Tous les plus jeunes prirent place autour de l'homme qui leur avaient amené de la nourriture — et quelle nourriture ! Ils n'avaient jamais rien mangé de si bon, en si grandes quantités ! —, mais Peter Pan eut un mouvement de recul, son regard allant de Harry apparemment inoffensif à Drago qui allait et venait d'un air agacé, les poings serrés, un peu plus loin.
Harry haussa les épaules, sans le quitter du regard, parlant tranquillement.
— Il est un peu perturbé par votre situation. Il pensait que tous les enfants... étaient à l'abri.
Les sourcils de Peter se froncèrent un peu plus, et Harry soupira.
— Je lui ai avoué que j'aurais pu être l'un d'entre vous. Quand j'étais enfant, ma famille moldue ne voulait pas vraiment de moi et... s'ils n'avaient pas été contraints de m'héberger, ma vie aurait été très différente.
Curieux, le gamin s'installa, à bonne distance, mais toujours tendu, avide de savoir ce que l'homme allait dire.
— Drago, lui, il est né dans une famille très riche. Il a vécu dans un immense Manoir et il... Et bien, il a toujours eu ce qu'il voulait. Il n'avait jamais pensé que des enfants puissent être dans cette situation.
Un petit rouquin couvert de taches de rousseur — il aurait pu se fondre dans la famille Weasley sans le moindre mal-, les cheveux ternis par la crasse, âgé d'une dizaine d'années tout au plus, osa prendre la parole, l'air effronté.
— C'est pour ça qu'il est en colère contre nous ?
Harry gloussa doucement, avant de jeter un nouveau coup d'œil à Drago, sans pouvoir retenir un sourire tendre. Puis il secoua la tête doucement.
— Il n'est pas en colère contre vous. Juste contre ceux qui vous ont abandonné. Il est en train de chercher une solution pour vous mettre à l'abri. Tous.
Peter grogna, l'envie se disputant avec la crainte.
— Si on veut pas ? Il s'pass'ra quoi ?
Le brun haussa les épaules, répondant calmement.
— Et bien, ce n'est pas une obligation bien évidemment, mais ça serait bien plus confortable. Vous pourriez aller à l'école par exemple. Vous auriez à manger chaque jour, en quantité suffisante. Des lits confortables. Vous seriez au chaud.
L'adolescent plissa les yeux, méfiant.
— Et on devra faire quoi pour ça ?
Harry fixa le jeune homme dans les yeux, pour lui montrer sa sincérité.
— Rien du tout. Juste grandir tranquillement, apprendre pour avoir un métier quand vous serez grand.
*
Les plus petits n'avaient pas forcément tout compris des promesses de Harry, hormis que leurs vies allaient changer. Ils étaient surexcités, les yeux brillants, rêvant depuis toujours de cette vie idéale.
Peter finit par hocher la tête l'air résigné. Il se renferma sur lui-même, pensif, et il n'avait pas dit un mot lorsque Drago revint, calmé, mais déterminé.
— Potter. Hors de question de les laisser une nuit de plus ici. Il y a de la place au Manoir, pour parer au plus urgent en attendant de se retourner. Les elfes pourront aider ma mère, et... au pire, on prendra le temps de les aider nous aussi.
Harry eut un sourire en hochant la tête, dévisageant Drago.
— Parfait. Tu devrais aller prévenir tes parents qu'ils commencent à préparer non ? Je peux rester ici, avec eux. Quand tu reviendras, on créera un portoloin pour emmener tout ce petit monde...
VOUS LISEZ
le parfait coéquipier
FanfictionAprès la chute de Voldemort, Harry a enfin réalisé son rêve : devenir Auror. Oui mais voilà, tout ne se passe pas complètement comme prévu. Notamment le léger souci de ses collègues qui refusent catégoriquement d'être ses coéquipiers. Jusqu'au jour...