POV Jade :
Nous étions à présent en plein hiver, entre Noël et le Nouvel An. J'avais passé une moitié d'année scolaire assez calme, entre les différents travaux sur mes pouvoirs, les moments passés avec Kat, ceux passés en famille ou avec mes amis, et ceux passés avec ma grand-mère. Ma mère et Saul avaient fixé la date du vingt-huit décembre pour se marier à la mairie de notre localité, et prévoyaient de partir en lune de miel durant l'été.
Bloom et moi avions été désignées demoiselles d'honneur, et Sky, témoin, tout comme le Professeur Harvey, car il était âgé de dix-huit ans. Les futurs mariés avaient décidé de s'unir en petit comité, en invitant uniquement une trentaine de personnes : Ben et Luna, ma grand-mère, les parents adoptifs de Bloom, Kat, nos amis proches, ainsi que les professeurs et d'autres amis.
Un taxi nous avait emmenés tôt le matin à la mairie, la route étant fort enneigée à cause des précédentes intempéries.
Désormais, Bloom et moi faisions face à notre mère, en robes bleu marine. Elle était magnifique avec son ensemble blanc composé d'une blouse bustier, d'une veste, d'un pantalon droit et de ses chaussures à petits talons, ainsi que son élégant chignon dont quelques mèches sortaient.
-Vous êtes ravissantes, les filles, nous complimenta-t-elle, radieuse.
-Pas autant que toi, Maman, on dirait une déesse, répliquai-je avec fierté.
-Saul va tomber dans les pommes quand il va te voir, acquiesça ma sœur.
Notre mère éclata de rire en rougissant légèrement, avant de nous serrer dans ses bras.
Nous nous dirigeâmes vers la salle des mariages, dans laquelle les invités avaient déjà pris place. J'aperçus Kat, vêtue d'une longue robe pourpre asymétrique, et je me hâtai d'aller l'embrasser, éblouie par cette féminité qu'elle n'avait jamais montrée auparavant.
-T-tu es sublime, bégayai-je sous le choc.
-Comme toi, ma belle, tu me plais énormément, j'ai hâte que l'on se retrouve toutes les deux, rétorqua-t-elle en chuchotant.
Je lui adressai un sourire entendu avant de rejoindre ma mère, ma sœur, Saul et Sky, qui étaient tous deux respectivement vêtus d'un costume gris anthracite et noir. Il ne manquait plus que la maire et son adjoint pour célébrer leur union.
Alors que Sky tenait la boîte avec les alliances, ma sœur et moi un bouquet chacune, ma mère et Saul se contemplèrent longuement, amoureusement, avant de s'asseoir à leur tour; ma mère à gauche, Saul à droite. Je pouvais voir à travers le regard de mon futur beau-père combien il estimait la femme qu'il s'apprêtait à épouser. J'observai discrètement le couple royal : Ben et Luna se tenaient la main, comme s'ils revivaient leur propre mariage, et c'était mignon à voir.
Au bout de dix minutes d'attente, la maire et son adjoint firent enfin leur entrée dans la salle, une écharpe aux couleurs de Solaria ornant leur costume, avant de prendre place derrière une longue table rectangulaire. La foule se tut et ils sortirent les contrats de mariage.
-Bonjour à toutes et tous, nous sommes ici réunis pour célébrer le mariage civil de Farah Dowling et Saul Silva, annonça la maire avant de se tourner vers le couple. Il me faudrait vos alliances.
Sky se leva et lui présenta la petite boîte. Elle le remercia avant de commencer à énoncer les différents devoirs des époux.
-Pour commencer, les époux se doivent assistance en toutes circonstances, déclara-t-elle en lisant le Code Civil. Chacun veille au bien-être de son conjoint et l'aide à surmonter les différentes épreuves de la vie. Deuxièmement, vous avez le devoir de secours, celui de subvenir aux besoins de l'autre. Vous vous devez également fidélité, et vous devez cohabiter ensemble. Est-ce bien clair ?
-On ne peut plus clair, répondit ma mère en souriant.
-Avez-vous choisi d'établir un contrat de mariage chez un notaire auparavant ? questionna-t-elle en ôtant ses lunettes de lecture.
-Oui, tout ceci a été fait, affirma Saul en hochant la tête.
-Très bien, alors, nous pouvons passer à l'échange des consentements. Saul Pablo Silva, acceptez-vous de prendre pour épouse Farah Marie Hélène Dowling ici présente et de ne jamais faillir à vos devoirs conjugaux ?
Il prit la main de ma mère dans la sienne et la serra très fort.
-Oui, je le veux, assura-t-il.
-Farah Marie Hélène Dowling, acceptez-vous de prendre pour époux Saul Pablo Silva ici présent et de ne jamais faillir à vos devoir conjugaux ? continua-t-elle en se tournant vers la mariée.
Ma maman hocha la tête, très émue :
-Oui.
La maire leur donna les alliances afin qu'ils puissent se les échanger, d'abord Saul, ensuite ma mère, avant que la phrase tant attendue ne soit prononcée :
-Vous pouvez embrasser la mariée.
Le marié ne se fit pas prier et l'enlaça avant de s'emparer de ses lèvres avec fougue sous les applaudissements des invités.
Après cet instant de joie, ils signèrent le registre de mariage chacun à leur tour, ainsi que les deux témoins; avant que la salle ne se vide progressivement.
Nous descendîmes jusqu'au parvis de la mairie confettis et pétales de fleurs en mains afin de les attendre.
Après cinq minutes d'attente, ils arrivèrent au bras l'un de l'autre, rayonnants, sous une pluie de pétales, lancées par les invités, qui formaient un couloir jusqu'à la voiture qui devait les emmener à la salle de réception.
Je montai dans la voiture de ma grand-mère, avec Bloom et Sky, avant de les retrouver, ainsi que Kat, qui avait emmené Musa, Aisha et Tecna dans sa voiture, alors que Riven avait emmené Dane, Beatrix et Ricki.
Après le banquet ainsi que la dégustation de l'imposante pièce montée, les mariés ouvrirent enfin le bal, bientôt rejoints par les invités. Bien évidemment, Kat et moi dansions toutes les deux, et lorsque ma copine posa enfin ses lèvres sur les miennes de manière langoureuse, ma grand-mère s'approcha de nous d'un air espiègle.
-Ce sera bientôt votre tour, non ? nous taquina-t-elle.
-Tu sais, Mamie, on a encore le temps, on est fort jeunes, rétorquai-je en riant.
Nous étions jeunes, mais en même temps, elle n'avait peut-être pas tort finalement. La vie était courte, il fallait profiter des êtres aimés avant qu'il ne soit trop tard...
Fin
VOUS LISEZ
UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)
FanficAlors que Rosalind vient de s'auto-proclamer directrice d'Alféa, Jade, une fée de l'esprit, fait sa première rentrée à l'école. La jeune fille au passé trouble prétend y avoir été envoyée afin d'arrêter un grand Mal. Les Winx accueillent cette nouve...