Chapitre 1 - Une Nouvelle Elève

3.5K 69 9
                                    

Dans la voiture qui me conduisait vers ma nouvelle école, je vérifiai une dernière fois mes papiers m'indiquant mon horaire, le règlement ainsi que mon numéro de dortoir. J'étais à la fois excitée et anxieuse d'arriver dans un internat où je ne connaissais absolument personne. Je songeai à ma grand-mère, que j'avais laissée seule à la maison, me sentant un peu coupable. Mon grand-père venait de décéder quelques jours plus tôt, des suites d'une infection causée par un Brûlé. J'avais eu juste le temps de chasser l'affreuse créature à l'aide de ma grand-mère, une fée de l'eau, avant qu'elle ne nous attaque à notre tour. J'avais pu ressentir avec douleur la tristesse de ma mamie ainsi que la lente agonie de mon grand-père. Je jetai un oeil au médaillon doré en forme de soleil qu'il m'avait remis sur son lit de mort et me remémorai ses dernières paroles.

"Prends ce médaillon, Jade, il te servira là où tu iras. Un grand mal va s'abattre sur Alféa et probablement sur Solaria. C'est ce même mal qui a tué ton père, j'en suis certain. Et tu es la seule à pouvoir l'arrêter, à l'aide de ton médaillon."

Il me l'avait déposé au creux de mes mains, et quand j'ai voulu en savoir plus sur mes origines ainsi que sur mon père, il avait soupiré. Son dernier soupir.

J'essuyai une larme sur ma joue. Mes grands-parents avaient toujours été là pour moi, ils m'avaient élevée et instruite, et s'étaient interdits de me parler de mes parents, j'en ignorais encore la raison.

Soudain, la voix nasillarde de mon chauffeur résonna et me tira de mes pensées.

-Voilà, Mademoiselle, nous sommes arrivés, annonça-t-il avec un petit sourire.

A la vue du château, j'écarquillai les yeux d'émerveillement.

-C'est...C'est magnifique, balbutiai-je, n'en croyant pas mes oreilles.

Tout semblait si parfait, j'avais l'impression d'être dans un conte de fées, tout en en étant réellement une. Les pelouses donnaient à Alféa une allure royale.

Il me déposa devant l'entrée principale, où il m'aida à décharger mes bagages, avant de faire demi-tour et de me laisser seule, livrée à moi-même.

Je soupirai, on était en pleine après-midi et le ciel était plombé. En avançant dans l'allée, je remarquai des jeunes gens vêtus d'une combinaison noire en train de s'entraîner au combat. Je devinai aisément qu'il s'agissait des Spécialistes.

Lorsque je passai devant eux en traînant difficilement mes valises, deux paires d'yeux se posèrent sur moi. Une jeune fille brune à la chevelure rebelle comme l'orage s'approcha de moi avec bienveillance, suivie de son amie à la coupe courte et magenta foncé.

-Hey, salut ! Je suppose que tu es nouvelle ici, lança la première sur un ton enjoué.

-Oui, répondis-je timidement. Je suis un peu perdue, un peu d'aide ne serait pas de refus. Au fait, je m'appelle Jade.

-Enchantée, moi, c'est Kat, et là, c'est Tecna, se présenta-t-elle en me tendant la main, que je serrai solennellement.

-Laisse-moi deviner, tu dois être une fée, ajouta Tecna avec un sourire en coin.

-Ah, ça se voit tant que ça ? m'étonnai-je, interloquée.

-Tous les Spécialistes mesurent au moins un mètre soixante-quinze, me renseigna Kat en hochant la tête.

Moi qui mesurais seulement un mètre soixante-trois, je me sentis naine, d'un coup.

A ce moment, elle fit un signe de la main à une jeune femme blonde en uniforme accompagnée de quatre autres filles, qui portaient aussi le même chemisier blanc et la même jupe bleu nuit. Je fus d'ailleurs estomaquée de voir tout le monde en uniforme, c'était très loin de l'image qui m'avait été donnée de l'école. Je devais faire tache avec mon haut et mon pantalon bleu pétant au milieu de ces étudiants en uniforme.

UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant