Les deux détectives étaient rentrés chez eux, perturbés par ce qu'ils venaient d'apprendre.
Que l'enfant était sans domicile ne les surprenait pas réellement, ils s'en étaient doutés dès le début puisque personne n'avait semblé s'inquiéter de cette pauvre gosse perdue.
Le geste de Lucius avait probablement été la seule marque d'attention qu'elle ait reçue de sa vie de la part d'un adulte, et elle s'était accrochée à lui, se sentant vraisemblablement rassurée. Après tout, Harry était prêt à reconnaître que Lucius était un homme imposant, qui savait se faire respecter par son maintien et son assurance.
Il pouvait comprendre que l'enfant l'ait vu comme un protecteur.
Cependant, ils ne pouvaient pas croire qu'ils aient pu passer à côté d'un groupe d'enfants livré à eux-mêmes, en plein milieu de l'allée des Embrumes. Que personne ne leur ait jamais parlé de ces pauvres gosses sans repères. Des laissés-pour-compte, obliger de mendier pour vivre, ne mangeant probablement jamais à leur faim. Et la guerre était trop loin derrière eux pour accuser les exactions des Mangemorts.
Drago de son côté avait les sourcils froncés, et restait silencieux. Harry soupira, masquant son trouble et sa fatigue.
— Tu vas bien ?
— Je ne comprends pas. Comment des enfants peuvent-ils se retrouver dans cette situation ?
Le brun détourna le regard, et haussa les épaules, désabusé.
— Si mon oncle et ma tante n'avaient craint la colère de Dumbledore, j'aurais pu être l'un d'entre eux. Ils ne voulaient pas vraiment de moi à leurs côtés.
Drago l'observa un long moment, les poings serrés, ses yeux ayant pris une teinte de mercure liquide sous la colère. Cependant, il ne prononça pas un seul mot.
Surpris de sa réaction excessive, Harry essaya de détourner son attention en lui proposant d'aller voir l'enfant chez ses parents. Le blond acquiesça, mais resta crispé et silencieux.
À leur arrivée, Lucius leva un sourcil surpris. Les deux hommes habituellement si proches et si tactiles étaient particulièrement silencieux et son fils semblait furieux. Cependant, il avait parfaitement retenu les mots de son épouse, et ne prononça pas une seule parole — même s'il aurait aimé semer la discorde.
Après avoir salué le couple Malefoy, Harry se dirigea immédiatement vers l'enfant — vêtue de vêtements propres et soigneusement coiffée, elle ressemblait à une petite poupée — qui se tenait sagement assise sur le tapis sous le regard soucieux de Narcissa. Autour d'elle étaient disposés une profusion de jouets — probablement ayant appartenu à Drago — mais elle les observait juste, ne semblant pas oser les toucher.
Harry s'installa près de Narcissa.
— Comment va-t-elle ?
L'aristocrate laissa échapper un bref soupir, puis secoua doucement la tête.
— Nous avons demandé au médicomage de famille de passer l'ausculter. Physiquement, elle va bien, même si elle a quelques carences dues à une mauvaise hygiène alimentaire. Mais elle reste silencieuse, et nous ignorons son nom. Cependant, elle nous entend et nous comprend, elle fait ce que nous lui demandons avec docilité.
— Vous allez l'héberger en attendant que nous sachions qui elle est ?
Narcissa lui jeta un bref regard.
— Bien évidemment. Lucius a même suggéré que nous la gardions près de nous puisqu'elle semble être une enfant abandonnée.
Harry eut un sourire amusé.
VOUS LISEZ
le parfait coéquipier
FanfictionAprès la chute de Voldemort, Harry a enfin réalisé son rêve : devenir Auror. Oui mais voilà, tout ne se passe pas complètement comme prévu. Notamment le léger souci de ses collègues qui refusent catégoriquement d'être ses coéquipiers. Jusqu'au jour...