Une fois mon petit-déjeuner avalé, je remontai dans ma chambre afin de préparer mon sac de cours. Rosalind avait donné rendez-vous à toute la classe, y compris les deuxième année, au cercle de pierres pour un cours de contrôle des pouvoirs. Je devais reconnaître que je n'avais guère envie d'y aller, mais je n'avais pas vraiment le choix, elle remarquerait d'office mon absence. D'après mes amies, ses méthodes d'enseignement étaient tout sauf éthiques. Pourtant, il me faudrait me concentrer pour me fondre au plus vite dans le moule et rattraper mon retard, même si ma rencontre avec Miss Dowling me troublait encore. Cette femme me paraissait si mystérieuse et si proche...
Soudain, j'entendis frapper à la porte de la chambre.
-Entrez ! criai-je, en glissant une bouteille d'eau dans mon sac.
J'aperçus le doux visage de Musa me contempler en souriant.
-Tu es prête ? demanda-t-elle calmement.
-Oui, c'est juste que j'appréhende un peu ce cours avec Rosalind, avouai-je en hochant la tête. J'ai peur qu'elle ne se doute de quelque chose par rapport à Miss Dowling.
Elle s'assit sur le lit, à côté de moi, rassurante.
-Il faut que tu fasses comme nous toutes, fermer ton esprit, conseilla-t-elle en ajustant son casque autour du cou. Tu es nouvelle ici, et elle va forcément essayer de sonder ton cerveau. Elle ne doit pas y avoir accès, ou bien elle aura accès à tes souvenirs.
Je pris peur tout d'un coup. A vrai dire, je me sentais incapable de fermer mon esprit et de contrôler mes pouvoirs en même temps.
-Et...et si je n'y arrive pas ? balbutiai-je avec appréhension.
Elle posa sa main sur la mienne avec bienveillance :
-Tu vas y arriver, fais-moi confiance, tu n'es pas plus faible qu'elle, il faut juste que tu apprennes à te maîtriser, m'encouragea-t-elle les yeux pétillants.
Nous nous levâmes et descendîmes rejoindre les autres avant de marcher jusqu'au lieu de rendez-vous. Rosalind nous y attendait déjà, trônant au centre du cercle, impassible. Sa posture me fichait les jetons, mais je fis le vide autour de moi afin de fermer mon esprit.
-Bonjour jeunes fées. Nous voilà tous réunis pour notre premier cours ensemble, et je peux vous dire qu'il va y avoir quelques changements, annonça-t-elle froidement. Les méthodes de Miss Dowling ayant été jugées peu efficaces et inadaptées à ce qui nous attend, je me vois dans l'obligation de reprendre le cours à zéro.
-Je me demande ce qu'elle va inventer, pesta Stella, qui se tenait à côté de moi.
Par chance, la directrice feint d'ignorer sa remarque et continua :
-Vous allez venir au centre chacun à votre tour afin d'accomplir un exercice de maîtrise. Mademoiselle Stella, vous êtes la première, appela-t-elle en la toisant avec un léger sourire sadique.
Mon amie soupira et s'exécuta, s'approchant de la pierre.
-Il paraît que vous perdez facilement le contrôle de vos pouvoirs, selon la Reine, susurra Rosalind en tournant lentement autour de la fée. Sachez que je ne suis pas du même avis, parce que votre jalousie a permis de révéler votre puissance, et c'est ça que je veux voir.
Sa jalousie ? Que s'était-il passé avant mon arrivée ? Qui en avait été la victime ? Les questions fusaient dans ma tête, mais il ne fallait surtout pas que je me déconcentre. Désormais, une boule de lumière irradiait au centre.
-Bien, Stella, vous pouvez laisser votre place à Jade, déclara notre professeure en me faisant signe d'approcher.
Stressée, je marchai lentement jusqu'à elle en espérant qu'elle ne puisse pas savoir ce qu'il s'était passé durant la nuit.
VOUS LISEZ
UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)
FanfictionAlors que Rosalind vient de s'auto-proclamer directrice d'Alféa, Jade, une fée de l'esprit, fait sa première rentrée à l'école. La jeune fille au passé trouble prétend y avoir été envoyée afin d'arrêter un grand Mal. Les Winx accueillent cette nouve...