Chapitre 29 - Ricki

240 16 7
                                    

Ce dimanche, en fin de matinée, après une bonne heure de route, nous étions enfin arrivés devant la maison des parents de Ricki. Même si nous ne la connaissions pas encore, nous nous sentions concernées par la situation; Stella étant notre amie; et nous tenions à la soutenir ainsi que sa mère.

Le chauffeur attitré de la Reine nous y avait conduits en limousine de grand luxe, et Sam avait décidé de nous accompagner, car, tout comme sa sœur, il connaissait plutôt bien l'étudiante.

Au fur-et-à-mesure que nous nous approchions de leur splendide cottage de style victorien, je sentais Stella et sa mère de plus en plus nerveuses. Je n'aurais clairement pas aimé être à leur place, elles devaient très certainement appréhender la rencontre. Le Professeur Harvey faisait son possible pour les rassurer et le regard qu'il échangea avec la Reine confirma les dires de Stella à propos de leur couple.

Une fois devant la porte, mon amie sonna, peu sûre d'elle.

-Ne t'en fais pas, Stella, tout va bien se passer, l'encouragea Musa, qui avait exceptionnellement décidé de ne pas porter son casque.

Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur une séduisante quadragénaire, une grande brune à la peau mate : la mère de Ricki.

Son visage se figea et se durcit à la vue de mon amie.

-Stella, comme on se retrouve, aveugler ma fille n'était donc pas suffisant ? railla-t-elle en haussant le menton. Tu as besoin de venir te pavaner chez nous ?

Elle baissa la tête, honteuse, mais quand sa mère se fraya un chemin vers la porte, la dame perdit son air moqueur, qui se transforma en une certaine anxiété.

-Écoutez, Madame, si nous sommes ici aujourd'hui, c'est parce que nous avons trouvé un traitement pour Ricki, expliqua la Reine. Le Professeur Harvey et sa famille ont parcouru des dizaines d'ouvrages avant de trouver la potion miracle, qui nécessite juste une fée de la terre et une fée de la lumière pour être activée.

La mère de Ricki écarquilla les yeux tant elle n'en croyait pas ses oreilles.

-V-vous avez trouvé le remède ? bégaya-t-elle, abasourdie. Il fonctionne ?

-Oui, Madame, il a été testé et approuvé, répondit le père de Terra et de Sam.

-Lors d'un exercice avec Maman, j'ai perdu le contrôle et je l'ai aveuglée, je me sentais terriblement mal, mais on a réussi à la guérir, raconta Stella, peu fière d'elle.

-Il faut dire que je t'avais poussée à bout, mais ça t'a permis de te transformer, répliqua doucement sa mère.

À ce moment, un grondement de tonnerre se fit entendre au loin, et le ciel s'était assombri.

-Venez avant que la pluie ne tombe, vous présenterez vos amis plus tard, nous invita-t-elle gentiment à entrer. Ricki est dans salon, mais je suis pas sûre qu'elle acceptera de vous rencontrer.

Nous pénétrâmes dans la maison alors que le ciel se faisait de plus en plus menaçant.

-Ricki ! Il y a de la visite pour toi ! Stella et ses amis ! cria-t-elle à l'attention de sa fille.

-Je sais, je ne veux pas la voir ! s'exclama la voix cassée de sa fille.

-Je me doutais qu'elle réagirait ainsi, suivez-moi, chuchota la dame en nous guidant vers le salon.

Ricki était prostrée sur un ancien fauteuil âgé d'une centaine d'années, les poings serrés. À l'extérieur, la tempête ne faisait que de se renforcer, le tonnerre craquant sèchement, et je compris que la fée la contrôlait. Cet orage représentait tout le conflit émotionnel qu'elle vivait en ce moment, la pauvre était complètement perturbée.

UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant