Disparition

2.7K 286 9
                                    

Après l'affaire qui avait failli coûter la vie de Harry, les deux coéquipiers avaient préparé le terrain pour leur nouveau projet : devenir l'équivalent magique du grand Sherlock Holmes.

Drago s'était pris de passion pour les livres de Conan Doyle. Il avait commencé par demander à Hermione avant que Harry ne l'emmène côté moldu dans une librairie. Ils avaient commandé la collection complète des aventures du célèbre détective et l'ancien Serpentard les lisait inlassablement. Harry l'avait même surpris à plusieurs reprises à prendre des notes fiévreusement, comme si leur futur était caché dans des fictions...

Les missions qu'ils obtenaient en tant qu'Aurors ne s'amélioraient pas. Ou plus exactement, ils s'ennuyaient terriblement.

Lorsqu'ils furent appelés en urgence pour une intervention sur de l'argenterie enchantée, ils avaient grincé des dents. Sur place, la situation était pire que ce qu'ils avaient imaginé. Ils arrivèrent en pleine scène de ménage, au milieu de sorts qui pleuvaient.

Il leur fallut presque dix minutes pour comprendre la situation : Monsieur avait trompé madame. Madame avait lancé des sorts sur l'argenterie dans l'intention évidente d'émasculer son mari indélicat avec leurs cadeaux de mariage.

Une fois les époux déchaînés maîtrisés, Harry et Drago échangèrent un regard avant de partir dans un rire nerveux irrépressible. Puis, après avoir rempli un rapport - aussi ennuyeux que la pseudo mission qu'ils avaient eu à gérer - ils se dirigèrent d'un pas tranquille vers le bureau du Ministre.

Ceux qui les croisaient semblaient un peu inquiets de les trouver aussi calme. Ils avaient plutôt tendance à se chamailler gentiment lorsqu'ils passaient dans les couloirs, et le fait qu'ils soient aussi silencieux apparaissait probablement comme le signe qu'il se passait quelque chose d'anormal.

Une fois informé de la situation, le Ministre tenta de les dissuader de démissionner. Il les cajola, les flatta, les menaça. Les deux jeunes hommes restèrent décidés et inflexibles et quittèrent quelques instants plus tard le Ministère, libre de tout engagement.

La rumeur que Harry Potter et Drago Malefoy n'étaient plus Aurors, mais qu'ils proposaient leurs services de détective fit rapidement le tour du monde sorcier britannique.

Les premiers jours, ils craignirent d'avoir fait une erreur : ils attendaient désespérément que quelqu'un ne fasse appel à leurs services.

Puis, ils furent appelés pour un cambriolage dans un Manoir d'un sang-pur très influent. A eux deux, ils eurent besoin d'une bonne heure pour localiser le coupable et rendre à leur tout premier client ses biens.

Le bouche à oreille fit des merveilles. Ils multiplièrent les petites interventions de ce genre pendant quelques jours. Et enfin... ils reçurent le hibou qu'ils avaient secrètement espéré. La raison pour laquelle ils avaient démissionné.

La fille de l'ambassadeur chinois de la Magie avait disparu. L'affaire était grave, l'ambassadeur paniquait et jurait que sa précieuse fille avait été kidnappée.

Trouvant les Aurors incompétents, il avait exigé les meilleurs sur l'affaire. Harry Potter et Drago Malefoy.

Il leur avait promis un pont d'or et les deux jeunes hommes avait accepté.

Ils suivirent la trace de la jeune fille disparue jusqu'à un portoloin international. L'instant d'après, ils étaient aux États-Unis, à New-York. Ils ne prirent pas le temps de faire de tourisme, bien décidés à résoudre leur première affaire aussi vite que possible.

L'un comme l'autre refusait de l'admettre à voix haute, mais ils étaient inquiets pour la disparue, espérant qu'elle ne serait pas blessée.

Les Etats-Unis étaient bien différents de l'Angleterre. Tout était plus immense, plus peuplé. Le monde magique américain n'était pas autant séparé des moldus qu'en Angleterre. Les deux mondes étaient imbriqués l'un dans l'autre, étroitement liés et pourtant à des années lumières l'un de l'autre puisque les sorciers américains ne pouvaient pas approcher leur compatriotes moldus - ou non-maj comme ils disaient.

le parfait coéquipierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant