Bien que Harry et Drago soient plongés dans leur conversation animée, ils étaient attentifs à ce qui les entourait.
Ainsi, ils se rendirent compte rapidement que Peter et Teddy ne les suivaient plus et ils s'arrêtèrent.
Drago désigna l'enseigne de l'animalerie magique avec un rictus moqueur et Harry soupira.
— Nous sommes bons pour ramener un animal à Teddy également, tu en as conscience ?
Drago haussa les épaules.
— Si ses parents ne veulent pas le garder, il restera à la maison, c'est tout.
Harry roula des yeux, avec un sourire en coin, ses yeux balayant la foule.
— Nous devrions peut-être les rejoindre ? Ils doivent être encore collés à la vitrine.
Il n'attendit pas la réponse de Drago, avançant vers l'animalerie, soudain inquiet. Un mauvais pressentiment lui tordait les entrailles et il avait appris à toujours se fier à son instinct.
Drago ne fit pas le moindre commentaire, le rejoignant rapidement, les sourcils froncés.
Ils furent rapidement devant la boutique et l'estomac de Harry se noua en constatant que ni Peter ni Teddy n'étaient présents. Drago grogna et Harry comprit qu'il était aussi inquiet que lui.
— Tu penses qu'ils sont entrés ?
Harry secoua la tête, un peu pâle.
— On devrait vérifier, mais ils ne seraient jamais entrés sans nous.
Drago prit les devants, bousculant un homme qui voulait lui aussi entrer pour passer devant lui. L'homme s'apprêta à protester, mais il se tut immédiatement face au regard glacial de Drago.
Harry marmonna une excuse vague, passant à son tour, et il leur fallut à peine une seconde pour constater que les deux enfants n'étaient pas dans l'animalerie.
Un vendeur se précipita vers eux, tout sourire, et Harry lui demanda brusquement, sans même répondre à son « bonjour » enjoué. Il s'excuserait de son impolitesse lorsqu'il aurait retrouvé ses garçons...
— Avez-vous vu deux enfants ? Notre fils et mon filleul ? Le plus grand a seize ans, les cheveux châtain et les yeux noisette. Il portait un jean et un tee-shirt noir. Le plus jeune a six ans. Il a lui aussi les cheveux châtain et les yeux noisette et il portait un tee-shirt rouge vif avec un bermuda blanc. Il a toujours une petite figurine de loup à la main...
Harry ne précisa pas que Teddy était métamorphomage puisque depuis l'arrivée de Peter dans leur petite famille, le petit garçon faisait en sorte de lui ressembler le plus possible. Rémus s'en amusait souvent en jurant que Teddy voulait changer de famille...
Le vendeur le fixa un instant, les yeux écarquillés, puis son regard glissa sur Drago et il secoua nerveusement la tête.
— Désolé, messieurs. Ils ne sont pas entrés. Mais je crois avoir vu le petit devant la vitrine, à regarder les boursouflets.
Harry hocha sèchement la tête et il sortit rapidement suivi de Drago. Devant la vitrine, ils regardèrent autour d'eux, cherchant la tache colorée du tee-shirt de Teddy.
Drago fit quelques pas, puis il appela Harry d'une voix étranglée. Il lui montra le sol, juste devant une ruelle presque invisible depuis le chemin de Traverse et Harry trébucha, pâlissant immédiatement.
Il se pencha et ramassa le jouet qui avait attiré son attention, la petite figurine de loup que Teddy trimballait partout et qui représentait Rémus.
D'une voix étranglée, Harry murmura.
VOUS LISEZ
le parfait coéquipier
FanfictionAprès la chute de Voldemort, Harry a enfin réalisé son rêve : devenir Auror. Oui mais voilà, tout ne se passe pas complètement comme prévu. Notamment le léger souci de ses collègues qui refusent catégoriquement d'être ses coéquipiers. Jusqu'au jour...