Illusion

2.8K 265 41
                                    


Ron géra la nouvelle attaque avec un intéressante teinte carmin. Il n'eut pas le moindre mot au sujet de la scène qu'il avait surpris à son arrivée - son meilleur ami et le détestable Drago Malefoy en train d'échanger un baiser tout sauf amical.

Avec une parfaite mauvaise foi, Ron aurait pu prétendre que tout était de la faute de Malefoy. Cependant Harry semblait pleinement consentant et terriblement enthousiaste. D'ailleurs, il pouvait noter l'inquiétude du Sauveur pour son coéquipier - colocataire. Et plus visiblement. Harry ne s'éloignait pas du blond et leurs mains se frôlaient régulièrement, prouvant leur proximité.
Bien que Hermione lui répète qu'il était aveugle à ce qui l'entourait, Ron voyait parfaitement les coups d'œil échangés et il maugréait intérieurement, se jurant qu'il aurait préféré rester un bienheureux ignorant.

Il marmonna pour la forme, rappelant à ses deux anciens collègues qu'il aurait encore une tonne de parchemins à remplir, et des explications à donner à ses supérieurs.
Au moment de partir, il ne manqua pas son ami qui se penchait vers Drago, et il ferma bien fort les yeux pour éviter d'obtenir trop d'informations sur la relation entre les deux anciens rivaux. En transplanant, la pensée qu'il devait avoir une conversation sérieuse avec sa fiancée sur le sujet le traversa...

Sur place, Harry entraîna Drago à sa suite, baguette en main. Il avait noué leurs doigts machinalement, pour l'entraîner à sa suite d'un pas rapide, aux aguets. Bien qu'il eut un soupir agacé et qu'il leva les yeux au ciel, Drago ne protesta pas et le suivit jusqu'à leur domicile. L'hypervigilance de Harry le rassurait, parce qu'il savait que rien n'échapperait au regard vert qu'il appréciait tant.

Lorsque Harry prit la parole, le ton était presque accusateur.
- Tu es une cible.
Impassible, Drago détacha lentement sa cape vert foncé, et l'ôta pour la poser sur un porte-manteau. Puis, calmement, il roula la manche de sa chemise noire pour exhiber son bras, et ce qui restait de la marque des Ténèbres. Le jeune homme ne baissa pas les yeux sur sa peau marquée, depuis la fin de la guerre il évitait de regarder cette partie de son corps. Il garda son regard fixé dans les yeux émeraude de son vis-à-vis.

Harry soupira, parfaitement conscient de ce que Drago allait dire.
- Potter. Depuis que j'ai pris cette décision, je suis une cible pour beaucoup. Que tu m'aies... aidé n'a rien changé.
Le Sauveur eut soudain l'air triste et misérable, et il posa une main tremblante sur le bras pâle de Drago, regrettant de tout son coeur ne pas avoir fait quelque chose à l'époque. Ils avaient été ennemis, s'opposant si violemment... Mais il aurait pu peut-être tendre la main à Drago, lui montrer qu'il avait une autre alternative. Il aurait dû faire plus pour l'empêcher d'être marqué.
A l'époque, il était si idéaliste qu'il espérait sauver tout le monde, mais il avait échoué. Et parfois, comme à cet instant, ses erreurs lui revenaient au visage.

Comme s'il se doutait du cheminement des pensées de Harry, Drago grogna légèrement.
- Ne sois pas stupide. Il n'y avait rien à faire, nous avions chacun nos... obligations. Tu aurais pu essayer, mais tu ne m'aurais pas fait changer d'avis. Pas tant que la vie de ma mère était en jeu.
Harry pressa doucement le bras de Drago, avec affection, avant de laisser glisser sa main en une lente caresse. Puis il se détourna, les sourcils froncés.
- Quelqu'un veut nous faire croire que... Que quelqu'un se prend pour l'héritier de Voldemort et qu'il a l'intention de ramener les Mangemorts.

Voyant que Harry ne semblait pas décider à développer, Drago s'installa dans son fauteuil habituel dans leur salon, et d'un geste de baguette fit venir à lui deux tasses et la théière. Il leur servit une tasse de thé à chacun, et se laissa aller en arrière, croisant les chevilles, attendant la suite de la réflexion de Harry en sirotant le breuvage brûlant.
Au bout de longues minutes, Drago grogna.
- Le thé est servi. Si je comprends bien, tu n'y crois pas.

le parfait coéquipierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant