Un coupable improbable

2.2K 230 13
                                    

Harry tournait et retournait le morceau de parchemin entre ses doigts, l'air songeur. Drago était occupé à lire, et il n'avait pas encore remarqué son manège - ou il s'en était rendu compte et restait impassible en attendant que Harry ne s'explique.

Lorsque le hibou était arrivé pour lui, il avait pensé à un message de Ron ou de Hermione. Il avait cependant eu la surprise de voir le sceau d'Azkaban sur le papier.

Au contact de Drago, il avait appris à masquer ses émotions. Il n'était pas aussi doué que son compagnon, qui était capable de ne laisser filtrer aucune expression sur son visage, mais il se débrouillait suffisamment pour ne pas se trahir lorsqu'il avait quelque chose à cacher.

Cette fois, en prenant connaissance du message, il lui fallut toute sa concentration pour rester calme et neutre.

Lucius Malefoy en personne lui envoyait une requête. Il voulait que lui, Harry Potter, vienne le voir seul, sans son fils.
Harry pourrait juste jeter le parchemin et oublier cette demande étrange. Oublier que Lucius Malefoy avait demandé à le voir, du fond de sa cellule crasseuse.

Cependant ce n'était pas dans sa nature. Il était bien trop curieux pour ignorer purement et simplement le message, et s'il ne s'y rendait pas, il se poserait toujours la question de ce que voulait l'aristocrate déchu.
Quoi qu'il puisse en penser à cet instant présent, il savait qu'à un moment donné la curiosité serait trop forte et l'emporterait, et qu'il se rendrait à Azkaban pour en savoir plus.


La véritable question qui le taraudait était de savoir s'il allait montrer le message à Drago ou tenter de le lui cacher. Il se moquait bien des exigences absurdes de Lucius, il voulait juste éviter de faire souffrir le blond qui avait pris une place capitale dans sa vie... Et son père était un sujet particulièrement sensible. Drago était déchiré entre son ressentiment dû aux actes de son père et son amour pour lui.

Il soupira et se décida. Sans un mot, il se leva et s'approcha de Drago. Il se pencha pour déposer un baiser tendre sur ses lèvres, le dérangeant dans sa lecture, et il posa doucement le parchemin devant lui avant de quitter le salon pour aller préparer du thé.


L'eau n'avait pas encore commencé à frémir que Drago le rejoignait, et s'adossait au chambranle de la porte, bras croisés. Il resta silencieux quelques instants, observant Harry s'agiter dans la cuisine, un peu nerveux, puis il soupira.
- Tu vas y aller ?
Harry lui lança un bref coup d'œil.
- Ça t'embêterait si je te disais que oui ?

Le blond pinça les lèvres avant de hausser les épaules.
- Tu es libre de faire ce que tu veux, Potter. Je ne suis pas là pour diriger ta vie.
Les mains de Harry tremblèrent un bref instant, alors qu'il se rappelait l'époque où il n'était qu'un pion pour le monde magique. L'époque où il n'avait pas le moindre choix. C'était probablement pour cette raison qu'il aimait autant Drago : près de lui il était libre.
Il se reprit rapidement, repoussant toutes ses pensées, en redressant la tête.
- Je vais y aller. Je veux au moins savoir ce qu'il a à dire...

Drago laissa échapper un ricanement moqueur.
- Je peux d'ores et déjà l'imaginer. "Restez à distance de mon héritier, Monsieur Potter".
- Et bien il faut croire que Lucius ne sait pas à quel point je peux être têtu.
- Borné serait plus l'adjectif exact Potter.

Le ton de Drago était affectueux et les deux garçons échangèrent un regard complice. Harry gloussa tendrement, couvant son compagnon des yeux.

*

Plus tard, lorsqu'il fut prêt à partir pour Azkaban, son cœur lui sembla entouré d'une chaleur agréable lorsqu'il nota l'inquiétude dans les prunelles grises. Drago l'enlaça fermement, et murmura.
- Ne baisse pas ta garde, Potter. Mon père peut être particulièrement vicieux, tu le sais. Et il a la langue acérée.
Harry lui sourit et l'embrassa doucement, autant pour le rassurer que pour se donner du courage.
- Et toi, reste tranquille à la maison. Ne sors pas d'ici seul, s'il te plaît.

le parfait coéquipierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant