Chapitre 24 - Une Autre Alliée

277 15 5
                                    

Ce que Jade ne sait pas...

-----------------------------------------------------------------------------------------

Aux environs de minuit, Farah cogitait, assise seule à table. Elle ne pouvait s'empêcher de repasser en boucle les événements de la journée et de se demander comment elle allait sortir Bloom des griffes de Rosalind. En état de choc, elle n'avait pas réussi à dire à Saul ce qu'elle avait sur le cœur, et pourtant, il sentait que la fureur de Bloom et son irrespect la consumaient.

Comme elle tardait à le rejoindre dans la chambre, il décida de retourner dans la salle à manger et la trouva la tête enfouie dans ses mains, les coudes sur la table.

-Viens te reposer, Fa, ça te fera du bien, lui conseilla-t-il en lui déposant un baiser dans la nuque, autrefois brisée. Je sais que tu es bouleversée, je le suis aussi, mais on doit aller dormir, on se lève tôt demain.

Après quelques secondes, elle daigna enfin le suivre au lit.

-Bloom croit dur comme fer que je l'ai abandonnée et que je veux me servir d'elle et de ses pouvoirs, se plaignit-elle en ravalant ses larmes.

Son compagnon l'enlaça tendrement, attristé par ce qu'elle avait subi cette après-midi.

-Je sais bien, Fa, mais on trouvera une solution, on se battra pour elle, lui certifia-t-il d'un air confiant.

-Laquelle ? questionna-t-elle, peu convaincue. Rosalind a fait d'elle son jouet, elle lui fait gober n'importe quoi, ça marche à merveille. Elle a réussi à monter ma fille contre moi en se servant de son passé et de ses doutes.

Le Spécialiste soupira, impuissant face à la détresse de sa compagne.

-Ce que j'ai entendu tout à l'heure ne m'a pas plu, sa colère ne peut pas être un prétexte aux injures, lui confia-t-il en secouant la tête.

-Saul, je sais que tu as voulu me défendre, mais je pense que la gifler n'était pas une solution, la violence ne résout rien, et maintenant, elle se méfiera de toi aussi, répliqua-t-elle sur un ton de reproche.

-Mais enfin, Farah, elle était prête à utiliser ses pouvoirs contre toi ! s'emporta-t-il en saisissant son visage entre ses mains. Elle aurait pu te blesser, ou blesser Jade ! Je ne pouvais pas laisser un drame se produire, et Dieu merci, Sky a réussi à la maîtriser.

Elle recula et s'assit sur le lit, la tête baissée. Rien que le fait d'imaginer qu'il puisse arriver quelque chose à l'une de ses filles lui faisait l'effet d'un coup de poignard.

-Oui, tu as raison, excuse-moi, je sais que tu veux bien faire, et tu as fait preuve d'autorité, elle en avait besoin, murmura-t-elle en souriant.

Il s'installa à ses côtés, en prenant soin de lui recouvrir d'un châle ses épaules dénudées.

-J'ai peur qu'elle ne fasse du mal à Jade, avoua-t-elle, tourmentée.

"Et j'ai peur que Rosalind ne fasse encore plus de mal à Bloom", pensa-t-elle en tremblant.

-Jade n'est pas toute seule, elle peut compter sur Kat, sur ses amies, et surtout, sur sa famille, la réconforta-t-il en l'attirant contre lui.

-Je sais bien, mais je ne peux pas m'en empêcher, soupira-t-elle en posant sa tête sur son épaule.

-Si elle a un problème, elle te contactera par la pensée. Maintenant, viens dormir, il est très tard, on se lève dans moins de sept heures, chuchota-t-il en se couchant.

Elle hocha la tête en guise d'approbation et l'imita. Ils se souhaitèrent une bonne nuit, s'embrassèrent et éteignirent la lampe de chevet.


UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant