POV Général :
Après la mi-août, au château d'Alféa, bon nombre de personnes s'affairaient pour préparer l'anniversaire de Stella. Afin de s'assurer que celui-ci soit inoubliable, sa mère avait engagé plus de personnel pour aménager le jardin ainsi que pour concocter les différents mets qui seraient servis aux invités. Bien évidemment, Stella, la Reine, son mari, les enfants de ce dernier et les habitants du château avaient mis la main à la pâte durant quelques jours et, désormais, tout était prêt pour accueillir les invités en début de soirée.
Les premières invitées à arriver furent Ricki, Musa et Aisha, bientôt suivies de Beatrix. La jeune fille avait également invité Riven et Dane, sachant que Terra et ce dernier avaient enterré la hache de guerre. Un taxi amena ensuite Kat et Tecna, qui étaient venues ensemble d'Eraklyon. Les arrivées se poursuivirent avec Flora, Miele, leurs parents, les différentes têtes couronnées ainsi que d'autres amis de la famille, que la plupart des adolescents ne connaissaient pas.
Après avoir revêtu leurs plus belles toilettes, Saul et Farah prirent soin d'accueillir avec le sourire tous les invités. A cet instant, la directrice ignorait que son compagnon avait prévu de lui faire une demande quelque peu particulière qui chamboulerait sa vie à jamais.
Une fois les derniers invités arrivés, ils rejoignirent la pelouse, sur laquelle quelques dizaines de tables rondes avaient été installées pour l'occasion. Ben et Luna, quant à eux, avaient déjà été pris d'assaut par une petite foule, composée de membres de la royauté ainsi que de Flora, sa sœur, et ses parents.
-Tout va bien, les filles ? demanda Farah en s'approchant de Stella et Ricki, qui discutaient.
-Très bien, d'ailleurs, on va aller rejoindre Jade, Bloom et les autres, répondit la princesse de Solaria.
La maman des jumelles leur adressa un clin d'œil complice.
-Alors, amusez-vous bien, on n'a pas dix-huit ans tous les jours.
Stella sourit et les deux filles se dirigèrent vers le petit groupe d'amis.
POV Jade :
Tandis que nous étions presque tous réunis entre amis en train de déguster des verrines apéritives, Stella et Ricki se joignirent à nous, un cocktail en main.
-Alors Jade, Bloom nous a dit que tu avais passé la semaine dernière chez Kat, tu nous racontes ? lança joyeusement la fée de l'air.
-Oui, raconte-nous ! approuva Aisha en sautillant.
Je ris nerveusement, jetant un œil à ma copine, ne sachant pas par quoi commencer.
-J'ai passé une excellente semaine, Kat est venue me chercher à la gare avant de m'emmener dans les montagnes, où sa famille habite. J'ai été super bien accueillie par ses parents, sa sœur et son adorable nièce de quelques mois. Nous avons fait de longues balades à deux au milieu de la nature sauvage.
-Je connais les montagnes d'Eraklyon, j'y allais souvent avec mes frères quand j'étais petite, révéla Tecna, nostalgique.
-Il faudrait que je vous invite tous un jour là-bas, ça n'a rien à voir avec les paysages de Solaria, sans vouloir te vexer, Stella, ajouta Kat sur le ton de la plaisanterie.
-Sinon, quoi de neuf ? questionna Riven. Il s'est passé quelque chose de particulier durant vos vacances ?
-Et bien, premièrement, à Alféa, on a accueilli Iska, la chienne de Leiana, commença Sky.
Bloom enchaîna :
-Ensuite, mes parents adoptifs ont fait la connaissance de ma grand-mère, de Sky et de Saul un week-end.
-Et toi, Beatrix, tu es allée voir tes tantes ? s'enquit Musa avec douceur.
Elle hocha frénétiquement la tête :
-Oui, d'ailleurs, maintenant, je vis chez elles à plein temps, en même temps, depuis que mon père a été emprisonné, je n'avais plus nulle part où aller.
-Riven t'aurait hébergée, je pense, répliqua Stella en riant. Vous vous entendez bien, tous les deux...
Ce dernier sourit en guise d'approbation et Beatrix rougit légèrement, visiblement flattée par le jeune Spécialiste.
-En parlant de bien s'entendre, vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé à la résidence royale ! s'exclama Sam sur un ton enjoué.
-Un vêtement à déteint au lavage et la blouse blanche de Stella est devenue toute rose ? m'esclaffai-je.
-Non, en fait, Dane est venu s'excuser du comportement qu'il a eu lors de la soirée l'année dernière, expliqua posément Terra.
Riven se tourna vers son ami avec un sourire moqueur.
-Du coup, vous êtes en couple ou bien ?
-Arrête, mon pote, t'es lourd, Terra et moi sommes juste de bons amis, le rabroua-t-il en soupirant.
À ce moment, les musiciens engagés par la Reine s'arrêtèrent de jouer et cette dernière prit place devant le micro.
-Avant de passer à table, j'aimerais te souhaiter le meilleur pour ton avenir prometteur, Stella, déclara-t-elle avec fierté. Je sais que tu as dû traverser des périodes difficiles dans ta vie, notamment durant ton enfance, et que j'ai pas mal été sur ton dos. J'aimerais que tu me pardonnes pour tout ça, je suis désolée pour tout. Tout est allé trop vite, tu es une adulte, désormais, et je sais que tu comprends pourquoi j'ai agi ainsi avec toi. Sache que je serai toujours là pour toi, pour ton mariage et tes futurs enfants, si tu choisis d'en avoir. Je t'aime, ma fille, et je te souhaite un merveilleux anniversaire.
Une larme coula sur la joue de la Reine, mais aussi sur celle de Stella, tout aussi émue.
La foule applaudit, les musiciens recommencèrent à jouer, et deux personnes amenèrent une desserte sur laquelle trônait un immense gâteau couvert de dix-huit bougies. Soudain, le gâteau explosa, et tout le monde constata qu'il s'agissait d'une illusion, et que le vrai gâteau était encore dans les cuisines.
Une fois Luna descendue du podium, je vis Saul prendre sa place, étonnée.
-Mais que fait-il ? interrogea Sky, dubitatif.
Un peu plus loin, ma mère semblait n'avoir rien remarqué.
-Si vous le permettez, j'aimerais faire une demande un peu spéciale à Farah, ma compagne, annonça-t-il, stressé.
Ma mère se figea et le fixa intensément.
-Ça y est, il va la demander en mariage ! se réjouit Bloom.
Il fit signe à ma mère de monter sur scène à ses côtés, et elle s'exécuta, tremblante.
-Voilà, ma chérie, ça fait plus de trente ans que l'on se connaît et huit mois que nous sommes ensemble, même si nous nous aimions depuis longtemps ; du coup, j'aimerais savoir si tu veux m'épouser.
Il sortit une petite boîte et l'ouvrit, dans le silence total, ma mère ne réalisant pas ce qui lui arrivait.
-Dis oui, chuchotai-je, ne tenant plus en place.
-J'en serais ravie, répondit-elle en le prenant dans ses bras avant de l'embrasser, heureuse.
À nouveau tout le monde applaudit, s'extasiant devant leur bonheur, et le nôtre, à Sky, Bloom et moi.
Le souhait de ma mère s'était réalisé, elle allait pouvoir épouser l'homme qu'elle aimait, et ça me faisait plaisir.
La soirée se poursuivit jusque tard dans la nuit, Stella voulant profiter à fond de ses amis avant de démarrer une nouvelle année.
VOUS LISEZ
UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)
Fiksi PenggemarAlors que Rosalind vient de s'auto-proclamer directrice d'Alféa, Jade, une fée de l'esprit, fait sa première rentrée à l'école. La jeune fille au passé trouble prétend y avoir été envoyée afin d'arrêter un grand Mal. Les Winx accueillent cette nouve...