Chapitre 32 - La Petite Fille

228 14 8
                                    

Ce que Jade ne sait pas...

-----------------------------------------------------------------------------------------------

C'était l'une de ces nuits où le vent siffle à vous faire perdre la tête, où la pluie se déverse tel un ciel qui pleure et où le tonnerre gronde à en faire trembler les murs.

À l'intérieur d'une chaumière située dans un petit village ressemblant à l'ancienne cité d'Aster Dell, une sexagénaire à la chevelure poivre et sel et au teint blafard contemplait le mur de sa pièce à vivre. Un cadre renfermant plusieurs morceaux de journaux jaunis par le temps y avait été cloué. Presque dix-sept ans. C'était l'âge de ces papelards, l'âge de la bataille d'Aster Dell, qui avait décimé la plus grande partie de la population. Sur ces journaux, les visages de Farah Dowling, Rosalind, Saul Silva, Andreas, Ben Harvey, Rose Harvey, Roger, et d'autres encore. Les combattants, ces fées et Spécialistes qui avaient débarrassé la cité des Brûlés, mais aussi de ses habitants, sans raison apparente. Le cadre renfermait également le visage de la Reine, qui avait lâchement laissé le massacre se produire, avant de camoufler le désastre.

Une dame blonde assez chic du même âge aux cheveux attachés en chignon banane s'approcha à pas lourds avant de poser sa main sur l'épaule de sa compagne.

-Tu ne devrais pas regarder ces vieilleries à longueur de journée, Shanice, tu te tortures pour rien, conseilla-t-elle d'une voix douce.

-Susy, j'ai perdu ma sœur à Aster Dell, ainsi que sa famille, répliqua son amie sur un ton de reproche. Ils étaient innocents et les fées les ont tués, comment veux-tu que je réagisse ?!

Susy lui prit chaleureusement les mains avant d'y déposer un baiser délicat.

-Je comprends, chérie, et tu auras ta vengeance la semaine prochaine, certifia-t-elle avec compassion. Les fées et leurs Spécialistes méritent de payer pour ce qu'ils ont fait, et le meilleur moyen de le faire est de détruire leur école ainsi que leurs chers élèves. Il leur faut une punition à la hauteur de notre souffrance et de celle des réfugiés qui ont tout perdu.

Shanice sourit faiblement, un tantinet réconfortée par les paroles de sa compagne.

-Aux dernières nouvelles, Dowling est directrice d'Alféa, elle avait été remplacée par Rosalind un moment mais elle est revenue, par contre, Rosalind a disparu de la circulation, l'informa-t-elle, tracassée. Silva, Harvey et la Reine sont professeurs là-bas. Je pense que Rose est décédée et Andreas est en prison pour l'assassinat de Roger. Les autres, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.

-On s'en fiche, de tout cela, rétorqua Susy en éclatant de rire. S'ils sont à Alféa, tant mieux, sinon, on se fera une raison. Ce qui compte, c'est de marquer un grand coup lors de l'éclipse, vu que les fées de la lumière seront hors service. Alféa est tout un symbole pour les fées, et c'est pour cela que nous, les sorcières, en avons fait notre cible.

Shanice hocha la tête d'un air absent, elle ne l'écoutait plus. Elle marcha en direction du buffet, sur lequel était posé un autre cadre photo, sensiblement plus petit. Un nouveau-né reposait dans les bras de sa mère, une trentenaire élancée aux cheveux auburn et au regard franc.

-Maïré aurait tellement voulu l'appeler Ava, murmura-t-elle les yeux embués. J'espère qu'elle a pu le faire avant de mourir, je n'ai pas pu lui parler entre la naissance de la petite et le massacre. Heureusement que j'ai retrouvé l'appareil photo dans les ruines, ou bien je n'aurais jamais pu voir sa bouille d'ange.

-Je suis sûre qu'elle a pu le faire, et que Ava serait une belle jeune fille maintenant, avec des pouvoirs extraordinaires, la consola Susy en passant ses bras autour de la taille de son amie. Moi aussi, j'aurais aimé connaître notre nièce mais hélas, nous ne pouvons pas revenir en arrière. Même si nous vengeons ces centaines de civils, Maïré, Ava et les autres ne reviendront pas.

UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant