune. Mais tu es sûre d'aller bien ?
- Oui, oui, répondis-je, j'ai juste mal à la tête et je suis un peu fatiguée.
- Tiens, prends ça, ordonna gentiment l'infirmière qui venait de revenir dans la chambre, en me tendant un gobelet et une gélule, c'est pour ta tête.
- Merci Madame, dis-je avant de prendre le verre et d'avaler le médicament.
- Puis-je te poser quelques questions devant tes amis ou tu préfères qu'ils partent ?, me demanda la femme alors que je lui rendais le gobelet, vide.
- Non, ils peuvent rester, allez y, déclarai-je.
- Très bien, dit-elle suivi d'un petite pause. As-tu bien dormi cette nuit ?
- Non pas vraiment, affirmai-je, j'ai très peu dormi et je me sentais agitée dans mon sommeil, avouai-je. C'était en partie vrai, puisque que le peu que j'ai dormi, je savais que je bougeais.
- D'accord, tu prends quelque chose pour dormir ?, questionna-t-elle.
- Non, rien, dis-je simplement alors que je sentais les regards de mes amis sur moi, suite à ma précédente annonce. Il avait l'air inquiets.
- Et as-tu mangé ce matin ?
- Non plus, confessai-je alors que Niall me regardait plus durement voulant me faire comprendre que ça n'était pas bien.
- Pourquoi ?, s'interrogea l'infirmière.
- Hier soir, j'étais très fatiguée donc je me suis couchée tôt sans avoir fait mes devoirs, donc ce matin je devais les faire et j'ai oublié de manger, mentis-je en espérant être convaincante.
- Il ne faut pas faire ça Béa, le petit déjeuner est très important, m'indiqua Madame Dereck, et hier soir, tu as eu le temps de manger ?
- Euh ... Non, soufflai-je.
- Je vois, se contenta de dire l'infirmière, c'est surement ton manque de sommeil cumulé au fait que tu n'ais pas mangé depuis hier qui t'ont provoqué ce malaise, m'informa-t-elle. Je vais te chercher de quoi manger puis tu pourras retourner en cours si tu estimes que ta tête va mieux.
- D'accord, merci Madame, dis-je alors qu'elle sortait de la pièce. Je tournai alors la tête vers Jenny. Quelle heure est-il ?
- Il est 10h10, c'est bientôt la pause, m'annonça-t-elle en esquissant un léger sourire.
- Merci. Je fis une pause de quelques secondes, pourrais-je avoir mon téléphone, je dois prévenir El', elle va s'inquiéter si je ne la rejoins pas à la pause. Niall prit mon téléphone dans mon sac et me le tendit. Merci Niall, souris-je.
- Tu n'as personne à appeler pour prévenir de ton état ?, me demanda-t-il.- Tu sais, je vis seulement ici avec Eleanor, tout mon entourage est resté en Amérique, je ne suis pas sûre qu'ils vont se déplacer pour un simple petit malaise, dis-je sur le ton de la rigolade, ce qui fit sourire mes amis.- J'avais oublié ce détail, ajouta mon ami. Je sentais le regard de Jenny se poser sur moi, je devinai alors qu'elle ne devait pas comprendre.
- Je t'expliquerai un jour, assurai-je en la regardant moi aussi.
L'infirmière était revenue, et après m'avoir donné des indications et des recommandations suite à mon absence, nous avons pu sortir d'ici malgré que Madame Dereck était tracassée de ne pouvoir prévenir aucun adulte.
VOUS LISEZ
Someone For Live [ Harry Styles ]
FanfictionLa vie de Béa n'a jamais été des plus simples: orpheline du côté de son père depuis sa naissance, un nouveau drame venait à nouveau perturber son existence. Sa mère l'abandonna à son tour. Décédée lors de son accouchement, dix-huit ans après la nais...