Drago Malefoy était installé dans son fauteuil habituel, l'air maussade, faisant tourner entre ses doigts sa pièce porte-bonheur, son talisman. De temps à autres, il jetait un tempus et grognait.
Son colocataire était parti depuis des heures, et il s'ennuyait ferme.
Lorsque la porte claqua, il soupira et sans se lever, il lança un sort en direction de la bouilloire pour mettre l'eau à chauffer.
En le voyant ainsi affalé, Harry leva un sourcil amusé.
- Tu m'attendais ?
Drago le détailla, et nota qu'il avait mis sa tenue de "travail" pour aller à son rendez-vous. Jean noir, pull à col roulé noir et cape sombre. Puis il renifla, vaguement amusé.
- Alors ce rendez-vous urgent, Potter ?
Harry grogna et secoua la tête, l'air écœuré, tout en ôtant sa cape avant de la jeter négligemment sur le porte manteau à proximité.
- J'ai précisé que nous travaillons toujours ensemble et que je refuse de prendre une affaire en ton absence.
- Tu as enfin compris qu'il y a un temps pour être gentil et un temps pour dire que ça suffit ?
Harry soupira et se laissa tomber dans son fauteuil, face à Drago. Puis il se frotta les yeux et grogna.
- Amos Diggory n'est pas quelqu'un de mauvais mais depuis la mort de Cédric...
- J'ai eu affaire à lui, Potter. Il était de ceux qui voulaient m'envoyer préventivement à Azkaban. Au cas où que j'ai l'intention d'enfreindre un jour la loi.
Le brun haussa les épaules.
- Il était venu me voir pour que je témoigne contre toi.
Drago sursauta et dévisagea son colocataire, stupéfait. Il n'osa rien demander, mais Harry se fit un devoir d'expliquer les mots qu'il venait de prononcer.
- Amos m'en a voulu longtemps. Non seulement j'ai refusé mais en plus j'ai témoigné en ta faveur.
- Tu as quoi ?
- Tu ne savais pas ?
Drago se leva et prépara le thé pour occuper ses mains. Il aurait pu se servir de la magie, mais il avait besoin de s'éloigner un peu pour se reprendre. Finalement, il donna un mug à Harry et se réinstalla, ses yeux gris ayant pris le tranchant de l'acier.
- Si tu m'expliquais un peu mieux, Potter ?
- L'affaire ?
- Commence par le début. Mon procès.
Harry eut un sourire gêné et haussa les épaules.
- J'ai juste... j'ai expliqué ce que tu avais fait pour moi, quand nous avons été capturé par les rafleurs. Comment tu m'as sauvé la vie, ce qui m'a permis de m'échapper et de continuer. Ta mère aussi m'a aidé. C'est pour ça que j'ai demandé à ce que vous ne soyez pas envoyés à Azkaban... J'ai gardé le souvenir de Sirius et à quel point il avait été brisé...
Drago hoqueta et secoua la tête.
- Mais...
- Malefoy. C'est du passé. Tu as prouvé que tu étais quelqu'un de bien. Je n'ai rien fait de plus que donner mon avis.
Drago ouvrit et referma la bouche puis choisit de se taire, baissant la tête pour souffler sur son thé en essayant de reprendre une contenance. Il avait pris l'habitude à vivre avec le Gryffondor de se trouver plus souvent qu'à son tour perturbé par ses réactions ou sa vision des choses.
VOUS LISEZ
le parfait coéquipier
FanfictionAprès la chute de Voldemort, Harry a enfin réalisé son rêve : devenir Auror. Oui mais voilà, tout ne se passe pas complètement comme prévu. Notamment le léger souci de ses collègues qui refusent catégoriquement d'être ses coéquipiers. Jusqu'au jour...