Chapitre 42 : Flash back : Condamnation et Orgueil

780 85 51
                                    

La salle du tribunal n'était sans cesse remplie de bruit et de chuchota ce de plus en plus bruyant et outrée.

«- Maintenant j'aimerais appeler un client a la barre. Demanda l'avocat en regardant le juge.

- Accorder. Aquessa le juge.

- Madame La Cloche pouvez-vous s'il vous plaît. »

Comme seule réponse la génitrice d'Elena se leva baissant la tête au sol pour ne pas rencontrer les visages.
Elle s'assis sur le siège à la barre des témoins de déplaçant inconfortablement.

«- Madame La Cloche, pouvez-vous s'il vous plaît décrire votre fille ? Demanda l'avocat.

- Hé bien, Elena était une fille plutôt discrète avec peu d'ami et qui passait ses journée à regarder des animes ou a parler sur internet. Elle-elle avait toujours eut un problème pour se lié au autre mais elle gardait le sourire... Renifla la mère d'Elena avant de prendre une grande inspiration. Elle était si gentille et quand elle a disparu je me suis tout de suite inquiéter. Je me demandais ''Où est-elle passé ? Est-ce qu'elle va bien ?'' ces phrases si courante chez les mère. On l'aimait comme pas possible-

- Comme pas possible dîtes-vous ? Interompit l'avocate à côté de Lucas alors que ce dernier roulait des yeux vers le ciel. Quel acte d'amour lui donniez vous exactement ?

- Eh bien des câlins, des bisous-

- Et des vases en pleine tête. Fini l'avocate en se levant pour donner au juge une preuve. Le 22 janvier 2013, 31 janvier 2013, le 3 février 2013 et bien d'autres date Elena a rapporter plusieurs petits événements ''d'amour'' comme vous le dîtes si bien pour une raison toute simple ses notes. »

Des ses mots dit la salle s'insurgea alors que le juge ferma les yeux pour respirer correctement.

«- De plus puis-je rappeller que vous n'avez commencer à déclarer votre fille 4 jours plus tard ? Souleva l'avocate en soupirant. »

~~~

«- Mademoiselle La Lysia Claire, connaissiez vous bien mademoiselle La Cloche Elena ? Demanda l'avocate de la partie des demandeur.

- Pas vraiment. Je la connaissais que de nom a vrai dire. Répondit Claire.

- Ah bon seulement que de nom ? Pourtant dans son journal Mademoiselle Elena parle énormément de vous et vos activités avec elle. Dit avec suspicion l'avocate alors que Claire détournait le regard.

- Oui c'est bon je la connaissais un peu. Grogna Claire.

- Mademoiselle La Lysia, veuillez ne pas oublier que vous êtes sous serments s'il vous plaît. Dit le juge d'une voix ferme.

- Donc vous la connaissiez ? Demanda une nouvelle fois l'avocate.

- Oui oui... Grommela Claire.

- Et donc puis-je savoir ce que vous faisiez ensemble ?

- Des parties de bowling, des jeux, des sorties au centres commerciaux des trucs comme ça. Souffla Claire alors que l'avocate déposait sur le bureau du juge un papier.

- Et bien on peut dire que vous n'êtes pas très honnête mademoiselle La Lysia. Déclara l'avocate alors que le juge lisais ce qui lui avait été donné. Puisque dans l'extrait que je viens de donner au juge ici présent parle d'une autre activité que vous avez fait avec mademoiselle la Cloche....vous l'avez regarder se faire violé et c'est vous même qui aviez demander à ses garçons de le faire. »

Dès l'affirmation la salle explosa en chuchotement outré et horrifié.
Dans la partie des demandeurs les trois amis d'Elena fuissillait du regard l'héritière de la famille la Lysia.

«- Et ça ne s'arrête pas là... Non non non, ça aurait été trop facile... Vous l'avez harceler et pousser de plus en plus au suicide. << Claire dit que je ne mérite pas de mourir et que je devrais d'ailleurs disparaître de son monde puisque je ne correspond pas à ses caractéristiques. Et plus elle me le répète plus j'ai l'impression que c'est vrai, je devrais peut-être partir.>> Continua l'avocate en déposant l'extrait qu'elle venait de récité sur le bureau du juge. »

~~~

Plus le procès avançait plus tout accablait les parents d'Elena et l'héritière des La Lysia.
De leur côtés la ''familia'' regardaient dans le vide ou quand on leur demandais quelque chose ils fredonnaient perdu dans leur pensée.
De semaines en semaines les éléments donner dans le journal d'Elena ne cessait de faire poids sur la sentence finale.

Soudain le marteau du juge amena le silence et l'attention sur lui.

«- Après avoir délibéré, la cours accuse Mademoiselle La Lysia Claire a incitation au suicide, au viol collectif, harcèlement sous plusieurs formes. Monsieur et Madame La Cloche sous quand a eux accusé d'incitation au suicide, violence infantile et esclavage sur leur propre fille La Cloche Elena. Déclara le juge alors que la familia souriait avec tristesse mais soulagement. Pour leur crimes seront attribuées la sentence finale de prison a perpétuité. »

Soudain un fracas résonna dans la salle arrêtant tout les chuchotement de joie.

«- ET PUIS QUOI ENCORE ! PUNI POUR CETTE SAL*PE QUI NE SAIS PAS TENIR SA LANGUE ET SOURIRE A TOUT BOUT DE CHAMPS POUR UN PERSONNAGE STUPIDE D'UN DESSIN ANIMÉ !! SAVEZ-VOUS QUI JE SUIS ?! S'insurgea Claire levé et foudroyant le juge du regard.

- Mademoiselle Claire...chuchota avec horreur son avocat.

- IL EST HORS DE QUESTION A CE QUE JE M'ABAISSE A ÇA POUR UNE CHIENNE SANS VALEUR !! VOUS M'ENTENDEZ !?»

Les cris de Claire continuèrent alors que la familia la foudroyait du regard et alors qu'Ambre se levait pour allez lui fermer le clapet la main de Lucas se déposa sur son épaule appuyant fermement pour l'empêcher de se lever.

«- Je-

- Ne t'abaisse pas à ça. Coupa Lucas. S'en ais fini pour elle et elle agrave son cas.

- Lucas a raison Ambre. Suivit Cora en regardant Claire se débattre contre les agents de sécurité. Elle est fini.

- VOUS !! Cria Claire en s'adressant à la familia. JE VAIS VOUS TUEZ BANDE DE CHIENS GALEUX !! JE VAIS VOUS TUER !!

- Elle ne mérite même pas une réponse. Souffla Cora alors que Claire quittait le tribunal. »

Elle ne méritait pas une réponse.
Mais ils auraient dû faire attention à sa menace car Claire n'était pas la seule que le journal retrouver par la familia accablait.
Mais ça ils ne l'ont compris que trop tard.

Regarde-moi {AcexOc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant