Trafic

2.9K 303 54
                                    

Harry Potter, pour la première fois depuis qu'il était Auror, s'ennuyait. Son coéquipier était en vacances.

Il n'aurait jamais pensé un jour admettre que Drago Malefoy lui manquait. Mais tous les deux, après quelques heurts avaient finalement réussi à s'entendre.

Bien sûr, pour la plus grande partie du monde sorcier, ils étaient "forcés" de cohabiter et leur association ne se faisait pas sans heurts. Mais pour leurs proches, personne n'était vraiment dupe.

Quand Gawain Robards débarqua un matin avec un mince dossier, Harry leva un sourcil étonné.

- Potter, je n'aime pas t'envoyer en solo, mais tu es le seul disponible et je n'ai pas réussi à joindre Malefoy. Trafic de potion. Fais moi un rapport le plus vite possible.

Harry soupira et prit le dossier. Robards repartit aussitôt, et Harry maudit son coéquipier d'être en train de se dorer au soleil... ou n'importe quel autre activité oisive que le blond pratiquait pendant ses congés.

Malefoy devait être absent un mois complet et au bout d'une semaine, Harry tournait en rond en fusillant du regard le calendrier. Malefoy était un super coéquipier. Il était le parfait coéquipier pour lui. Ils se complétaient et arrivaient à se comprendre facilement.

Ils abordaient leurs enquêtes de façon opposée, mais parvenaient ainsi à trouver des pistes là où personne n'aurait pensé à chercher.


Drago Malefoy était pour la première fois depuis bien longtemps en vacances. L'idée venait du chef Robards, qui lui avait suggéré de se reposer un peu après l'affaire Goyle. Malgré les airs bravache de l'ancien Serpentard, replonger dans le monde de son père avait remué des souvenirs pénibles, et les cernes qu'il avait affiché les jours suivant avaient motivé la décision de Robards.

Il avait imaginé ses vacances de bien des façons mais certainement pas enchaîné dans une cave après avoir été passé à tabac et obligé de brasser des potions de contrebande.

Il espérait que l'affaire soit confiée à son coéquipier; Potter à son avis était le seul à pouvoir le tirer de là sans trop de dommages pour lui.

Il se surprenait à faire confiance au Survivant pour l'aider. Mais après tout, ça n'aurait pas dû l'étonner étant donné que leur association se passait bien.

Il grimaça alors que ses côtes douloureuses se rappelaient à lui et ferma les yeux essayant de ménager ses forces avant que les amis de son père ne reviennent


Harry fronça les sourcils en lisant le peu d'informations contenues dans le dossier. Un trafic de potion d'envergure avait été découvert, mais pour l'instant les fournisseurs n'avaient pas été identifiés. L'affaire durait depuis un certain temps, mais depuis environ une semaine, la qualité des potions vendues au marché noir avait changé.

Quelque chose le titilla mais il n'arriva pas à mettre le doigt sur ce qui lui posait problème. Il regarda le bureau vide de son coéquipier en souhaitant qu'il soit là pour l'aider. Malefoy aurait tout de suite trouvé ce qui l'avait interpellé.

Mais Malefoy était absent pour encore trois semaines, et il ne pouvait pas attendre son retour pour commencer à travailler sur l'enquête...

Il soupira et se pencha à nouveau sur le rapport. Il était encore absorbé quand Hermione entra dans son bureau.

- Salut Harry !

- Hermione...

- Tu as l'air... agacé ?

le parfait coéquipierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant