La pièce était sombre. La poussière pouvait se voir à cause des rayons de soleil. La lumière était tamisé comme si on rentrait dans un monde plus vieux et plus dangereux. De nombreuses étagères regorgeait de plante et d'objet en tout genre. De l'aconit a la lavande. D'un simple burin a une machine d'une technologie avancée. Presque tout était dans ses étagère en verres poussiéreuses.
Lorsque la cloche sonna pour annoncer la présence d'invité personne n' apparu depuis l'arrière boutique. Tout était d'un calme presque mortelle.
Deux paires de pas se firent entendre dans la boutique. Et une fois vers le milieu la femme enleva son capuchon pour regarder les articles sous le regard de son compagnon.
«- tu devrais remettre ta capuche yoi. Dit l'homme qui se révéla être Marco en regardant Manon parcourir les rayons.
- il y'a rien a craindre ici. Tant qu'on a l'argent. Répondit Manon avec nonchalance.
-bien évidement. Dit un homme en sortant de l'arrière boutique sous les regard non surpris de Marco et Manon.
-Barjot c'est bien ça yoi ? Demanda Marco en enlevant sa capuche après le regard de sa partenaire de voyage.
- en chair et en os....même si j'ai plus de chair. Se moqua l'homme nommé Barjot»
L'homme était vêtu d'une simple chemise et d'un pentalon de smoking. Son dos était courbé vers l'avant, sa peau était mate et l'un de ses yeux manquait. Une cane reposais dans sa main alors qu'il s'avançait vers le comptoir.
«- que me vaut le plaisir de voir deux pirates de barbe blanche ? Se moqua Barjot l'apothicaire en mettant ses mains sur le bureau.
- des affaires. répondit Manon en jetant une bourse sur le comptoir.»
Immédiatement Barjot se précipita pour l'attraper avant de rire et de compter les Berry contenu dans cette bourse. Un grand sourire sournois et avide se posa sur les lèvres de Barjot alors qu'il levait la tête vers Manon.
«- que puis-je faire pour vous mes chers clients ? Dit Barjot avec un ton mielleux.
- Le neem des îles de tarius. Dit Manon faisant perdre le sourire du visage de Barjot.
- j'ai bien peur que- ! »
Avant même d'avoir pu finir sa phrase une autre bourse pleine de Berry tomba sur le comptoir Marco regardant l'apothicaire avec un regard critique. Et avant même que l'apothicaire puisse reparler une autre bourse jeté par Marco tomba sur le comptoir.
«- je crois que ça suffis amplement yoi. dit Marco en regardant l'apothicaire avec un regard fixe et menacent.
- donne nous juste cette plante même ses graines nous suffiront. Dit Manon en croisant les bras.»
La tension montait d'un cran catégorique en entendant les paroles des deux pirates. La lumière venu de la fenêtre rendit le regard bleu des deux pirates comme un dernier regard que l'ont donne a une personne condamné. Barjot soutient leur regard quelque instant avant de céder.
«- Vous connaissez les risques que je prend a vous vendre une telle plante ? Dit Barjot en courbant un peu plus le dos.
- si il n'y avait pas autant de risque on ne nous payerais pas autant yoi. Répondis Marco alors que Manon faisais un sourire innocent.»
Barjot grogna quelque instant avant de partir dans l'arrière boutique le bruit que plusieurs choses tombant ou étant renverser se fait entendre. Manon et Marco se regardèrent mutuellement Manon mettant sa main dans ses cheveux pour prendre son épingle tandis que Marco faisais craquer ses doigts comme pour se préparer a une bagarre.
Après quelque instant de patience Barjot réapparu avec une bouteille contenant des plantes avant de les jeter à Marco qui les rattrapa avec aisance.«-Dégager. Je veux plus vous revoir. Dit Barjot alors que Marco et Manon remettait leur capuche partant en disant un simple
- Au revoir.»
Une fois que les deux furent bien a l'extérieur Marco soupira de soulagement mettant la bouteille dans un sac.
«- direction le Moby Dick pour que tu puisse retourner auprès de père et tout le monde yoi. Dit Marco en commençant a avancer.
- dit surtout que tu veux retrouver ma soeur qui te suis partout et que c'est dérangeant quand tu es pas avec elle. Se moqua Manon.
- Ne commence pas yoi.
- oh que si je vais commencer. Il est quand le mariage ? Demanda Manon gagnant un soupir exaspérer de Marco.
- oh je vous en prie tuez moi yoi. Soupira Marco.
- Pas avant le mariage t'inquiètes. Se moqua Manon»
VOUS LISEZ
Regarde-moi {AcexOc}
Fiksi PenggemarLa passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « liberté ». •♥• ‹‹- TU ES FAIBLE MANON !! JAMAIS TU NE POURRA...