Crime sans coupable

728 89 18
                                    

Bien qu'Hermione ait mentionné que les procédures d'adoption étaient longues, Lucius semblait avoir encore suffisamment de contacts pour qu'en quelques jours à peine le cas de Peter soit traité par le Magenmagot.

Harry avait eu les larmes aux yeux en recevant le courrier, d'autant plus que l'acte d'adoption mentionnait aussi bien Harry que Drago en tant que tuteurs légaux.

Drago avait été ému également, avant de ricaner nerveusement.

— Mon père est plutôt quelqu'un de très conservateur. Il a dû convaincre quelqu'un au Ministère que notre couple était légitime et que nous pouvions légalement adopter un enfant malgré les lois en vigueur... ça a dû le rendre dingue !

Harry sourit immédiatement, en regardant son compagnon avec tendresse.

— Peut-être que c'est sa façon de te montrer qu'il t'aime malgré vos... différends ?

Drago avait protesté, sans vraiment de conviction, un peu mal à l'aise.

— Je pense plus que ma mère le surveille de près !

Cependant, il était resté pensif longuement.

En apprenant qu'il était désormais le fils de Harry et de Drago, Peter s'était jeté dans leur bras, la gorge nouée par l'émotion, mais ses yeux brillaient de joie.

Harry et Drago invitèrent les Malefoy ainsi que tous les enfants installés chez eux, Teddy et ses parents, mais également les Weasley dans leur ensemble pour un repas familial, voulant montrer à Peter qu'il ne serait plus jamais seul.

Si les premières minutes furent un peu gênantes, Narcissa et Molly se réunirent rapidement autour des enfants orphelins, oubliant leurs anciennes querelles. Lucius et Arthur restèrent prudemment chacun de leur côté, mais aucun des deux n'essaya de déclencher les hostilités. Hermione avait murmuré à Harry que Molly avait longuement fait la leçon à Arthur — pourtant un homme calme habituellement — tout comme Narcissa avait sévèrement mis en garde Lucius avant d'arriver.

Peu après son arrivée, Ron du fait que tout le monde était occupé à bavarder pour attirer Harry à l'écart, avec une expression soucieuse.

— Nous avons eu un signalement de disparition, Harry.

Harry fronça les sourcils, perplexe.

— Quel genre de disparition ? C'est parce que tu as besoin de nous ?

Ron grimaça, avant de rouler des yeux.

— En fait, j'aimerais que tous les deux, vous restiez très loin de cette affaire.

Harry croisa les bras, tout en cherchant Drago du regard. Cependant, ce dernier était en pleine conversation avec George Weasley, Teddy dans les bras. Ron renifla avec un rictus moqueur.

— Laisse ton double maléfique tranquille. Harry... les parents biologiques de Peter ont disparu soudainement.

Harry cligna des yeux, avant de hausser les épaules, les yeux brûlant de colère.

— Bon débarras !

Ron roula des yeux.

— De toute évidence. Cependant, il y a eu une sacrée mise en scène sur les lieux.

Harry plissa les yeux, son attention définitivement attirée.

— Une mise en scène ? De quel genre ?

Ron grogna.

— Oublie ça, Harry. Tu restes loin de cette histoire et tu me laisses gérer, c'est compris ? Je t'en parle uniquement parce que nous sommes amis et que ça te concerne indirectement, mais...

le parfait coéquipierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant