Les jours passèrent, de nouveau calme, et Drago finit par oublier ses craintes et l'attaque dont il avait été victime. Harry restait cependant vigilant et inquiet, persuadé que rien n'était terminé, et que la prochaine action de celui qui tirait les ficelles de cette étrange illusion visant à nuire aux familles de Mangemorts ne tarderait pas.
En attendant, leur affaire de détectives marchait bien, et les affaires se suivaient, terriblement banales.Des sorciers fortunés faisaient appel à leurs services pour enquêter sur des vols. Plus rarement, la famille d'un mort doutait des conclusions des Aurors et souhaitait qu'ils enquêtent à leur tour, pour s'assurer qu'aucun assassin ne rôdait autour de leurs maisons.
Harry était irritable et ses amis faisaient régulièrement les frais de sa mauvaise humeur. Seul Drago échappait à son irritabilité, probablement parce que le brun était toujours persuadé que son colocataire était une cible et qu'il s'inquiétait pour lui.
Ils évitaient ce sujet précis étant donné que Drago n'était pas d'accord avec ses conclusions et qu'ils en venaient à se disputer.Ainsi, Harry gardait ses inquiétudes pour lui en veillant sur les arrières de son ami et l'ancien Serpentard faisait mine de ne rien voir.
Les deux jeunes hommes étaient retourné voir à plusieurs reprises Claire Parkinson, ainsi que Narcissa Malefoy. Aussi bien pour s'assurer qu'elles allaient bien que pour espérer avoir de nouvelles informations qui relancerait l'enquête qui piétinait désespérément.
Après avoir cru reconnaître les voix de Crabbe ou Goyle Senior, Claire Parkinson n'avait plus eu de nouveau souvenir. Si physiquement elle s'était parfaitement remise de ses semaines de captivité, Pansy leur avait avoué à mi-voix que sa mère souffrait de cauchemars terribles et qu'elles envisageaient de quitter l'Angleterre pour qu'elle retrouve un peu de paix.
Narcissa ne montrait aucune faiblesse apparente, mais Drago était persuadé que sa mère vivait le même calvaire : elle avait libéré tous ses elfes excepté les deux plus anciens à son service, et elle vivait en recluse dans son Manoir, refusant toute visite. Drago avait dû batailler ferme pour venir la voir en compagnie de Harry, et les deux détectives avaient obtenu gain de cause uniquement en établissant une connexion de cheminette directe entre leur domicile et le Manoir Malefoy.Curieusement, Lucius semblait au courant de tout ce qui se passait hors d'Azkaban. De la même façon qu'il avait su que sa femme avait été en danger, soumise à l'Imperium, il avait appris que leur fils la veillait et qu'il était le seul à pouvoir entrer dans la forteresse qu'était devenu le Manoir ancestral de sa famille.
Ainsi, il avait demandé à voir son fils, et il n'avait même pas cillé quand Drago était entré avec Harry, épaule contre épaule.Le prisonnier n'avait pas montré la moindre hostilité envers Harry bien que son oeil acéré ne manqua aucun des gestes affectueux entre son fils et le Sauveur du monde magique. Comme s'il était déjà au courant de l'évolution de leur relation et qu'il s'en était fait une raison.
Lucius s'assit sur la maigre paillasse qui lui servait de couchette, de la même manière que s'il s'était trouvé dans un salon mondain. Puis, après les avoir dévisagé quelques longues secondes il avait soupiré.
- Crabbe et Goyle Senior sont morts. Quelle que soit la personne que Claire Parkinson a entendu, ce ne pouvait être eux.Harry ouvrit la bouche, surpris, prêt à demander comment il pouvait savoir ce genre de chose. Mais Drago lui saisit la main fermement, et il n'y eut besoin ni de mots ni de regards pour que Harry comprenne qu'il devait laisser son coéquipier mener la conversation.
Sans montrer la moindre surprise, sans que sa voix ne laisse entendre la moindre hésitation, Drago répondit, défiant son père de se justifier, affrontant son regard gris identique au sien.
- Ils sont portés disparu. Il n'y a aucune preuve de leur décès. Leurs tombes ne sont que des pierres tombales, sans rien dessous.
VOUS LISEZ
le parfait coéquipier
FanfictionAprès la chute de Voldemort, Harry a enfin réalisé son rêve : devenir Auror. Oui mais voilà, tout ne se passe pas complètement comme prévu. Notamment le léger souci de ses collègues qui refusent catégoriquement d'être ses coéquipiers. Jusqu'au jour...