Harry aurait dû se douter que Ron ne laisserait pas passer leur dernier exploit sans venir exiger des explications. Et il se décida à débarquer chez eux dès l'aube.
Sauf que si la plupart de leurs amis connaissaient leur colocation, ce n'était toujours pas le cas de Ron. Il avait du mal à accepter la complicité des deux anciens ennemis, et même si Drago adorait l'asticoter, Harry faisait en sorte de ménager sa susceptibilité.
Le rouquin entra donc en souriant chez son ami, sans se rendre compte de l'air gêné de Harry. Le brun pensa qu'heureusement Ron arrivait après le petit déjeuner, qu'ils prenaient habituellement en pyjama...
Second point positif, Drago était à la douche et avec un peu de chances, Ron serait parti avant de se rendre compte de la situation.
- Hey mon pote.
- Ron...
- Tu as l'air bizarre Harry... J'interromps quelque chose ? Une jolie sorcière dans ton lit peut être ?
Harry manqua de s'étouffer sous la question de Ron et s'empourpra, gêné. Bien évidemment, son ami en tira immédiatement des conclusions, et il ricana, avec un clin d'œil exagéré. Il reprit rapidement.
- T'inquiètes mec, j'en ai pas pour longtemps. Une ou deux questions et je te laisse à tes... galipettes.
Harry vira au rouge pivoine, et il bouscula Ron en levant les yeux au ciel.
- Viens en au fait.
Ron reprit son sérieux, et l'air professionnel qui allait avec son uniforme d'Auror.
- Bien. Encore une fois, paperasse à gogo à cause de ton duo avec Malefoy.
- Parce que nous avons localisé Madame Parkinson ?
Le roux leva les yeux au ciel et grogna légèrement.
- Non. Rockwood est mort. Et pas de causes naturelles si tu voix où je veux en venir.
Harry resta muet un long moment, stupéfait.
- Quoi ? Mais... Quand ?
- Et bien je comptais sur toi ou ton duo de choc pour me donner des informations.
- Commence par m'expliquer ce qui s'est passé.
- Ok. Après avoir secouru Madame Parkinson, nous avons rendu visite à la nouvelle épouse de Rockwood, pour le localiser. Elle a expliqué qu'elle n'avait pas vu son mari depuis la veille. Nous avons fouillé leurs propriétés pour retrouver le corps de l'homme dans une cabane miteuse qui a du servir de planque pendant la guerre. Il a été empoisonné.
Le Sauveur fronça les sourcils, et secoua la tête.
- Oh. Je ne suis au courant de rien...
Voyant Ron prêt à objecter, il se dépêcha de préciser.
- Et Malefoy non plus.
Harry se savait malchanceux. Il attirait les ennuis comme personne, et une fois encore, cette règle fut confirmée lorsque Drago entra, les hanches enroulées dans une serviette de bain, le torse et les cheveux dégoulinants d'eau.
- Potter on a un souci...
Il se stoppa brusquement en tombant face à face avec Ron. L'auror était devenu couleur aubergine, et ouvrait et fermait la bouche comme s'il étouffait. Harry hésitait entre se frapper la tête contre la table ou rire, et il jeta un regard amusé en direction de son colocataire.
Plutôt que de paniquer, il se comporta comme si tout était normal. Ses efforts furent notés par Drago et il vit clairement une lueur amusée passer dans le regard gris.
VOUS LISEZ
le parfait coéquipier
FanfictionAprès la chute de Voldemort, Harry a enfin réalisé son rêve : devenir Auror. Oui mais voilà, tout ne se passe pas complètement comme prévu. Notamment le léger souci de ses collègues qui refusent catégoriquement d'être ses coéquipiers. Jusqu'au jour...