Conséquences

1.8K 193 23
                                    

Harry et Drago reçurent la visite d'une Hermione radieuse, hâlée par le soleil d'Australie, le ventre légèrement arrondi et fraîchement fiancée.
Elle venait de rentrer de voyage, et s'était décidée à rendre visite à son meilleur ami, bien que Ron soit de garde au poste des Aurors.

Drago la salua cordialement avant d'annoncer à Harry qu'il avait une course à faire au Chemin de Traverse. Harry n'était pas dupe et devinait qu'il voulait surtout les laisser seuls, comme s'il pressentait qu'Hermione avait besoin de parler après l'épreuve qu'elle avait traversé. Bien que solide comme un roc, la jeune femme n'était pas invincible après tout. Il lança un regard plein d'affection à son compagnon, déposant un léger baiser sur ses lèvres avant de le laisser partir.


Hermione avait observé l'échange avec un sourire entendu, et elle se laissa tomber dans un fauteuil face à Harry avec un soupir avant d'attaquer.
- Alors ? Drago et toi ?
Harry lui servit une tasse de thé et ricana, lui adressant un léger clin d'oeil pour seule réponse.
- Comment tu vas Hermione ?
- Parfaitement...
Il la coupa avec un geste d'impatience.
- Réellement. Tu sais que tu peux tout me dire hein ?

Hermione soupira, et haussa les épaules.
- Ça va vraiment Harry. Quelques cauchemars de temps à autres, mais je me sens bien. Et il y a assez de Ron pour me surprotéger comme si..
Harry lui désigna son ventre, l'interrompant à nouveau.
- Comme si tu portais son enfant ?


La jeune femme se mit à rire en caressant tendrement son petit ventre.
- Ok. Mais je suis une grande fille et je sais me défendre.
- Ça, personne n'irait te contredire...

Ils échangèrent un regard complice, et Hermione posa sa tasse de thé à ses côtés avant de se pencher légèrement en avant pour fixer son ami.
- Donc. Drago Malefoy et toi ?
Harry gloussa.
- C'est pas nouveau, Hermione. Tu le sais depuis un moment non ?
- Mais je n'ai pas eu l'occasion de te demander ce qu'était exactement votre relation. Déjà je peux dire que c'est bien plus que de simples colocataires...

Le brun lui renvoya un regard plein d'innocence, et haussa un sourcil faussement surpris.
- Vraiment ?

Hermione grogna agacée, lui jetant son célèbre regard noir, celui qui faisait plier immédiatement Ron.
- Harry...
Les deux amis se défièrent du regard un long moment, puis le jeune homme se mit à rire et secoua la tête.
- Ok tu es redoutable. Il n'y a rien à dire. On s'aime bien, on bosse ensemble et on vit ensemble.
- Mais...
- Hermione. Ça nous convient parfaitement comme ça.

La jeune femme soupira et leva les yeux au ciel, prenant un air faussement tragique.
- Comme tu voudras. C'est juste que je vois que tu sembles heureux avec lui, et ça serait dommage que tu le laisses filer...

Harry sembla déstabilisé un instant, avant de se reprendre rapidement.
- Et Ron, il est pas trop débordé après son absence ?

Il eut le droit à un dernier regard lourd de sens de sa meilleure amie avant qu'elle n'accepte de lui répondre et de changer de sujet.
- Il revient tard du Ministère depuis qu'on est rentré. Hier soir il a vaguement évoqué qu'il allait avoir besoin de toi mais je n'en sais pas plus. Je suis moi-même pas mal débordée avec l'arrestation de... Diggory. Je peux t'assurer que ça a mis le Ministère sens dessus dessous !
- Tu aurais peut être dû rester un peu plus en arrêt non ? Te reposer ?

Elle le fusilla du regard et se redressa.
- Je suis enceinte pas malade ! Je vais très bien, et je compte bien travailler jusqu'au dernier moment.
Incrédule, Harry laissa échapper un rire amusé.
- Ne vas pas accoucher au Ministère quand même...
La plaisanterie ne sembla pas détendre Hermione. Elle marmonna d'un ton rageur et Harry devina sans peine qu'elle devait déjà avoir eu droit à des remarques. Probablement de Molly et de ses idées arrêtées sur la place d'une mère de famille... à savoir à la maison pendant que son époux travaillait. La jeune femme combattait avec l'énergie du désespoir les idées rétrogrades de sa belle-mère, refusant de se soumettre, bien décidée à prouver que les temps avaient changé et qu'elle était parfaitement capable d'assumer sa carrière et un enfant, comme beaucoup de femmes avant elle.

le parfait coéquipierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant