Une affaire de potions

3.7K 299 60
                                    


Après la guerre, Remus Lupin avait rejoint la brigade des Aurors. Son statut de loup-garou avait été miraculeusement oublié depuis qu'il avait été propulsé héros de guerre. Ainsi, il avait pu travailler en équipe avec sa femme.

Leur équipe s'était rapidement fait respecter, entre les compétences de Tonks et celles de Rémus.

Il avait bien évidemment été témoin des changements multiples de partenaires de Harry et s'en était inquiété. Mais malgré ses nombreuses conversations avec le jeune homme, qu'il considérait comme un fils, il n'avait pas pu lui faire entendre raison.

Harry tenait bien de son père, buté comme pas permis.

L'arrivée de Malefoy avait été une bénédiction. Rémus n'aimait pas le père du garçon. Lucius était un véritable salopard. Un fichu Mangemort cruel et imbu de lui même, même si à la fin de la guerre il avait perdu de sa superbe.

Son fils avait été un Mangemort également. Mais Harry l'avait défendu lors des procès, témoignant que son camarade lui avait sauvé la vie et n'avait pas eu le choix. Finalement, le jeune Malefoy avait été libéré et il avait intégré la brigade.

Ses compétences en duel et en potions avaient très largement fait pencher la balance en sa faveur.

Robards avait pensé que le mettre avec Harry serait une bonne idée. Au premier abord, Rémus avait eu peur du résultat, mais il devait avouer que ça avait été un coup de génie de la part de leur chef.

Malefoy était parfait pour modérer le tempérament irréfléchi et un peu trop fougueux de Harry. Harry obligeait Malefoy à se dépasser et à sortir de sa zone de confort.

Sans compter que ces deux là étaient faits pour s'entendre, une fois les vieilles querelles oubliées.

Les deux gamins étaient vite devenus les meilleurs du département. Leurs disputes étaient aussi célèbres et impressionnantes que la vitesse à laquelle ils se réconciliaient. Et tous les deux avaient l'habitude de faire des étincelles.

Les deux garçons - jeunes hommes maintenant - ignoraient les jalousies de certaines autres équipes. Ils faisaient leur travail, ils étaient bons. Le reste... Et bien, le reste ne semblait jamais être leur problème.

Ce jour-là, Tonks était absente. Leur fils, Teddy était malade, et elle avait choisi de rester près de lui. Remus avait donc été provisoirement affecté avec Harry et Drago.

Au début, il avait craint que sa présence ne brise l'entente des deux garçons. Mais au lieu de ça, il se retrouvait dans leur bureau à les regarder échanger des piques et des commentaires.

Il découvrait une facette de Harry qu'il ne connaissait pas, bien loin de l'adolescent naïf et insouciant qu'il avait été. Il maniait l'ironie à la perfection et semblait ne pas se soucier des insultes que pouvait lui envoyer Drago.

Il sourit avec nostalgie en se disant que si James avait pu voir son fils, il aurait été particulièrement fier. Sirius aurait également été heureux de le voir ainsi. Mais ses deux amis n'étaient plus. Il était l'unique survivant et parfois, l'absence de ses deux compères lui pesait.

Remus songeait qu'il aurait dû faire comme Tonks et prendre sa journée, étant donné que tout était calme. Jusqu'à ce que Robards débarque.

- Les gars ? Une affaire de meurtre.

Drago et Harry échangèrent un regard et Remus vit le même rictus apparaître sur leur visage.

- Dites chef, vous êtes sûr que c'est un meurtre ?

le parfait coéquipierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant