Rédemption

1.1K 119 11
                                    

Harry soupira et frotta son front contre le bras de Drago, avec un léger sourire tendre. Puis il leva les yeux vers lui, remarquant que contrairement à lui, il avait pris le temps de s'habiller.
— Ron est venu à cause des enfants.

Aussitôt, Drago se tendit, plissant les yeux.
— Quel est le problème ?
Harry ne put retenir un sourire ému face à sa réaction immédiate, et il le rassura en posant sa main sur celle de Drago.
— Des habitants de l'allée des Embrumes ont signalé leur absence soudaine.


Le blond grommela, visiblement agacé et il partit à grands pas vers la cuisine. Probablement pour se préparer du thé, devina Harry. C'était toujours ce qu'il faisait lorsqu'il était énervé, pour s'occuper les mains et se donner le temps de réfléchir.

Ron le regardait étrangement et Harry leva un sourcil perplexe à son intention, mais son ami haussa les épaules avec un rictus amusé. Tout ce qui perturbait Drago avait tendance à réjouir Ron.
— Donc ? Je peux avoir plus d'explications ?

Harry hocha la tête, et après un bref coup d'œil en direction de la cuisine où s'était réfugié Drago, il répondit.
— Ils sont au Manoir Malefoy.

Ron prit une fois de plus une teinte carmin et Harry roula des yeux en ricanant. Son meilleur ami avait l'habitude de réagir immédiatement et sa peau se colorait très vite. Il trouvait d'ailleurs amusantes toutes ces nuances de rouge qu'il pouvait prendre lorsqu'il était gêné... Drago s'en amusait également, et en jouait régulièrement, n'hésitant pas à le provoquer pour voir jusqu'à quel point le rouquin pouvait virer à l'écarlate...

Il laissa quelques secondes à Ron pour digérer l'information, mais celui-ci secoua la tête, visiblement perplexe.
— J'ai dû mal comprendre. J'ai cru que tu me disais qu'ils étaient au Manoir Malefoy.

Drago choisit ce moment pour arriver, et vu son visage fermé, il n'avait pas l'intention de plaisanter. Il grogna, agacé.
— Quoi, Weasley ? Tu préfères qu'ils soient à la rue plutôt que près de mes parents ?

Harry attira son compagnon à ses côtés, lui frottant discrètement le dos en signe de réconfort. Il fixa Ron et haussa un sourcil — expression empruntée à Drago.
— Ron... j'espère que tu n'as pas l'intention de nous dire de remettre ces gosses à la rue ou de les livrer au Ministère ? Si on te pose la question, tout est sous contrôle. Lucius prend juste... sa part du marché à cœur.

Ron les dévisagea l'un après l'autre, effaré.
— Mais... Il sort d'Azkaban ! Bon sang, il y a peu c'était encore le grand méchant loup et maintenant vous lui confiez un groupe de gosses ?


Drago éclata d'un rire amer, déstabilisant l'Auror.
— La vie est étrange, non ? Mais ton pote ici présent adore comploter avec mon paternel. Qui au passage m'a élevé et je suppose qu'il ne s'en est pas top mal sorti...

Il se leva d'un pas raide et quitta la pièce. Harry grogna en se passant une main sur le visage.
— Bon sang, Ron ! Tu ne pourrais pas être un peu plus... diplomate ?

L'auror fronça les sourcils, visiblement prêt à hurler après Harry, avant de grogner, agacé.
— Si tu pouvais me tenir au courant de tes petites manigances... ça m'éviterait d'avoir du travail supplémentaire !


Harry croisa les bras sur sa poitrine, et siffla, acide.
— La situation est sous contrôle. Sauf si nos services ne sont plus requis, auquel cas, Drago et moi pouvons décider de partir en vacances loin d'ici. Et ne te sens pas obligé de débarquer à chaque signalement que tu recevras, un simple hibou aurait suffi.

Ron rougit — et cette fois, Harry ne sourit même pas, trop énervé — et se leva d'un bond, quittant les lieux sans un mot de plus. Le brun jura sourdement, et se frotta le visage, se demandant s'il devait prévenir Hermione de ce qui venait de se passer. Puis il haussa les épaules.
Ron était un grand garçon. S'il décidait de bouder, il s'expliquerait lui-même avec sa moitié...

le parfait coéquipierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant