Chapitre 6 - Promesse Brisée

1K 43 4
                                    

Ce que Jade ne sait pas

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain matin, après une courte nuit de sommeil d'environ quatre heures, alors que ses amies dormaient encore, Terra se leva de bonne heure et s'habilla discrètement avant de descendre. Elle savait qu'à cette heure, elle trouverait son père dans la serre en train d'arroser ses plantes ou de concocter des mixtures naturelles. Depuis la prise de pouvoir de Rosalind, l'arrestation de Silva et la disparition de Farah, il ne sortait presque plus de sa serre, qui était devenue un refuge, et s'était renfermé sur lui-même.

Ce matin, la fée de la terre devait absolument avoir une discussion avec lui, sans la présence de son frère, comme Miss Dowling le lui avait recommandé.

Il faisait relativement tranquille dans les couloirs, et, par chance, elle ne croisa ni Rosalind, ni Luna, ni Andreas. Elle entra calmement dans la serre déjà illuminée par le soleil levant, et trouva son père en train d'élaborer une potion.

-C'est une mixture pour te débarrasser de Rosalind ? lança-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

-Non, je refais un peu d'onguent de Zanbaq au cas où des Brûlés reviendraient nous attaquer, répondit-il en souriant. Et toi, tu es tombée de ton lit ?

Sa fille s'avança jusqu'au plan de travail, en reprenant son air sérieux.

-Papa, il faut que je te parle, c'est très important, commença-t-elle d'une voix hésitante.

-Oui, ma chérie, tu me fais peur, s'enquit-il en ôtant ses gants . Tout va bien ?

Elle fronça légèrement les sourcils, se rongeant les ongles.

-Plus ou moins, mais avant, promets-moi de ne rien dire à personne, même pas à Sam, lui requit-elle en baissant le ton.

-Euh...oui, oui, bafouilla-t-il, un peu déboussolé.

Elle le fixa droit dans les yeux avec assurance.

-Miss Dowling est vivante et elle est chez Bloom, annonça-t-elle en chuchotant. Rosalind a essayé de la tuer, mais elle s'en est sortie. Tout le monde la croit morte, c'est pour ça qu'elle nous a fait promettre de ne rien dire à personne sauf toi.

Ben ouvrit grand les yeux, surpris mais soulagé que son amie soit encore en vie. Il saisit vigoureusement les mains de sa fille.

-Comment le sais-tu ? Tu l'as rencontrée ? s'informa-t-il en contenant son euphorie, un grand sourire se dessinant sur son visage.

-Oui, dans la forêt, cette nuit, relata-t-elle en hochant la tête. Elle était enterrée dans le cimetière, elle a implanté un rêve dans le sommeil de Bloom, Musa et Jade, et on a pu la retrouver. Disons que c'est moi qui l'ai délivrée...

Alors que son père s'apprêtait à la féliciter, Sam entra à son tour, les yeux pétillants.

-Miss Dowling est vivante, c'est vrai ?! se réjouit-il en se précipitant à leur rencontre.

Terra détourna le regard, embarrassée. Elle avait promis de n'en parler qu'à son père, et Sam avait tout entendu. Le secret n'en n'était déjà plus un.

-Oui, mais il faut que tu gardes ça pour toi, personne ne doit le savoir, sinon, Rosalind sera au courant, et elle risque de la traquer pour l'éliminer, le mit en garde son père.

-Je comprends, approuva son fils en hochant la tête. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose par ma faute.

Il enchaîna directement :

UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant