Harry et Drago avaient laissé le choix à Peter, et le jeune garçon n'avait pas hésité longtemps avant d'accepter de vivre avec eux.
L'adolescent se refusait à parler de ses parents biologiques, répondant invariablement qu'il avait été abandonné, et qu'il vivait dans la rue depuis aussi longtemps qu'il se souvienne. L'homme qui prenait soin des enfants, un né-de-moldu qui se faisait déjà appeler Peter Pan l'avait recueilli et aidé, lui apprenant tout ce qu'il fallait savoir du monde impitoyable de la rue en l'éduquant de son mieux, à mesure de ses moyens.
Lorsque la guerre avait fait rage, l'homme les avait tous cachés au plus profond de l'Allée sordide et il avait un jour disparu pour de bon. Un des commerçants qui leur donnait quelques restes de nourriture avait fini par leur annoncer qu'il avait été tué par des rafleurs, en voulant résister. Il aimait suffisamment la bande de gamins dépenaillés qu'il avait rassemblée pour se battre contre les sbires de Voldemort, espérant rejoindre ses petits protégés et les garder en sécurité.
Le jeune David, alors âgé de dix ans tout juste, avait pris les choses en main. Les enfants les plus âgés partaient d'eux-mêmes pour essayer de s'en sortir, et il reprit le nom de Peter, rassurant les plus petits et faisant en sorte de tous les garder en vie, alors qu'il était un gosse à peine plus âgé et tout aussi terrorisé.
Comme il était l'un d'entre eux, ils avaient tous suivi docilement, et Peter avait grandi avec sous sa garde jusqu'à une quinzaine de gosses abandonnés. Il était rapidement devenu le plus vieux d'entre eux, mais il n'avait pas cherché à s'en aller, conscient qu'il avait une grande responsabilité, dévouant son enfance à protéger les plus jeunes.
Jusqu'au jour où les deux détectives étaient arrivés dans sa vie, bouleversant tout.
Drago murmura, visiblement touché par son histoire.
— Tu veux être appelé comment alors ? David ou Peter ?
Le gamin plissa le nez et renifla avec mépris.
— Personne ne voulait de David, j'ai été balancé dans la rue pour y crever. Peter, lui, il a au moins réussi à protéger les p'tits.
Sachant que Drago voulait absolument savoir qui étaient les géniteurs de l'adolescent, probablement pour les envoyer à Azkaban ou les menacer — ou toute autre vengeance qu'il pourrait imaginer — Harry intervint gentiment.
— Viens, Peter, nous devrions aller voir ta chambre et voir comment tu voudrais t'installer. Sans compter faire la liste de ce qui te manque.
Le gamin sembla choqué et il les regarda l'un après l'autre.
— J'ai une chambre ?
Drago gloussa, sans se rendre compte de l'importance du moment pour son jeune protégé, et il roula des yeux.
— Harry l'a préparé au cas où tu veuilles venir. C'est juste une pièce en plus, pas un palace.
L'adolescent cligna des yeux, ne semblant pas y croire. Il se mordilla la lèvre sur la défensive. Harry lui sourit doucement, comme pour l'apprivoiser. Là encore, il le comprenait, parce qu'il était passé par les mêmes émotions, craignant qu'on ne lui retire chaque chose merveilleuse qui arrivait dans sa vie, à l'instant où il était arrivé dans le monde magique.
— Peter. On ne va pas te faire dormir par terre. Tu sais, mon filleul Teddy, il a aussi une chambre ici. Si on t'a proposé de venir vivre avec nous, c'était pour que tu sois accueilli correctement.
Peter hocha la tête, incertain, son regard allant de Drago à Harry. Finalement, il sembla se détendre et il accepta de suivre Harry, restant tout de même prudent.
VOUS LISEZ
le parfait coéquipier
FanfictionAprès la chute de Voldemort, Harry a enfin réalisé son rêve : devenir Auror. Oui mais voilà, tout ne se passe pas complètement comme prévu. Notamment le léger souci de ses collègues qui refusent catégoriquement d'être ses coéquipiers. Jusqu'au jour...