POV Général :
Ce samedi matin, après le petit-déjeuner, Saul et Farah avaient prévu de se rendre chez Michael et Vanessa avec les filles, Sky et Lucie, afin qu'ils puissent enfin rencontrer la grand-mère biologique de Bloom. La jeune fille leur avait révélé la vérité sur ses origines peu après la défaite de Rosalind, et sa sœur et sa mère n'étaient pas revenues dans le Premier Monde depuis le sauvetage de cette dernière.
Alors que Saul était déjà allé chercher Lucie et que Sky et Jade attendaient avec eux dans le break flambant neuf du directeur des Spécialistes, Farah et Bloom terminaient de débrancher les appareils. Depuis l'incendie, la fée de l'esprit craignait qu'un accident se produise. Sa fille, quant à elle, portait le poids de la culpabilité sur ses épaules.
Quand sa mère posa sa main sur la poignée de la porte, elle l'arrêta brusquement.
-Maman, je suis désolée pour l'incendie de ton appartement, s'excusa-t-elle tristement. Tu as perdu beaucoup de souvenirs, et si Jade n'avait pas suivi son instinct, tu ne serais peut-être plus là. Je m'en voudrai toute ma vie pour ce que je t'ai fait.
Farah lui sourit avec bonté avant de la prendre dans ses bras.
-Perdre mes photos et certains objets m'a fait très mal, mais je ne t'en veux pas, tu étais totalement sous le contrôle de Rosalind à cause du médaillon, tu n'es pas responsable de tes actes, la réconforta-t-elle d'une voix douce.
La fée du feu hocha la tête, surprise que sa mère n'ait gardé aucune rancœur.
Les deux fées sortirent avant de fermer l'appartement et de rejoindre la voiture. Iska les accompagnait, confortablement couchée sur les genoux de Sky. Ils rejoignirent un point de passage vers le Premier Monde avant de se téléporter et d'arriver en Californie, non loin de chez Bloom.
POV Jade :
Nous marchâmes jusqu'à la maison en bois peint en blanc, avant de nous retrouver devant la porte. Cela faisait plusieurs mois que ma mère et moi n'étions plus venues, et c'était une première pour ma grand-mère, Saul et Sky.
Les parents adoptifs de ma sœur nous accueillirent à bras ouverts, très heureux de nous voir. Bloom commença par les serrer dans ses bras avant de nous faire entrer.
-Vous devez être Lucie ! s'exclama Vanessa en voyant ma grand-mère. Bloom m'a beaucoup parlé de vous, je suis enchantée de faire votre connaissance.
-Moi de même, rétorqua-t-elle sur un ton enjoué. Je vous remercie d'avoir pris soin d'elle et de l'avoir élevée comme vous l'avez fait.
-Et nous, nous sommes vraiment contents qu'elle ait pu retrouver sa famille biologique, et surtout sa sœur jumelle, affirma Michael en nous invitant au salon. Nous ne nous étions pas trompés lorsque nous avions remarqué un petit air de ressemblance entre vous deux.
Je ris nerveusement :
-Dans tous les cas, à Alféa, c'est passé inaperçu jusqu'au moment où nous avons décidé de dire la vérité à nos camarades.
-C'était mieux ainsi, assura ma mère. Si la ressemblance avait été plus frappante, certains étudiants auraient pu se montrer indiscrets et vous importuner.
Je grimaçai : elle n'avait pas tort, cela aurait pu faire tout un foin à l'école...
Nous nous assîmes sur les fauteuils et Vanessa nous servit du thé et des muffins, avant de donner un grand bol d'eau à Iska.
-Elle est magnifique, votre chienne, murmura-t-elle en lui caressant la tête. Vous l'avez adoptée dans un refuge ou achetée dans un élevage ?
-C'est une de mes anciennes étudiantes qui nous a demandé de la garder, expliqua Saul. Elle allait intégrer la garde de Solaria et n'avait personne pour s'en occuper, du coup, nous l'avons adoptée.
-Au début, Farah était réticente, mais comme Papa avait déjà accepté, elle n'a pas eu trop le choix, ajouta Sky en riant.
-Si vous voulez prendre des vacances, on peut la garder autant de temps que vous le souhaitez, proposa Michael, en admiration devant Iska.
-On n'aura pas besoin, il faut que quelqu'un reste à Alféa pour garder les lieux, nous ne pouvons pas partir en vacances, refusa poliment ma mère.
-Comment allez-vous faire pour votre lune de miel, alors ? les taquina Vanessa.
Ma mère et Saul se regardèrent d'un air gêné, comme si elle avait touché un point sensible. Encore une perche tendue ! Décidément, tout le monde voulait les voir mariés.
-Ils partiront tranquillement en voyage de noces pendant que Sky, Jade et moi nous occuperons de l'intendance, répondit ma sœur d'un air satisfait. De toute façon, à ce train-là, ils seront retraités, et il y aura d'autres personnes pour garder les lieux.
Toujours très perspicace, Bloom, mais même s'ils semblaient prendre sa remarque à la légère, je sentais que ma mère souffrait de la situation. Saul était plutôt du genre patient, à ne pas vouloir brusquer les choses, alors qu'elle rêvait de mariage avec son âme sœur.
-Sinon, on vous a dit que la Reine de Solaria avait épousé le Professeur Harvey ? questionna ma grand-mère pour changer de sujet.
Elle suivait attentivement l'actualité des têtes couronnées, du coup, c'était le meilleur sujet qu'elle puisse lancer pour détendre l'atmosphère.
-Oui, Bloom nous en a parlé, et elle nous a montré des photos, nous avons déjà rencontré Stella et Terra, cela nous intéressait de voir le mariage, acquiesça Michael en hochant la tête.
-Le mariage était somptueux, la Reine nous avait demandé à toutes les huit avec Ricki et Beatrix d'être ses demoiselles d'honneur, il y avait tout de même plus de deux cents invités quand on compte les autres familles royales de l'Autre Monde ainsi que tous les amis de chaque côté, et ceux des enfants, racontai-je en me remémorant cette journée.
Moi qui n'avais jamais assisté à un mariage de toute ma vie, j'étais émue d'avoir pu être demoiselle d'honneur, et d'un mariage royal, en plus.
-Ils vivent dans un château ? se renseigna Vanessa.
Saul secoua la tête.
-Non, la Reine possède une résidence à environ quarante kilomètres d'Alféa, c'est là qu'ils vivent tous les cinq.
-Assez parlé de mariage, je pense qu'il serait temps que nous vous montrions des photos de Bloom petite, suggéra son père adoptif en sortant l'album photo.
Tout le monde approuva, même la principale intéressée, qui paraissait plutôt fière que sa famille biologique puisse enfin voir ces photos. Ma mère, ma grand-mère et moi fîmes le même constat : lorsque nous étions enfants, ma sœur et moi nous ressemblions comme deux gouttes d'eau, mis à part la couleur de cheveux qui était différente. Roux pour elle, acajou rougeâtre pour moi.
Peu après, Mike et Vanessa nous invitèrent à déjeuner, et nous restâmes jusqu'en début de soirée à discuter de nos vies.
VOUS LISEZ
UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)
Fiksi PenggemarAlors que Rosalind vient de s'auto-proclamer directrice d'Alféa, Jade, une fée de l'esprit, fait sa première rentrée à l'école. La jeune fille au passé trouble prétend y avoir été envoyée afin d'arrêter un grand Mal. Les Winx accueillent cette nouve...