Les semaines avaient passé et Harry se sentait toujours aussi tendu. Il avait communiqué sa nervosité à Drago, qui se tenait également aux aguets.
Rien ne s'était passé dans le monde sorcier. Ron leur avait annoncé que les disparitions mystérieuses avaient cessé, bien que les personnes manquantes n'aient jamais été retrouvées.
Ils avaient eu quelques "affaires", rien de bien excitants. Quelques vols, une affaire d'escroquerie. Un meurtre qui s'était révélé être une mort accidentelle.
Cependant, Harry avait deviné que quelque chose tracassait son colocataire et il devinait sans peine ce qui le perturbait. En effet, ils avaient prévu de se rendre au Manoir Malefoy rendre visite à Narcissa, mais Drago ne cessait de repousser, trouvant toujours des excuses de plus en plus minces.
Ce matin là, à peine son mug de café terminé, Harry s'était levé avec un grand sourire.
- Malefoy ! Terminé la procrastination ! Aujourd'hui on va voir ta mère.
Drago avait grommelé mais il avait fini par acquiescer.
Deux heures plus tard, ils étaient tous les deux devant les grilles du Manoir, côte à côte. Si Drago était visiblement nerveux, Harry l'était aussi. Après tout, la dernière fois qu'il était venu à cet endroit, il venait d'être capturé par un rafleur et avait été livré à Bellatrix Lestrange et Lucius Malefoy.
Drago semblait penser à la même chose puisqu'il jeta un regard inquiet de côté à Harry, les sourcils froncés.
- Ça va aller Potter ?
Harry eut un léger sourire et il hocha la tête, résolument.
- Tout va bien. Allons-y.
Une femme leur ouvrit la porte. Grande et mince, ses cheveux bruns tirés en un chignon sévère, l'air revêche, elle darda sur eux un regard sombre et peu accueillant.
- C'est pourquoi ?
Harry et Drago échangèrent un regard perplexe. Finalement, Drago se redressa, et ses traits se figèrent en une expression hautaine qu'il avait perdu au fil des années.
- Qui êtes vous ?
La femme haussa les épaules et grimaça un rictus victorieux qui déplut aux deux garçons.
- La camériste de Madame Malefoy. Elle ne reçoit aucune visite aujourd'hui.
Harry soupira et marmonna quelques mots : "Cette visite ne pouvait pas commencer plus mal...". Drago lui jeta un bref regard et une lueur amusée passa dans son regard gris. Puis il fit face au dragon qui gardait la porte.
- Je ne rend pas visite, je suis ici chez moi.
La femme plissa les yeux et dévisagea Drago avec dédain.
- Qui me dit que vous êtes ce que vous prétendez ?
Harry ricana, détournant son attention.
- Dites à quelqu'un qu'il y a trois-cent milliards d'étoiles dans l'univers, et il vous croira. Dites-lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr... Comme si ta filiation n'était pas suffisamment évidente ! Je ne connais personne d'autre qu'un Malefoy avec des cheveux aussi clairs.
La femme grimaça et hésita, mais finit par s'écarter, de mauvaise grâce. Drago entra, traînant Harry à sa suite, n'hésitant pas à bousculer légèrement la femme, sans prendre la peine de s'excuser.
- Où est ma mère ?
La réponse tarda à venir et il fallut un regard meurtrier de Drago pour que la camériste ne cède.
VOUS LISEZ
le parfait coéquipier
FanfictionAprès la chute de Voldemort, Harry a enfin réalisé son rêve : devenir Auror. Oui mais voilà, tout ne se passe pas complètement comme prévu. Notamment le léger souci de ses collègues qui refusent catégoriquement d'être ses coéquipiers. Jusqu'au jour...