Chapitre 33 - Dépasser Ses Peurs

214 15 5
                                    

Après m'être réveillée avec la tête des mauvais jours, je m'isolai de mes amies et rejoignis les jardins de l'école, encore en partie camouflés par l'épaisse brume matinale. J'avais remédiation cet après-midi avec la Reine, je devais arriver à la leçon ressourcée, dans un état d'esprit détendu et positif, sinon, je risquais de ne jamais réussir à évoluer.

Je respirai l'air pur du matin à plein poumons, seule au milieu de la pelouse. En regardant autour de moi, je me rendis compte qu'au lieu de se dissiper, la brume se faisait de plus en plus opaque, ce qui paraissait plutôt inquiétant. Je décidai de rentrer, après tout, des Brûlés auraient pu attaquer. Ou bien des sorcières, ou pire, Rosalind. Un frisson parcourut mon échine rien qu'en y pensant.

Une fois à l'intérieur, je sortis mon téléphone de ma poche. Je mourrais d'envie d'appeler ma grand-mère pour prendre de ses nouvelles, mais je craignais qu'elle dorme encore à cette heure. J'appuyai tout de même sur la petite icône, et, par chance, elle décrocha après cinq sonneries.

-Allô ma chérie ? Tu vas bien ? me salua-t-elle d'une voix enjouée. Je suis contente de t'entendre.

-Moi aussi, Mamie, je suis contente, répondis-je en riant. Et toi, comment vas-tu ? Quoi de neuf ?

-J'ai eu ta maman au téléphone hier, annonça-t-elle de but en blanc. Tu ne m'avais pas dit que tu avais une sœur jumelle !

Je déglutis péniblement, mal à l'aise. Que devait-elle penser de moi ? Que j'étais une jeune fille secrète et cachottière, probablement.

-Je ne voulais pas que tu te fasses un sang d'encre, tu sais, sinon, je t'en aurais parlé, me justifiai-je calmement.

-Sauf que Bloom court un grave danger et que je n'étais même pas au courant ! répliqua-t-elle en haussant le ton. Tu aurais dû m'en parler, bon sang !

Mon cœur tambourinait dans ma poitrine tant j'étais retournée par la colère de ma grand-mère envers moi. Je ne l'avais encore jamais entendue s'énerver de la sorte, et pour le coup, je me sentais bien penaude.

-Pourquoi ? Pour t'angoisser encore plus ? questionnai-je, confuse.

-On aurait pu trouver une solution tous ensemble, j'aurais peut-être pu en trouver une !

-Mamie, le problème est bien plus complexe que tu ne le penses, affirmai-je en évitant de m'emporter. J'ai dû réfléchir longuement avec Maman et le reste de l'équipe pédagogique pour mettre au point un plan sans trop de danger pour nous, qui permette de sauver Bloom et d'arrêter Rosalind.

-Peut-être bien, mais ta maman était en larmes quand elle m'a téléphoné hier soir, et elle se sent impuissante, m'avoua-t-elle, plus adoucie.

D'un coup, je baissai la tête, navrée. J'ignorais que ma mère pleurait en mon absence, et ça me faisait de la peine de la savoir ainsi.

-Je serai toujours là pour elle et pour Bloom, quoi qu'il arrive, lui assurai-je avec toute ma détermination. Je n'abandonnerai jamais le combat contre Rosalind.

Ma grand-mère laissa passer un long moment de silence avant de parler à nouveau.

-Je suis fière de la jeune fille que tu es devenue, Jade. J'admire ton courage et ta force mentale.

Je souris, flattée par ce compliment.

-Il ne faut pas exagérer non plus, je suis quand même la seule à devoir suivre un cours de rattrapage cette après-midi en Défense contre les Forces du Mal, plaisantai-je.

-Tu ne dois pas t'en faire pour ça, tout le monde rencontre des difficultés à un moment où à un autre, me réconforta-t-elle chaleureusement. Je suis certaine que la Reine est une très bonne professeure. D'ailleurs, je vais te laisser te préparer pour ta leçon, et je passerai sûrement bientôt te dire bonjour.

UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant