Chapitre 12 - Les Retrouvailles de Saul et Farah

544 32 11
                                    

Ce que Jade ne sait pas...

---------------------------------------------------------------------------------------------


Flora invita Farah à entrer dans la jolie demeure de ses parents, qui les attendaient avec Miele, leur cadette.  La jeune femme fit les présentations :

-Miss Dowling, voici mes parents, Rhodos et Alyssa, et ma petite soeur Miele, annonça-t-elle en la débarrassant de ses bagages.

Ils se saluèrent et, rapidement, Alyssa se dirigea vers la cuisine, alors que Flora emmenait son invitée au salon.

-Désirez-vous du thé ? proposa-t-elle en revenant avec une théière.

-Je veux bien, merci, répondit-elle en souriant.

Alyssa la servit, et elle se réchauffa les mains sur sa tasse.

-Alors Flora, ton oncle m'a dit que tu avais étudié à Linphéa ? questionna-t-elle avec bienveillance.

-Oui, j'ai obtenu mon diplôme l'année dernière. J'aurais aimé étudier à Alféa, mais notre école est toute proche. Je vais essayer de devenir l'assistante d'oncle Ben, confia la jeune femme.

-Ce serait une excellente idée, approuva Farah. Ton oncle m'a parlé de tes connaissances en botanique et de tes dons de guérison.

Flora rougit légèrement, flattée.

-C'est de famille, rit-elle.

Farah porta nerveusement sa tasse à sa bouche. Elle se demandait où Saul pouvait bien être, s'il était bien arrivé.

-Votre ami se repose dans sa chambre, affirma Rhodos. Vous voulez le voir maintenant ?

Le visage de la fée de l'esprit s'illumina :

-Oui, ça me ferait très plaisir, accepta-t-elle avec enthousiasme.

Le père de famille se tourna vers sa cadette :

-Miele, tu veux bien guider Miss Dowling jusqu'à la chambre, s'il te plaît ?

La jeune fille de quatorze ans hocha la tête et s'exécuta.

-Bon, et bien, je vous laisse, déclara-t-elle lorsqu'elles furent arrivées devant la porte.

-Merci, Miele, chuchota Farah, reconnaissante.

La jeune fée s'éloigna, et elle prit une profonde inspiration avant de frapper à la porte. Elle allait enfin revoir son Spécialiste, après une semaine d'éloignement. Lui, qui l'avait crue morte.

La porte s'ouvrit, lentement, laissant apparaître le Spécialiste, vêtu d'un fin pull écru et d'un jeans.

Ils restèrent dix bonnes secondes à se regarder, impassibles, avant que les larmes ne commencent à embuer leurs yeux. Bouleversés, ils finirent par se jeter dans les bras l'un de l'autre, en larmes. Des larmes de joie.

-Farah..., murmura-t-il en la serrant contre son coeur. J'ai cru que tu étais morte. Cette pourriture de Rosalind paiera pour ce qu'elle t'a fait.

La fée posa délicatement sa tête sur son épaule.

-Saul, pardonne-moi de t'avoir fait si peur, mais il ne fallait pas qu'elle découvre que j'étais encore en vie, s'excusa-t-elle tristement.

Il lui caressa tendrement le visage, prêt à lui pardonner la souffrance infligée :

-Tu m'as fait beaucoup de mal, Farah, mais tu es là, près de moi, en chair et en os, bien vivante, et c'est ça le principal, lui assura-t-il avec une boule dans la gorge.

UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant