Bonus 1 - Iska

211 15 3
                                    

POV Général :


Dans son bureau, Saul terminait de trier sa paperasse, exténué. Il avait eu une journée chargée, comme la plupart des journées d'examens. Il avait assisté aux combats des étudiants de deuxième année et, il devait se rendre à l'évidence, son fils ferait un guerrier expérimenté, tout comme Riven et Kat. Les vacances s'annonçaient, et il se réjouissait de pouvoir les passer en compagnie de Farah et de ses filles. Depuis qu'ils étaient ensemble, les choses s'étaient simplifiées et se faisaient beaucoup plus naturellement.

Le seul changement majeur auquel il devait faire face était le départ de Ben et de ses enfants, qui vivaient désormais avec Luna. Cela n'avait pas été facile pour Saul et Farah, mais au bout de quelques semaines, ils avaient réussi à s'y faire.

Soudain, on frappa à la porte.

-Entrez !

La porte s'ouvrit sur une jeune femme métisse relativement timide, qui tenait en laisse un chien de race Akita Inu. Il s'agissait d'une Spécialiste qui terminait sa dernière année. Comme elle vivait seule avec son frère de douze ans son aîné qui travaillait de longues journées pour subvenir à leurs besoins, Saul l'avait autorisée à garder son chien à Alféa afin de lui éviter de passer ses journées seul dans l'appartement.

-Leiana, que puis-je pour toi ? s'enquit-il avec bienveillance, souriant.

-Monsieur Silva, je vais intégrer la garde de Solaria d'ici quelques jours, j'ai eu une proposition d'emploi, et mon frère travaille toujours autant, ce qui signifie qu'il n'y aura personne pour s'occuper d'Iska, commença-t-elle, hésitante. Je sais que vous l'aimez beaucoup, et ça me ferait plaisir que vous en preniez soin, je n'ai pas le cœur à la placer au refuge et je sais qu'ici, avec vous, elle sera bien.

Saul se leva de son siège, touché par sa requête. Il avait toujours apprécié cette étudiante assidue et volontaire. Leiana n'avait pas eu une vie facile, elle avait perdu ses parents à l'âge de neuf ans dans un accident de voiture, et son frère avait dû la prendre en charge alors qu'il avait à peine terminé ses études de comptable. Il savait que Iska la rendait plus heureuse, plus forte, grâce à elle, l'étudiante se sentait mieux dans sa peau. Malheureusement, elle était obligée de s'en séparer, ce qui était un crève-cœur pour elle.

Le directeur des Spécialistes sentait qu'il devait venir en aide à la jeune femme.

-Je suis d'accord, Leiana, Iska restera à Alféa, elle est entre de bonnes mains, accepta-t-il, rassurant.

-Je vous remercie, Monsieur, murmura-t-elle, reconnaissante. Vous savez à quel point elle compte pour moi. Je vous la laisse pour la soirée.

Il hocha la tête avant de prendre la laisse et de la libérer, le temps qu'il termine sa besogne, tout en lui parlant doucement. Farah ferait sûrement une drôle de tête quand elle apprendrait la nouvelle, elle qui appréciait sa vie bien rangée.



POV Jade :


Ce soir, comme à notre habitude, Bloom, Sky et moi étions réunis dans l'appartement de ma mère avant le dîner. Kat n'était pas avec nous cette fois, les Spécialistes l'avaient invitée à passer la soirée avec eux.

Seul Saul manquait à l'appel. Jamais il ne restait aussi tard sans rentrer.

-Bon, on va passer à table, parce que si l'on doit attendre Saul, on mangera à vingt-deux heures, décida ma mère sur le ton de la plaisanterie.

Elle nous avait préparé des courgettes farcies accompagnées de pâtes.

À peine avions-nous commencé à dîner qu'il entra, accompagné d'Iska, la chienne de Leiana, une étudiante de dernière année, ce qui nous surprit.

-Papa, pourquoi as-tu ramené Iska ? questionna Sky, étonné. Leiana est malade ?

Saul détacha la laisse, et Iska vint immédiatement nous faire la fête, visiblement heureuse de nous voir.

-Oh, tu es belle, ma fifille, m'extasiai-je alors qu'elle avait posé ses pattes avant sur mes cuisses.

Je caressai son poil soyeux et mon beau-père se racla la gorge, l'air sérieux.

-Iska fait désormais partie de la famille, Leiana s'est vue offrir un poste dans la garde de Solaria, et elle ne peut plus s'en occuper, expliqua-t-il. Elle m'a expressément demandé de l'adopter, ce que j'ai accepté.

-C'est génial ! s'exclama joyeusement Bloom. Elle sera très bien avec nous !

Même si j'étais moins expressive que ma sœur, cette idée me ravissait au plus haut point, et Sky semblait conquis. Seule ma mère paraissait plus réticente.

-Mais enfin, Saul ! le réprimanda-t-elle sur un ton de reproche. Nous ne pouvons pas adopter un chien ainsi, cela doit être une décision mûrement réfléchie !

La chienne se dirigea vers elle avant de lui lécher la main affectueusement.

-En tous cas, elle t'a déjà adoptée, chérie, répliqua-t-il d'un air amusé.

-Oui, mais qui va la sortir le soir ? demanda-t-elle, la mine adoucie.

-On le fera à tour de rôle, Bloom, Sky, et moi, affirmai-je, motivée.

-Et où allons-nous installer son panier ?

-Dans notre chambre, elle sera proche de nous, répondit Saul en passant son bras autour de ses épaules.

-S'il te plaît, Farah, la supplia Sky, qui s'était attaché à notre amie. Fais-le au moins pour elle et pour Leiana, qui est coincée dans sa situation.

Bloom lui lança un regard suspicieux.

-Il me semble que tu te fais pas mal de souci pour Leiana, le taquina-t-elle. Tu as des choses à nous cacher ?

Il haussa les épaules.

-Pas du tout.

Ma mère éclata de rire, un peu embarrassée.

-C'est d'accord, Iska restera avec nous, acquiesça-t-elle, plus détendue. De toute façon, je n'ai aucunement envie de la voir partir dans un refuge où elle serait malheureuse.

Nous poussâmes un cri de joie et Iska aboya en guise d'approbation. Saul était vraiment une personne formidable, toujours prêt à aider et à faire le bien autour de lui. Il était l'homme dont ma mère avait besoin, celui qui arrivait à lui faire voir le bon côté de chaque situation, qui lui permettait de remettre certains choix en question. J'ignorais s'il la demanderait en mariage un jour, mais je l'espérais secrètement, je savais que rien n'aurait pu la rendre plus heureuse.

Quant à moi, niveau bonheur, j'étais plutôt bien placée : j'avais une famille en or, celle dont j'avais longtemps rêvé, une famille remplie d'amour, de bienveillance ; des parents, ma grand-mère, une sœur et un frère, peu importe si Saul et Sky n'étaient pas du même sang. Et surtout, j'avais Kat, ma petite-amie extraordinaire, qui m'avait aidée à sauver ma mère de l'incendie qui avait ravagé son appartement, et je n'étais pas prête d'oublier son acte de bravoure.

Je profitai de mon repas, de ce moment en famille, le temps d'une soirée. Je savais que bientôt, Alféa se viderait de ses étudiants, laissant place à un silence monacal.

Mais ne dit-on pas que le silence est d'or ?

UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant